Lancement de la nouvelle marque de logements étudiants : Oh ! mon appart’étudiant !
Jeudi 05 Juillet 2018

Le jeudi 5 Juin matin, la presse était conviée à un petit déjeuner de présentation de la nouvelle Association pour le Logement des Jeunes en Occitanie au sein de la résidence Patagonia, située à Montaudran.

Camille Pouponneau, Présidente de l’association et Conseillère Départementale a présenté la marque Oh ! mon appart étudiant, l’ensemble de l’offre mais aussi ses projets de pour les années à venir.

Téléchargez le dossier de presse
Visite de chantier du Grand Selve
Mardi 03 Juillet 2018
Visite de chantier du Grand Selve

La communauté urbaine de Toulouse Métropole a proposé au Groupe des Chalets de participer, en tant qu’aménageur, à la mise en valeur de terrains d’une superficie totale de 28 741 m2 situés au Grand Selve au nord de la ville.

Le mardi 3 juillet 2018, Jean-Paul Coltat, Directeur Général de la SA des Chalets a convié collectivités, promoteurs, entreprises partenaires et riverains à une visite du chantier débuté en 2017.

Ce programme comporte la réalisation de 234 logements favorisant la mixité sociale conformément au Plan Local de l’Habitat (PLH) de Toulouse Métropole. Parmi ces logements, 131 seront en accession libre à la propriété, 47 logements en location-accession et en accession à prix maîtrisés, 56 logements en locatifs sociaux (dont 14 logements séniors) et enfin une large surface sera destinée à des commerces et des équipements collectifs (crèche).

Téléchargez le dossier de presse
Visite presse de la chaufferie de l'Ecoquartier Maragon-Floralies
Vendredi 22 Juin 2018
Visite presse de la chaufferie  de l'Ecoquartier Maragon-Floralies

A l’occasion de la journée Portes Ouvertes de la chaufferie, l’Association Chaufferie Maragon-Floralies invite la presse à 15h30 pour découvrir le fonctionnement de la chaufferie biomasse de l’écoquartier Maragon-Floralies à Ramonville-St-Agne.
Approvisionnée avec des plaquettes forestières en filière locale, elle alimente tous les logements en énergie renouvelable à 80% avec un complément gaz pour éviter les ruptures énergétiques.

Téléchargez le Communiqué de Presse
Le Groupe des Chalets participe à la Semaine nationale des HLM en favoisant de nombreuses animations sur son patrimoine
Jeudi 21 Juin 2018

Pour sa 6ème édition, la Semaine nationale des Hlm sera sur le thème : « Les Hlm, terre d’innovations ». Le logement social est reconnu pour sa capacité à soutenir et développer l’innovation au cœur des territoires : performance énergétique et environnementale, nouvelles formes d’habiter et de vivre-ensemble, aménagement du territoire… Durant 9 jours, chacun pourra partager son expérience, proposer des idées, valoriser des initiatives originales à l’occasion de débats, forums, expositions… organisés partout en France. Le Groupe des Chalets s’associe à cet événement et organise de nombreuses rencontres avec ses locataires !

Téléchargez le Communiqué de Presse

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19