100 M€ d'investissements programmés en 2019
Vendredi 05 Octobre 2018
100 M€ d'investissements programmés en 2019

A l'occasion du Congrès HLM de Marseille du 9 au 11 octobre, le Groupe des Chalets a organisé un point presse avec la Caisse des Dépôts et Consignation, partenaire du Groupe. Il a annoncé qu'il devrait investir près de 100 M€ en 2019 pour ses programmes de construction, réhabilitation, aménagement et renouvellement urbain.

Dans un contexte évolutif, le Groupe travailler à créer un nouveau modèle économique. La Caisse des Dépôts et Consignations accompagne le Groupe dans ses projets d'investissement. Le point presse fut également l'occasion d'informer de la nomination de Pierre Marchal à la Direction Générale à compter du 1er janvier 2019, succédant à Jean-Paul Coltat, faisant valoir ses droits à la retraite.

Télécharger le dossier de presse
Lancement de la nouvelle marque de logements étudiants : Oh ! mon appart’étudiant !
Jeudi 05 Juillet 2018

Le jeudi 5 Juin matin, la presse était conviée à un petit déjeuner de présentation de la nouvelle Association pour le Logement des Jeunes en Occitanie au sein de la résidence Patagonia, située à Montaudran.

Camille Pouponneau, Présidente de l’association et Conseillère Départementale a présenté la marque Oh ! mon appart étudiant, l’ensemble de l’offre mais aussi ses projets de pour les années à venir.

Téléchargez le dossier de presse
Visite de chantier du Grand Selve
Mardi 03 Juillet 2018
Visite de chantier du Grand Selve

La communauté urbaine de Toulouse Métropole a proposé au Groupe des Chalets de participer, en tant qu’aménageur, à la mise en valeur de terrains d’une superficie totale de 28 741 m2 situés au Grand Selve au nord de la ville.

Le mardi 3 juillet 2018, Jean-Paul Coltat, Directeur Général de la SA des Chalets a convié collectivités, promoteurs, entreprises partenaires et riverains à une visite du chantier débuté en 2017.

Ce programme comporte la réalisation de 234 logements favorisant la mixité sociale conformément au Plan Local de l’Habitat (PLH) de Toulouse Métropole. Parmi ces logements, 131 seront en accession libre à la propriété, 47 logements en location-accession et en accession à prix maîtrisés, 56 logements en locatifs sociaux (dont 14 logements séniors) et enfin une large surface sera destinée à des commerces et des équipements collectifs (crèche).

Téléchargez le dossier de presse
Visite presse de la chaufferie de l'Ecoquartier Maragon-Floralies
Vendredi 22 Juin 2018
Visite presse de la chaufferie  de l'Ecoquartier Maragon-Floralies

A l’occasion de la journée Portes Ouvertes de la chaufferie, l’Association Chaufferie Maragon-Floralies invite la presse à 15h30 pour découvrir le fonctionnement de la chaufferie biomasse de l’écoquartier Maragon-Floralies à Ramonville-St-Agne.
Approvisionnée avec des plaquettes forestières en filière locale, elle alimente tous les logements en énergie renouvelable à 80% avec un complément gaz pour éviter les ruptures énergétiques.

Téléchargez le Communiqué de Presse

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21