L'actualité du Groupe

Le bail réel solidaire (BRS), un nouveau mode d’accession à la propriété
Mercredi 19 Décembre 2018
Le bail réel solidaire (BRS), un nouveau mode d’accession à la propriété

Le bail réel solidaire (BRS) est un dispositif innovant d’accession à la propriété qui va être proposé début 2019 par le Groupe des Chalets à travers un Organisme de Foncier Solidaire (OFS).

Cette formule permettra aux ménages ayant des difficultés à trouver un logement dans des quartiers prisés (où le prix du foncier est plus élevé), de devenir propriétaire de leur logement en dissociant le foncier du bâti. Ainsi, les acquéreurs pourront acheter leur bien à un prix moindre, ce dernier étant environ 15% moins cher que celui proposé dans le cadre d’un dispositif PSLA.

Au-delà du prix plus attractif du logement, en devenant propriétaire grâce au BRS, vous disposez de nombreux avantages communs au dispositif de location-accession comme notamment une TVA à taux réduit ou encore une réduction de la taxe foncière.

Une 1ère opération en BRS sera commercialisée au 1er trimestre 2019 sur le quartier de Saint–Michel à Toulouse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.foncier-solidaire.coop/ ou contactez Laure Hannezo par email lhannezo@groupedeschalets.com. Un conseiller commercial vous renseignera sur les dispositifs et vous guidera dans votre projet.

La Coopérative de la Haute-Garonne a été signataire, pour le compte de l’Organisme de Foncier Solidaire en cours d’agrément, de la Charte d’Orientations qui vise à promouvoir le développement de ce nouveau mode d’accession à la propriété.  Elle a été signée le 15-11-18 à Lille par les Organismes de Foncier Solidaire, les collectivités locales et les Fédérations professionnelles en présence de Julien Denormandie, Ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement.

Une réunion d’information pour découvrir notre programme PSLA à Roques sur Garonne !
Vendredi 16 Novembre 2018
Une réunion d’information pour découvrir notre programme PSLA à Roques sur Garonne !

Le Groupe des Chalets, en partenariat avec la ville de Roques-sur-Garonne organise une réunion d’information et de présentation du futur programme immobilier « Les Allées du Colombier », situé Place du Vieux Colombier, au cœur du village.

Ce programme en location-accession propose, dès à présent à la vente, des appartements du 2 au 3 pièces, à partir de 117 000€.

Venez rencontrer notre équipe commerciale le lundi 26 Novembre à 18h30 à la Salle des Fêtes de Roques-sur-Garonne (Avenue de la Gare) et découvrir le programme ainsi que le dispositif de location-accession !

Découvrez le programme
Une première saison réussie pour Oh ! mon appart étudiant
Lundi 29 Octobre 2018
Une première saison réussie pour Oh ! mon appart étudiant

Alors que les étudiants ont repris le chemin de l’école, nous pouvons dresser un premier bilan plus que positif pour Oh ! mon appart’ étudiant, l’association en charge des logements étudiants du Groupe des Chalets !

En effet, cette première saison est une vraie réussite puisque la totalité des logements disponibles sur les 5 résidences étudiantes (1 015 logements au total) étaient occupés dès mi-octobre. En 2018, le taux de rotation a été de 28% ce qui représente 286 dossiers positionnés sur les appartements vacants. Actuellement, une cinquantaine de dossiers sont sur liste d’attente et seront prioritaires si des logements sont amenés à se libérer sur le parc de l’association.

Ces résultats sont la preuve que l’offre Oh ! mon appart’ étudiant répond aux attentes des étudiants tant en termes de services, d’emplacement mais surtout en termes de budget. Cet engouement est très encourageant pour la rentrée prochaine qui comptera 300 logements supplémentaires répartis sur 3 nouvelles résidences !

Découvrir l'offre Oh ! mon appart' étudiant
Un nouveau programme au cœur de Toulouse
Lundi 22 Octobre 2018
Un nouveau programme au cœur de Toulouse

Devenir propriétaire d’un appartement au cœur de Toulouse dans un environnement à la fois proche du centre-ville et dans un quartier calme, c’est possible avec la résidence Villa Capucine.

Située à proximité du quartier des Minimes, sur le Boulevard Pierre et Marie Curie, la résidence Villa Capucine propose 4 appartements T3 d’une surface moyenne de 63m2 dans un bâtiment de 4 étages entouré d’espaces verts. Moderne mais respectant également l’esprit pavillonnaire du quartier, la Villa Capucine s’intègre parfaitement dans son environnement.

Les logements sont modernes et fonctionnels, ils proposent de beaux volumes et une isolation thermique de qualité dans le respect des normes de conception RT2012 pour des appartements économes en énergie. L’accès à la résidence est sécurisé pour plus de tranquillité et la présence d’un parking en sous-sol est un réel atout pour les futurs propriétaires.

La Villa Capucine est située dans un quartier bénéficiant d’une desserte exceptionnelle avec des lignes de bus et de métro à proximité mais aussi un accès rapide au périphérique ainsi qu’à la gare Matabiau SNCF. La résidence sera également à deux pas de la future station de métro Raynal qui reliera la Gare de Colomiers à la zone Labège Innopole.

Attenant au centre-ville de Toulouse, le quartier des Minimes offre de nombreux commerces, infrastructures scolaires, sportives et culturelles. A proximité du Canal du Midi et du Jardin Japonais, les résidents pourront profiter d’un cadre agréable pour se promener.

Découvrir le programme



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE