Inauguration de la résidence Petit Bois - 92 logements neufs à Toulouse Bellefontaine
Samedi 08 Juillet 2017

La commune de Toulouse a désigné le Groupe des Chalets pour réaliser un programme immobilier neuf de 92 logements en location, à proximité immédiate des résidences Tintoret et Gauguin / Braque, patrimoine du Groupe des Chalets. La parcelle se trouve pour partie sur l’ancienne parcelle de la résidence Maurois, démolie en 2009 (204 logements). Le projet s’inscrit dans le cadre du GPV (Grand Projet de Ville) de Toulouse.
Le Groupe des Chalets est fortement impliqué dans le renouvellement urbain de la ville de Toulouse, (opérations de réhabilitation, démolition-reconstruction). Il a déjà piloté des projets d’envergure notamment dans les quartiers Reynerie et Bellefontaine. Deux nouvelles résidences locatives, comptant 137 logements, sont également sorties de terre depuis septembre 2016 : Le Symbioz (Bellefontaine) et Les Balcons du Lac (Reynerie). 26 logements en location-accession sont, en complément, en cours de construction sur la résidence Symbioz pour compléter le programme.

Semaine Nationale des HLM 2017 - programme
Mardi 27 Juin 2017
Semaine Nationale des HLM 2017 - programme

Cette année encore, le Groupe des Chalets participe à la Semaine Nationale des HLM. 3 événements sont organisés à cette occasion mobilisant ainsi les équipes des Chalets et les habitants. Extraits :
du 27 au 2 Juillet 2017, exposition "3 petites notes...de couleur" à la Galerie des Publics du Musée des Abattoirs de Toulouse. Les oeuvres ont été réalisées par deux groupes d'habitants, autour du thème de la cadence, du rythme et de la couleur. Vernissage le Mardi 27 juin à 18h00.
Mercredi 28 Juin
, fête du paysagisme comestible "Go pour le goût". Ce projet consiste à requalifier les espaces verts d'une résidence en leur redonnant un sens et une utilité dans la joie et la bonne humeur.
Samedi 1er Juillet
, 2ème édition du tournoi à 5 "Fenêtre sur Foot" de 14h00 à 17h00 à Toulouse (Terrain du COSEC) ou à Tournefeuille (Terrain des QUEFETS). Les tournois seront suivis d'un goûter avec l'ensemble des participants et la remise de récompense.

lire le communiqué de presse
« Habitat & Initiatives solidaires » Présentation des lauréats de l’appel à projets ESS du Groupe des Chalets
Jeudi 04 Mai 2017

Dans le cadre de son projet d’entreprise « Ensemble, Chalets 2025 », le Groupe des Chalets, référent de l’habitat social en région Occitanie (14 000 logements), a souhaité s’engager dans le champ de l’Economie sociale et solidaire (ESS).
En novembre dernier, à l’occasion du mois de l’ESS, il a lancé un Appel à projets sur deux thématiques dans le but de développer sa politique de services aux habitants. Il a proposé aux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire de formuler des propositions innovantes et d’apporter des réponses concrètes sur deux thématiques : « Mobilité et Coopérations entre habitants » Les deux thématiques portent sur 6 territoires identifiés du patrimoine du Groupe des Chalets. 4 lauréats ont été distingués: Wimoov, Citiz, Solidarités Ville et Circuits Verts.

Télécharger le communiqué de presse
Pose de la 1ère pierre du centre commercial et médical Gonin, des aménagements publics alentours, de la résidence « Les Terrasses de Gonin » et d’un équipement public (salle de danse)
Mercredi 26 Avril 2017

A proximité immédiate de la ZAC St Exupéry, Secteur Montaudran, dans un quartier en pleine mutation et
renouvellement urbain, un nouvel ensemble immobilier mixte va voir le jour. Le secteur Gonin est intégré au
dispositif « Coeur de quartier », piloté par Toulouse Métropole et destiné à améliorer la vie de quartier, renforcer
l’attractivité commerciale et les aménagements urbains.
Impulsé et souhaité par le Syndic de copropriété des commerçants du centre Gonin, situé au 2 impasse Genin, ce projet immobilier a pour but de revitaliser l’offre commerciale et la rendre plus visible depuis l’espace public, tout en répondant aux besoins des habitants. Le syndic de copropriété a sollicité le Groupe des Chalets pour réaliser une opération de démolitionreconstruction en deux phases, pour permettre la continuité des activités commerciales existantes.
Un projet qui s’est inscrit dans la durée puisqu’il a trouvé ses origines il y a 8 ans. Cette opération est également à nouveau le reflet des engagements du Groupe des Chalets en termes de mixité puisqu’il concerne la création de nouveaux espaces intégrés dans une opération immobilière mixte avec des logements, des commerces et un équipement public. L’opération comprend 89 logements (locatif, location-accession et accession libre) répartis sur 4 bâtiments ainsi que 11 commerces en rez-de-chaussée et un équipement public, une salle de danse qui sera mise à disposition de l’Association socio-culturelle Montaudran.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21