L'actualité du Groupe

Inauguration d'une nouvelle résidence à Pechbonnieu
Vendredi 19 Octobre 2018
Inauguration d'une nouvelle résidence à Pechbonnieu

La nouvelle résidence « Au Village » a été inaugurée le 19 octobre dernier à Pechbonnieu, commune  de près de 4 500 habitants, située à 14 km de l’agglomération toulousaine, et  qui compte déjà un patrimoine de 160 logements locatifs « Chalets » à ce jour.

Ce programme mixte prévoit la construction de 155 logements au total répartis entre locatif social (dont 15 logements dédiés aux seniors), accession sociale à la propriété, accession libre et 6 lots à bâtir. La construction est assurée par le Groupe des Chalets qui a fait appel à un partenaire promoteur, ADN Patrimoine, pour réaliser l’accession libre.

Située rue de la République, dans le noyau historique de la ville, la résidence « Au Village » répond à l’objectif d’urbaniser un nouvel espace en créant un lien entre le centre ancien et les constructions plus récentes. Cette résidence dispose également d’une salle commune et d’une halle couverte pour permettre la convivialité et renforcer le lien social.

C’est la 1ère tranche de ce projet qui a été inaugurée,  45 logements collectifs en locatif social et 19 villas en location-accession. L’occasion de réunir les habitants, partenaires, élus pour une première rencontre conviviale sous la halle !

Une nouvelle récompense pour le Groupe !
Lundi 15 Octobre 2018
Une nouvelle récompense pour le Groupe !

Les 24 et 25 septembre derniers, notre équipe aménagement a assisté au 24ème Congrès de l’Union Nationale des Aménageurs (UNAM) qui s’est déroulé à Avignon. Durant cet événement, les professionnels de l’aménagement ont eu l’occasion d’échanger sur leurs pratiques, leurs relations avec les collectivités et sur les perspectives d’évolution de leur métier.

Aussi, l’UNAM a récompensé 6 opérations immobilières d’aménagement dont Terra Campana à L’Isle Jourdain, projet mené par le groupement formé par ARP Foncier, Nexity Foncier Conseil et le GIE Garonne Développement qui a reçu le Trophée de la Maîtrise d’Usage !

COOP’I.B., Lauréat des Trophées de l’Innovation Hlm 2018
Vendredi 12 Octobre 2018
COOP’I.B., Lauréat des Trophées de l’Innovation Hlm 2018

Initiés en 2017, et organisés par l’Union sociale pour l’habitat, en partenariat notamment avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, les Trophées de l’Innovation Hlm valorisent et encouragent les initiatives innovantes des organismes Hlm sur tout le territoire, selon 4 catégories : l'innovation technique, l'innovation sociale, l'innovation locale et économique, et, nouveauté 2018, l'innovation architecturale.

À l’occasion du 79e Congrès Hlm, qui s’est tenu à Marseille du 9 au 11 octobre, les 12 finalistes des Trophées de l’Innovation Hlm 2018 ont présenté leur projet en plénière jeudi 11 octobre. Les congressistes ont voté en direct pour choisir les 5 lauréats, représentatifs de l’innovation dans le monde Hlm en France. Chaque lauréat a reçu une dotation de 5 000 euros, intégralement reversée à l’association de leur choix.

C’est ainsi que le Groupe Des Chalets, Patrimoine SA Languedocienne et Toulouse Métropole Habitat  ont remporté, pour leur démarche COOP’IB, le Trophée de l’Innovation Hlm 2018, catégorie Innovation locale et économique, remis à cette occasion aux représentants présents au Congrès de Patrimoine SA Languedocienne et du Groupe des Chalets.

Voir la vidéo de présentation de Coop'IB
Nomination de Pierre Marchal, Directeur Général du Groupe des Chalets, à compter du 1er janvier 2019
Lundi 08 Octobre 2018
Nomination de Pierre Marchal, Directeur Général du Groupe des Chalets, à compter du 1er janvier 2019

Diplômé de l’Ecole Spéciale Des travaux Publics de Paris et de Toulouse Business School, Pierre MARCHAL, 42 ans, a intégré le Groupe des Chalets en 2006, après une expérience dans la promotion privée, afin de créer le service Développement & Aménagement.

Par la suite, il a participé à la création du Groupement d'Intérêt Economique Garonne Développement, dont il est aujourd'hui Directeur Général Adjoint.

Depuis 2017, il est également Directeur Général de la SCIC de la Haute Garonne qui assure le pilotage des opérations d’accession à la propriété, leurs commercialisations et la fonction de syndic au sein du Groupe des Chalets.

Il succède ainsi, à compter du 1er janvier 2019, à Jean-Paul COLTAT, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Dans un contexte évolutif du logement, Pierre Marchal poursuivra la stratégie menée par son précédesseur tout en impulsant une démarche qui lui sera propre et qui permettra au Groupe de relever les nouveaux défis de demain.

Télécharger le communiqué de presse



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE