L'actualité du Groupe

Le Groupe des Chalets soutient Groove Session - Block Party !
Mardi 11 Août 2020
Le Groupe des Chalets soutient Groove Session - Block Party !

Ce vendredi 28 août, à partir de 17h, rendez-vous sur la Place Agapio Nadal à Toulouse (Métro Arènes) pour une Groove Session - Block Party organisée par Breakin School ! 

Au programme : battles (3VS3 all styles), open mic, live Graffiti et live DJ.

Venez nombreux !

En savoir plus
Des ateliers de fabrication de jeux en bois à Bellefontaine
Jeudi 06 Août 2020
Des ateliers de fabrication de jeux en bois à Bellefontaine

Le Groupe des Chalets à travers Coop'IB apporte son soutien aux associations qui contribuent à renforcer l’offre en accompagnements et en activités sur la période estivale à travers l'appel à projet métropolitain "Bel été" sur les quartiers de la politique de la ville (QPV) où la situation des habitants a été fragilisée par la crise sanitaire.

Parmi les initiatives mises en place, des sessions d'ateliers de fabrication de jeux en bois proposés par Ludimonde sur le quartier de Bellefontaine.

Les premières animations auront lieu ce samedi 8 Août de 15h30 à 18h30, Avenue du recteur Dotin !

Voir toutes les dates
Port du masque obligatoire dans certains lieux extérieurs !
Mercredi 05 Août 2020
Port du masque obligatoire dans certains lieux extérieurs !

A compter de ce mercredi 5 août, le port du masque devient obligatoire à Toulouse dans certaines zones du centre-ville et sur l'ensemble des marchés, brocantes et vide-greniers afin de lutter contre la propagation du Covid-19.

- Quai et place St-Pierre
- Quai et Port de la Daurade
- Quai Lombard
- Promenade Henri-Martin (bords de Garonne)

Le non port du masque dans ces espaces est passible d'une amende de 135 €.

Les zones sont susceptibles d'évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Toutes les infos à retrouver sur le site internet de la Mairie de Toulouse
Appel à projet métropolitain
Mardi 04 Août 2020
Appel à projet métropolitain

La crise sanitaire du covid-19 a impacté fortement les populations les plus fragiles, et en particulier les habitants des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). Cet été, de nombreux habitants ne quitteront pas la métropole toulousaine pour les vacances.

Face à ce contexte singulier, des partenaires du Contrat de Ville de Toulouse Métropole s’engagent, au travers de l’appel à projets commun «LE BEL ETE 2020 », pour soutenir les actions des opérateurs qui contribueront à majorer l’offre en accompagnements et en activités sur la période, à destination principale des habitants des QPV, et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Cet appel à projets métropolitain a donc vocation à soutenir des actions relevant prioritairement du programme 11 du Contrat de Ville 2015-2022 : « Accroître et diversifier les pratiques sportives, culturelles, de loisirs, soutenir la vie de quartier ».

COOP IB dans ce cadre a  co-financé 4 actions mises en œuvre par des structures associatives sur le quartier de Reynerie- Bellefontaine pour un budget dédié de 10 000€ :

• Projet « le plus beau jour de ma vie » porté par la  «  COMPAGNIE REZONANCES » (voir flyer joint) : autour d’ateliers d’expression intergénérationnelles où des seniors sont invités à venir raconter le plus beau souvenir de leur vie, de lui donner forme en dessin, en chansons et en scénettes…

Projet « Lecture d’été » porté par l’association AFEV : lecture en pied d’immeuble à partir du social truck / espace de discussion et échanges parents -  riverains  avec un espace détente enfants.

Projet « Un été ludique et créatif » porté l’association LUDIMONDE : animation à Bellefontaine autour de la fabrication de jeux en bois.

Projet « Un bel été ensemble » porté TENNIS CLUB BELLEFONTAINE : organisation d’un projet VVV les olympiades été 2020 avec un groupe de jeunes + organisation d'animations sur plusieurs jours Bell' 'Olympiades avec plusieurs plateaux d'activités sportives et ludiques au sein du complexe sportif René Valmy à destination des enfants et des jeunes.

En savoir plus



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE