Les communiqués de presse

Inauguration de 10 nouveaux « Chalets Seniors » à Bérat
Jeudi 24 Novembre 2016
Inauguration de 10 nouveaux « Chalets Seniors » à Bérat

Le Groupe des Chalets, référent de l’habitat social en région Occitanie, développe depuis 2012 une
offre spécifique, les « Chalets Seniors », pour offrir un cadre de vie et des services adaptés aux
besoins de tous, notamment des personnes retraitées autonomes qui souhaitent être accompagnées
dans leur vieillissement. La Mairie de Bérat a souhaité à la fois répondre aux besoins de la population âgée vivant sur son territoire et anticiper les besoins des futurs habitants de plus de 50 ans (rapprochements familiaux, besoins de ces populations excentrées …) tout en répondant aux préconisations du PLH en matière
d’augmentation du parc locatif. Le Groupe des Chalets a proposé une solution d’habitat destinée aux personnes retraitées autonomes souhaitant être accompagnées dans leur vieillissement, en partenariat avec la MSA.
22 logements, dont 10 Chalets Seniors ont été inaugurés le 24 novembre dernier, en présencenotamment de M. Méric, président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Télécharger le communiqué de presse
1ère pierre "Terrasses de Carrozza" et "Parc des demoiselles" à Toulouse-115 logements
Mercredi 19 Octobre 2016
1ère pierre

Sur un terrain situé dans le quartier de Montaudran-Lespinet à Toulouse, une nouvelle opération de logements est en cours de réalisation. Ce programme est à proximité immédiate de la ZAC St Exupéry, dans un quartier en pleine mutation et renouvellement urbain, proche de la rocade sud-est, il propose des espaces de vie, de loisirs et il est doté d’équipements sportifs, culturels et commerciaux.
Cette nouvelle opération est le fruit d’un partenariat unique entre le Groupe des Chalets, référent de l’habitat social sur le territoire régional et Green City Immobilier, promoteur indépendant en constructions neuves et aménagement urbain à Toulouse mais également dans les grandes métropoles françaises.
Ce nouvel ensemble immobilier, qui s’insère dans le tissu résidentiel du quartier, tout en préservant des espaces verts de qualité, se compose de 6 bâtiments en R+4, soit 115 logements. Une programmation mixte qui compte : 62 logements en accession libre, réalisés par Green City Immobilier, 35 logements locatifs et 18 en location-accession, réalisés par le Groupe des Chalets.

Télécharger le communiqué de presse
Lancement de la 2e phase de l'Ecoquartier Maragon-Floralies. Premier coup de pelle
Lundi 17 Octobre 2016
Lancement de la 2e phase de l'Ecoquartier Maragon-Floralies. Premier coup de pelle

Dès 2006, la mairie de Ramonville Saint-Agne sollicite le Groupe des Chalets pour devenir l’opérateur global de l’aménagement du projet de reconstruction-démolition de la copropriété dégradée des Floralies (274 logements). Une opération d’aménagement, menée avec de nombreux partenaires, qui est à la fois unique et exemplaire par sa dimension et sa typologie.
La ville de Ramonville Saint-Agne a souhaité inscrire le quartier dans une démarche de développement durable avec au cœur du projet : le vivre-ensemble, favorisé par la diversité des logements proposés par le Groupe des Chalets (location, location-accession et accession progressive à la propriété) et la création d’une salle commune permettant des échanges intergénérationnels et d’une chaufferie bois. 10 ans après les premières études, les 341 premiers logements ont été livrés.
Aujourd’hui, il est temps de lancer la démolition la première partie de l’ancienne copropriété des Floralies pour laisser place à un nouveau programme qui comptera 130 logements neufs en location, location-accession et accession libre.

Télécharger le communiqué de presse
1ère pierre du programme "Côté Bois" à Saint-Orens - 116 logements
Lundi 10 Octobre 2016
1ère pierre du programme

Le Groupe des Chalets réalise actuellement une opération sur le lieu-dit « Bruyer », au sud de la commune de Saint-Orens. Sur un secteur non urbanisé, l’aménagement concerne la réalisation de 116 logements : 60 locatifs et 56 en location-accession. Sur une surface totale de 29 500 m², 75 logements collectifs répartis sur 7 bâtiments et 41 maisons individuelles verront le jour à compter du premier trimestre 2018. A deux pas des principaux sites d’activités tertiaires de Saint-Orens et à proximité des deux axes routiers majeurs de la commune, ce site convient au type d’habitation de ce programme, le liant facilement aux équipements existants et aux commerces. Il se situe également à proximité immédiate du pôle technologique de Labège et du complexe universitaire et médical de Rangueil. Le projet s’inscrit donc dans une cohérence d’ensemble permettant une insertion renforcée qui est respectueuse du cadre bâti existant. Il prévoit également un aménagement destiné à la réalisation d’une desserte.

Télécharger le communiqué de presse



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20