Inauguration des programmes « Les Terrasses de Carrozza » et « Le Parc des Demoiselles » à Toulouse - 115 logements neufs
Mardi 02 Juillet 2019

Sur un terrain situé dans le quartier de Montaudran-Lespinet à Toulouse, une nouvelle opération de logements a été livrée il y a quelques mois. Ce programme est à proximité immédiat de la ZAC St Exupéry, dans un quartier en pleine mutation et renouvellement urbain, proche de la rocade sud-est, il propose des espaces de vie, de loisirs et est doté d’équipements sportifs, culturels et commerciaux.

Cette nouvelle opération est le fruit d’un partenariat unique entre le Groupe des Chalets, référent de l’habitat social sur le territoire régional et Green City Immobilier, promoteur indépendant en constructions neuves et aménagement urbain à Toulouse mais également dans les grandes métropoles françaises.

Chalets en Fête, un moment convivial entre voisins
Vendredi 07 Juin 2019
Chalets en Fête, un moment convivial entre voisins

Le Groupe des Chalets, référent de l’habitat social en Occitanie, qui place « l’humain au coeur de l’habitat », s’engage au quotidien à favoriser le lien social et développer le « Bien Vivre Ensemble » au sein de ses résidences.
Il encourage les rencontres entre résidents et propose ainsi des repas partagés entre voisins autour de « Chalets en Fête ! ». Une occasion d’aller à la rencontre de ses locataires, de remercier les habitants qui s’impliquent dans leur quartier et de valoriser la mission exercée par ses équipes de proximité.

Semaine de l’innovation HLM : succès pour le Kids Innovation Day !
Jeudi 06 Juin 2019
Semaine de l’innovation HLM : succès pour le Kids Innovation Day !

Plus de 70 enfants ont participé au Kids Innovation Day qui s’est déroulé le Mercredi 5 juin au Quai des Savoirs. Organisé dans le cadre de la 7ème édition de la Semaine de l’Innovation HLM, les bailleurs sociaux toulousains s’étaient réunis pour offrir un après-midi original et riche en découvertes aux enfants de leurs résidents.

Atelier graff à Bellefontaine "De l'ombre à la lumière"
Mercredi 24 Avril 2019
Atelier graff à Bellefontaine

Face au constat partagé d’un besoin de réappropriation de l’espace par les habitants et notamment les plus jeunes, mais aussi de la prégnance de la problématique du genre et de la place de la femme, Toulouse Métropole Habitat, Patrimoine SA Languedocienne et le Groupe des Chalets, à travers Coop’IB, proposent des ateliers de graffs aux jeunes de l’association Vivre Ensemble sur plusieurs résidences du quartier Bellefontaine. Ils commencent aux vacances de Pâques et s’étendent tout au long des prochaines vacances 2019-2020.

Coop’IB s’appuie sur l’association Vivre Ensemble avec qui les trois bailleurs travaillent en partenariat depuis près de 21 ans. Elle bénéficie d’un local situé au cœur du quartier Bellefontaine, en pied de l’immeuble de la résidence TINTORET, propriété du Groupe des Chalets, depuis 1998.

Le projet « De l’Ombre à la Lumière » est un projet qui s’inscrit dans la dynamique « Coop’IB » en mettant en lien plusieurs acteurs du quartier, à savoir les bailleurs sociaux, les habitants, les associations structurantes de quartier, la Ville de Toulouse, Toulouse Métropole, le Conseil Départemental 31 et la Préfecture.

« De l’Ombre à la Lumière » a pour principal objectif de lutter contre les tags sauvages et de permettre aux jeunes du quartier Bellefontaine de se réapproprier leur cadre de vie en les mobilisant afin de produire des graffs de qualité sous l’encadrement d’un graffeur professionnel, BigDaddy Moun.

Télécharger le dossier de presse