Le GIE Garonne Développement réunit ses partenaires du bâtiment pour présenter ses futurs projets
Lundi 15 Décembre 2014

Le GIE Garonne Développement s'est engagé dans une démarche de transparence autour de la publication de ses appels d’offre pour renforcer son partenariat avec les entreprises du bâtiment. Le 15 décembre, il réunissait les entreprises du secteur afin de leur donner une meilleure visibilité et leur permettre d’anticiper leur plan de charges annuel.
Cette réunion s'est tenue en partenariat avec la fédération du BTP 31 en présence de Frédéric CARRE, Président de la Fédération du BTP31 et de Jean-Michel Fabre, Président du GIE Garonne Développement.

Téléchargez le communiqué de presse
Le GIE Garonne Développement investit durablement dans la ville
Lundi 24 Novembre 2014
Le GIE Garonne Développement investit durablement dans la ville Le GIE Garonne Développement produit des logements neufs, mène des programmes de réhabilitation et conduit des opérations d’aménagement.

Alors que la demande de logements sociaux ne cesse de croitre en Haute-Garonne (29 806 en 2013), le GIE Garonne Développement y répond en étoffant son offre d’habitat social par l’acquisition de patrimoine ancien en cœur de ville. Une alternative efficace et complémentaire à la construction neuve qui permet de faire face à la raréfaction du foncier en centre-ville et de développer une nouvelle offre intégrée au tissu urbain tout en pérennisant le patrimoine local. A l’issue d'une conférence de presse, un protocole d’accord en faveur de l’efficacité énergétique, sur le patrimoine neuf et ancien, a été signé entre le GIE Garonne Développement et EDF, en présence de M. Fabre, Président du GIE Garonne Développement et de M. Durand, Directeur Collectivité EDF Sud-Ouest.

Téléchargez le dossier de presse
Résidence privée et habitat social dans un espace nature
Mercredi 09 Juillet 2014
Résidence privée et habitat social dans un espace nature

Une réalisation en partenariat entre un acteur du logement social et un promoteur privé d'un ensemble immobilier de 82 logements en plein coeur de Toulouse dans un environnement boisé ! L'inauguration des résidences "Le 85 Côte Pavée", "Lucien Cassagne" et "Patio Allegro" par M. Pierre FRONTON - Président de la SA Des Chalets, M. Jean-Michel FABRE - Président du GIE Garonne Développement, et M. François BERTIERE - Président Directeur Général de Bouygues Immobilier s'est déroulée en présence de nombreux invités.

Téléchargez le Dossier de Presse
Visite du chantier de l'Ecoquartier Maragon Floralies à Ramonville-Saint-Agne
Vendredi 27 Juin 2014
Visite du chantier de l'Ecoquartier Maragon Floralies à Ramonville-Saint-Agne

Un projet d'envergure d'un écoquartier dans la ville, une opération exemplaire et transversale pour le Groupe des Chalets et une véritable démarche partenariale et participative innovante !

Téléchargez le Dossier de Presse