DOSSIER DE CANDIDATURE Appel à projet « Gestion des déchets »
Lundi 24 Octobre 2016
DOSSIER DE CANDIDATURE Appel à projet « Gestion des déchets »

Date de fin de dépôt des candidatures :
LUNDI 5 DECEMBRE 2016 à minuit

Télécharger le dossier de candidature
Inauguration du projet de "Paysagisme comestible" sur 3 de nos résidences
Mercredi 12 Octobre 2016
Inauguration du projet de

Le projet de paysagisme comestible, « Donnons du goût aux espaces verts », est le fruit d’un partenariat entre le Groupe des Chalets et l’association Terr’eau Ciel. Il s’inscrit dans le cadre d’un engagement en faveur du développement durable et du « vivre ensemble » dans la mesure où il consiste à requalifier les espaces verts d’une résidence en leur redonnant un sens et une utilité.
Les locataires sont impliqués de façon concrète et à chaque étape du projet : sa conception, sa mise en oeuvre et au quotidien.
Il s'agit d'un projet interbailleurs, mené conjointement par le Groupe des Chalets, Patrimoine SA Languedocienne et Habitat Toulouse, qui a été désigné lauréat du Fonds d'Innovation Sociale des ESH en septembre 2015.
Le Groupe des CHALETS a mené ce projet pilote sur 2 résidences, "La Hille" et "Les Estujats" à Plaisance-du-Touch.
En raison de son succès, il
a été mis en oeuvre sur une 3ème résidence, la résidence TIBAOUS à Toulouse.
L’inauguration de ces nouveaux espaces verts de paysagisme comestible a eu lieu le 4 octobre à Plaisance-du-Touch en présence de M. Escoula-Maire de la commune, de M. Pellegrino-adjoint en charge du développement durable et le 12 octobre à Toulouse en présence de M. PAGNUCCO, Maire de quartier.

Découvrez notre mascotte "Chalets Malin" !
Vendredi 30 Septembre 2016
Découvrez notre mascotte

Notre mascotte a été créée pour donner des conseils aux locataires sur le bon usage et l’entretien de leur logement.
Elle donnera de nombreuses explications et astuces via des fiches pratiques et des vidéos accessibles sur notre site internet.
De nombreux thèmes seront abordés.

Voir la 1ère vidéo "Chalets Malin et la télérelève" !
Quand l'art et les HLM se rencontrent !
Samedi 24 Septembre 2016
Quand l'art et les HLM se rencontrent !

Favoriser le « bien vivre ensemble » et renforcer les échanges bailleurs/habitants, tel est depuis plusieurs années l’un de nos objectifs. Parmi les outils proposés, figurent les ateliers (ré)créatifs organisés en partenariat avec le Musée des Abattoirs.
L'exposition itinérante "Quel étage ?" qui s'est tenue sur les résidences des locataires participant a suscité de nouvelles vocations puisque ce succès a débouché sur une seconde édition qui a démarré le 6 octobre dernier au Musée !
Une nouveauté cette année avec un atelier proposé à nos locataires seniors dans la salle commune des résidences intergénérationnelles « Le Printemps » à Toulouse et « Les Salanganes » à Plaisance-du-Touch.
Affaire à suivre...