Semaine des HLM : Vendredi 19 juin, Chalets en Fête et opération "Au coeur de l'instant" !
Vendredi 19 Juin 2015
Semaine des HLM : Vendredi 19 juin, Chalets en Fête et opération

Chalets en Fête, c'est un moment festif entre voisins ! Cette année, les locataires sont invités à prendre des photos représentant la forme d'un coeur. Les plus originales seront publiées sur notre site internet à partir du 22 juin !
Dès le 19 juin, envoyez vos photos à l'adresse suivante : concoursphoto@groupedeschalets.com

Découvrez l'affiche et toutes les infos !
Semaine des HLM : Mercredi 17 juin, atelier Land Art quartier Borderouge à Toulouse
Mercredi 17 Juin 2015

Le Land Art, c'est l'utilisation de la nature pour créer des oeuvres d'art !
Action commune organisée avec l'OPH31, Habitat Toulouse, la Cité Jardins et le Nouveau Logis Méridional
De 15h à 17h, rendez-vous au sein des résidences "Le Prado" 39 bd Netwiller et "Borderouge" 2 rue Mélat
A partir de 17h30, réalisation d'une oeuvre commune à tous les bailleurs suivie d'un goûter avec l'ensemble des participants !

Découvrez le flyer et toutes les infos !
Semaine des HLM : Lundi 15 juin, pose de la 1ère piere d'un nouveau programme
Lundi 15 Juin 2015
Semaine des HLM : Lundi 15 juin, pose de la 1ère piere d'un nouveau programme

Le Lundi 15 juin 2015, de 17h à 19h, en partenariat avec la Ville de Toulouse, pose de la 1ère pierre de la résidence "Le Petit Bois" à Toulouse, rue Maurois (métro Bellefontaine) - nouveau programme neuf en accession, accession participative et location sur un quartier ANRU !
Un temps festif est organisé au square Tintoret durant lequel un cocktail sera offert.

Voir l'invitation
L'Ecoquartier Maragon-Floralies inauguré !
Vendredi 05 Juin 2015
L'Ecoquartier Maragon-Floralies inauguré !

Il y a plus de 10 ans, le Groupe des Chalets et la mairie de Ramonville Saint-Agne, avec le soutien de nombreux partenaires dont le Sicoval, le département de la Haute-Garonne et la Région Midi-Pyrénées, s'engageaient dans un ambitieux projet de reconstruction-démolition de la copropriété dégradée des Floralies. Une opération d'aménagement complexe, unique et exemplaire par sa dimension et sa typologie. Sa programmation a été conçue "sur mesure" pour l'inscrire dans une démarche de renouvellement urbain. Une grande diversité de logements est proposée : location, accession à la propriété mais aussi la créartion de la première SCIAPP de France (Société civile immobilière d'accession progressive à la propriété).
Innovation et mixité sociale ont été au coeur de ce projet dont la tranche (313 logements) a été inaugurée en présence de Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité, Pierre Fronton, Président du Groupe des Chalets, Jean-Michel Fabre, Président du GIE Garonne Développement et conseiller départemental, Christophe Lubac, maire de Ramonville et Florence Vilmus, sous-préfète de la Haute-Garonne, en charge de la politique de la ville et de la cohésion sociale.