10 nouveaux « Chalets Seniors » à Rieumes, labellisés « Habitat Senior Services »
Mercredi 21 Décembre 2016

Le projet  porte sur la transformation en logements locatifs seniors d’un ancien foyer pour personnes âgées autonomes. Il concerne un bâtiment qui sera réhabilité pour former une nouvelle résidence « Chalets Seniors » comptant 10 logements, réalisé par le Groupe des Chalets. Une solution d’habitat spécifique destinée à les accompagner dans leur vieillissement avec : des espaces communs accessibles, des logements adaptés et des services spécifiques afin que les locataires puissent profiter pleinement, sur la durée, de leur logement et de leur cadre de vie. Les 10 nouveaux « Chalets Seniors » s’inscrivent dans le Label national « Habitat Senior Services ». La commune de Rieumes et le Groupe des Chalets ont formalisé leurs engagements respectifs pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, en signant une convention de partenariat « Chalets Seniors » le 21 décembre dernier.

158 nouveaux logements à Pechbonnieu, dont 15 Chalets Seniors
Lundi 12 Décembre 2016
158 nouveaux logements à Pechbonnieu, dont 15 Chalets Seniors

La commune de Pechbonnieu, située à 14 km de l’agglomération toulousaine, s’inscrit au coeur du territoire dynamique de la Communauté de Communes des Coteaux-Bellevue. Dans le cadre de son développement, la mairie a choisi d’urbaniser un nouvel espace permettant de créer un lien entre le centre ancien et les constructions plus récentes. Le Groupe des Chalets aménage cette parcelle pour construire à terme 158 logements. Un programme mixte qui permettra d’étoffer l’offre de logements de la commune avec 44 logements locatifs, dont 15 « Chalets Seniors », des logements adaptés aux personnes âgées autonomes souhaitant être entourées et accompagnées dans leur vieillissement. Ce projet comporte également 34 logements en location-accession, 6 lots à bâtir et enfin 74 en accession libre.

Télécharger le communiqué de presse
2016, une forte croissance du volume de production et une nouvelle organisation pour le GIE Garonne Développement
Lundi 05 Décembre 2016

Le GIE Garonne Développement accompagne les collectivités et propose des solutions sur mesure en réponse à leurs problématiques d’aménagement, de développement, de réhabilitation et de renouvellement urbain. Depuis 4 ans, il a démontré sa capacité à développer, monter et livrer différents types d’opérations. L’année 2016 a permis d’atteindre un pic de production avec la livraison de 1 054 logements. Les plans de réhabilitations pour la SA des Chalets et l’OPH 31 se poursuivent avec 736 logements concernant 29 opérations. Les études préalables nécessaires ont été lancées pour démarrer cette activité pour le compte de la SA Gasconne HLM du Gers.
Par ailleurs, le GIE Garonne Développement a décidé de s’engager dans une démarche de transparence et de partenariat avec les entreprises du secteur du Bâtiment. Depuis 4 ans, il les réunit autour de la publication des programmes dont les travaux font l’objet d’une consultation sur l’année à venir. Le 5 décembre, plus de 100 entreprises du BTP 31 étaient présentes pour prendre connaissance des appels d'offres à venir, en présence de Frédéric Carré, président de la FBTP31.

Télécharger le communiqué de presse
Lancement de l'appel à projets "Mobilité & Coopération entre habitants"
Mardi 29 Novembre 2016
Lancement de l'appel à projets

Dans le cadre de son projet d’entreprise « Ensemble, Chalets 2025 », le Groupe des Chalets, référent de l’habitat social en région Occitanie, souhaite s’engager dans le champ de l’Economie sociale et solidaire (ESS).
A l’occasion du mois de l’ESS, porté par le CRESS, le Groupe des Chalets (qui compte un patrimoine de 13 000 logements locatifs) lance un appel à projets sur deux thématiques dans le but de développer sa politique de services aux habitants. Il propose aux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire de formuler des propositions innovantes et d’apporter des réponses concrètes sur deux thématiques sur des territoires identifiés : « Mobilité et Coopérations entre habitants ». Une enveloppe financière de 50 000€ permettra de soutenir l'émergence ou le développement des projets retenus.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20