Les communiqués de presse

"1,2,3 ... Couleurs!", une nouvelle crèche réalisée par les Chalets, sur le Campus Université Toulouse - Jean Jaurès
Vendredi 22 Septembre 2017

« 1,2,3…Couleurs ! », la crèche située sur le campus Mirail de l’Université Toulouse - Jean Jaurès, au 4 rue Ferdinand Laulanié, est ouverte depuis le 20 février dernier. Elle accueille simultanément jusqu’à 40 enfants de 3 mois à 3 ans, soit 600 heures d’accueil hebdomadaires.
Cette crèche est gérée par la Mutualité Française Haute-Garonne et se situe au rez-de-chaussée de la Résidence « Chalets Jeunes » Constantinople, patrimoine du Groupe des Chalets, sur le campus Mirail de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, livrée à la rentrée 2016.

Télécharger le dossier de presse
Inauguration de la résidence Petit Bois - 92 logements neufs à Toulouse Bellefontaine
Samedi 08 Juillet 2017
Inauguration de la résidence Petit Bois - 92 logements neufs à Toulouse Bellefontaine

La commune de Toulouse a désigné le Groupe des Chalets pour réaliser un programme immobilier neuf de 92 logements en location, à proximité immédiate des résidences Tintoret et Gauguin / Braque, patrimoine du Groupe des Chalets. La parcelle se trouve pour partie sur l’ancienne parcelle de la résidence Maurois, démolie en 2009 (204 logements). Le projet s’inscrit dans le cadre du GPV (Grand Projet de Ville) de Toulouse.
Le Groupe des Chalets est fortement impliqué dans le renouvellement urbain de la ville de Toulouse, (opérations de réhabilitation, démolition-reconstruction). Il a déjà piloté des projets d’envergure notamment dans les quartiers Reynerie et Bellefontaine. Deux nouvelles résidences locatives, comptant 137 logements, sont également sorties de terre depuis septembre 2016 : Le Symbioz (Bellefontaine) et Les Balcons du Lac (Reynerie). 26 logements en location-accession sont, en complément, en cours de construction sur la résidence Symbioz pour compléter le programme.

Télécharger le communiqué de presse
Semaine Nationale des HLM 2017 - programme
Mardi 27 Juin 2017
Semaine Nationale des HLM 2017 - programme

Cette année encore, le Groupe des Chalets participe à la Semaine Nationale des HLM. 3 événements sont organisés à cette occasion mobilisant ainsi les équipes des Chalets et les habitants. Extraits :
du 27 au 2 Juillet 2017, exposition "3 petites notes...de couleur" à la Galerie des Publics du Musée des Abattoirs de Toulouse. Les oeuvres ont été réalisées par deux groupes d'habitants, autour du thème de la cadence, du rythme et de la couleur. Vernissage le Mardi 27 juin à 18h00.
Mercredi 28 Juin
, fête du paysagisme comestible "Go pour le goût". Ce projet consiste à requalifier les espaces verts d'une résidence en leur redonnant un sens et une utilité dans la joie et la bonne humeur.
Samedi 1er Juillet
, 2ème édition du tournoi à 5 "Fenêtre sur Foot" de 14h00 à 17h00 à Toulouse (Terrain du COSEC) ou à Tournefeuille (Terrain des QUEFETS). Les tournois seront suivis d'un goûter avec l'ensemble des participants et la remise de récompense.

lire le communiqué de presse
A Toulouse, réhabilitation de 56 logements de la résidence « Pétunias »
Vendredi 12 Mai 2017
A Toulouse, réhabilitation de 56 logements de la résidence « Pétunias »

Le Groupe des Chalets a fait de la lutte contre la précarité énergétique une priorité. Les opérations de
réhabilitation du patrimoine se poursuivent. 10 M€ sont ainsi investis chaque année depuis 2013
jusqu’à 2018.
Les 56 logements collectifs de la résidence « Pétunias », patrimoine du Groupe des Chalets à Toulouse, quartier Borderouge, ont connu un coup de neuf !
En avril 2016, des travaux de réhabilitation ont été engagés dans le but d’améliorer le cadre de vie des locataires. Il s’agissait de moderniser les logements et de réduire la facture énergétique des 4 bâtiments, construits en 1984. Les objectifs de cette réhabilitation visaient à atteindre la classe énergétique C, la mise aux normes des installations électriques communes et privatives, ainsi que les installations de sécurité incendie. Le traitement esthétique des bâtiments a été revu et des parties communes intérieures, ainsi que le remplacement des appareils sanitaires. Enfin, l’accessibilité des bâtiments a été améliorée pour les personnes à mobilité réduite. Prévus en deux phases de travaux, la première, qui a concerné exclusivement les bâtiments, s’est achevée en avril 2017. La seconde prévue concernera les espaces extérieurs et les parkings ainsi que l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Télécharger le communiqué de presse



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17