Qui sommes-nous ?

SAC Garonova

SAC Garonova

Afin d’être en conformité avec les dispositions de la Loi Elan, obligeant le rapprochement de tout bailleur ayant en gestion moins de 12000 logements), l'OPH31, la SA des Chalets, la SCIC de la Haute-Garonne et la SA Habitat Garonne ont créé la Société Anonyme de Coordination (SAC) GARONOVA, dont l’agrément ministériel a été donné par l’Etat le 12 novembre 2020, ce qui en fait la 1ère SAC agréée en Occitanie.



Le projet

L’ambition de cette démarche est de mettre en commun les compétences de chacune de ces structures, qui conservent chacune leur autonomie opérationnelle, pour mieux répondre à la diversité des besoins des habitants et des spécificités de tous les territoires du département de la Haute-Garonne. L’objectif commun que s’est fixée la SAC vise à l’amélioration continue de l’accompagnement des habitants, la satisfaction des locataires et le renforcement du partenariat avec les collectivités locales.

Pour ce faire, les interventions de chacune de ces quatre entreprises sont territorialisées, dans le but de renforcer les liens de proximité déjà initiés par chacune, d’augmenter la qualité du service rendu et de renforcer le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes (locataires, accédants, élus, partenaires…).

Les grands axes

La SAC GARONOVA, un projet tourné autour de trois grands axes

1.       Un projet résolument territorial qui répond ainsi à la satisfaction des habitants, développe les liens déjà initiés avec les partenaires et renforce le dialogue avec les collectivités.

Le projet est ainsi tourné vers :

- Une capacité à proposer une offre à tous les territoires du Département de la Haute-Garonne,

- Une offre plus finement adaptée aux besoins spécifiques de chaque territoire,

- Une plus grande proximité au quotidien qui facilite l’échange, la compréhension mutuelle et la réactivité,

- La possibilité de développer sur des périmètres resserrés des équipes internes de gestion de proximité (gérant, agents d’entretien...) efficaces, au bénéfice des habitants.

2.       L'amélioration et le développement de nouveaux services pour les seniors et les personnes en situation de handicap notamment par :

- L’amélioration de la gestion des foyers, en particulier ceux destinés au public des personnes âgées ou handicapées, en relation avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne qui finance les structures gestionnaires de ces établissements

- Le développement de services nouveaux à l’attention des habitants séniors ou handicapés, pour favoriser le maintien à domicile et l’inclusion dans la vie sociale ;

- Le développement du lien avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) pour apporter des réponses concrètes aux problématiques rencontrées par les habitants.

3.       Le développement d’une offre spécifique pour les publics jeunes

- Le développement d’une offre spécifique à l’attention des publics en insertion dans la vie adulte autonome (étudiants, alternants, jeunes travailleurs, Aide Sociale à l’Enfance...) est un véritable défi national, et pour la grande agglomération toulousaine, troisième territoire universitaire de France. - Ainsi constituée, Garonova coordonne un patrimoine de plus de 5.000 logements destinés à répondre à ces besoins, dont plus de 3.400 sont gérés par le CROUS.

- Cette échelle significative permet d’envisager le développement d’une offre, de nouveaux services ainsi que l’amélioration de la qualité de gestion.

IMPRIMER RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
Zoom sur…
Le Groupe des Chalets en 1 min 30

Découvrir la vidéo
Astuce !
Découvrez nos offres en accession
VOIR