Les communiqués de presse

« Chalets Médiation », un nouveau service du Groupe des Chalets autour de la Prévention Médiation
Vendredi 05 Février 2016
« Chalets Médiation », un nouveau service du Groupe des Chalets  autour de la Prévention Médiation

Dans le but d’améliorer la qualité du service rendu aux habitants de ses résidences, le Groupe des Chalets a créé un nouveau pôle « Chalets Médiation » en faveur de la tranquillité résidentielle.
Ce nouveau dispositif de médiation sociale s’adresse à tous les habitants des résidences du Groupe dans la volonté d’être plus proche des habitants et de renforcer les actions des équipes de proximité :
- Maintenir ou ramener une tranquillité résidentielle
- Travailler en complémentarité avec les équipes de proximité du Groupe et ainsi favoriser les échanges sur les axes d’amélioration
- Relayer les situations collectives ou individuelles particulières repérées dans le cadre des missions des équipes de proximité
Le nouveau service « Chalets Médiation » a été mis en place en novembre 2015 faisant suite à l’arrêt de l’activité de l’association MPR (« Médiation Prévention Relais », organisée en interbailleurs) fin octobre.
« Chalets Médiation » intervient dans un premier temps sur le secteur du Grand Mirail
et couvrira l’ensemble du patrimoine du Groupe des Chalets dans un second temps.
3 postes ont été créés
 : un Responsable Prévention Médiation et deux agents de Prévention Médiation. Ils sont positionnés au sein de la Direction Clientèle Habitat et rattachés à la Responsable du Développement des Services aux Habitants. L’équipe « Chalets Médiation » intervient du mardi au samedi de 13h15 à 21h00.

Téléchargez le communiqué de presse
La SA des Chalets et la FBTP 31 signent une "Déclaration commune Ethibat"
Lundi 07 Décembre 2015
La SA des Chalets et la FBTP 31 signent une

La SA des Chalets, acteur référent de l’habitat social en Midi-Pyrénéeset membre du GIE Garonne Développement, est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche socialement responsable. Elle intervient avec les entreprises du bâtiment en véritable partenariat et en toute transparence. Outre les clauses d’insertion demandées aux entreprises du bâtiment, elle a également rédigé et mis en œuvre une Charte « Chantier propre » visant à optimiser la qualité environnementale du chantier en minimisant les nuisances.
La Fédération du BTP de la Haute-Garonne, partenaire de la SA des Chalets, s’est, de son côté, également fortement engagée en faveur de l’emploi local et contre le travail illégal. En mars 2015, elle a formalisé une Charte « Ethibat » qui promeut une concurrence saine et loyale sur le département de la Haute-Garonne.
C’est donc naturellement que la SA des Chalets et la Fédération du BTP 31 signent une « Déclaration commune Ethibat » qui établit leur engagement mutuel pour soutenir l’emploi local et combattre le travail illégal, à l’occasion des « Rencontres Entreprises », organisées depuis trois ans par le GIE Garonne Développement, qui présentent aux entreprises les projets dont les travaux feront l’objet d’une consultation en 2016.

Téléchargez le communiqué de presse
Ecoquartier Terra Campana à L'Isle Jourdain. Lancement des premiers terrains à bâtir en accession
Jeudi 29 Octobre 2015
Ecoquartier Terra Campana à L'Isle Jourdain. Lancement des premiers terrains à bâtir en accession

Pour répondre à la pression d’urbanisation croissante de la métropole toulousaine, la commune de l’Isle Jourdain s’est dotée d’une stratégie de développement cohérente et maîtrisée à l’échelle intercommunale (SCOT). C’est au travers des orientations du PLH que la création d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) a été approuvée dans le secteur Porterie-Barcellone. Pour accompagner le développement de son territoire, la mairie de L’Isle Jourdain a souhaité confier à un opérateur externe la réalisation de cette ZAC. Le groupement, constitué du Groupe des Chalets, ARP Foncier, Nexity et du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, a été retenu pour son aménagement. Ensemble, les opérateurs ont créé la SAS « Terra Campana », société concessionnaire de la ZAC, devenue également le nom du futur Ecoquartier. 380 logements verront le jour à terme.
L’aménagement s’organise autour d’un développement territorial dynamique qui privilégie les mobilités douces et le transport collectif autour d’une large diversité d’habitations en accession libre (terrains à bâtir), en location-accession, en location ou encore sous forme d’habitat participatif. D’autre part, un programme dédié aux équipements publics sera réalisé et comprendra une salle multi-activités, un pôle sportif et un centre d’intervention des secours. Les premiers terrains à bâtir ont été présentés le 29 octobre par tous les acteurs du projet.

Téléchargez le communiqué de presse
Inauguration de 12 logements locatifs à l’Union
Mercredi 30 Septembre 2015
Inauguration de 12 logements locatifs à l’Union

Située au Nord-Est de l’agglomération toulousaine, la commune de L’Union bénéficie de l’attractivité et du dynamisme économique de la Métropole toulousaine. Essentiellement composée de pavillons, elle doit cependant faire face à une demande croissante de logements, notamment de la part des jeunes et des seniors. Pour y répondre, la commune de L’Union a confié la réalisation d’un nouveau programme immobilier au Groupe des Chalets, référent de l’habitat social en Midi-Pyrénées. Il s’agit de proposer des logements adaptés aux attentes de la population locale et de favoriser le parcours résidentiel. Le 30 septembre, les 12 logements locatifs (8 villas accolées et 4 appartements en R+1) de la résidence « La Côte Fleurie » ont été inaugurés à L’Union.

Téléchargez le dossier de presse



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21