Le nouveau film institutionnel du Groupe des Chalets disponible sur YouTube !
Mercredi 04 Juillet 2018
Le nouveau film institutionnel du Groupe des Chalets disponible sur YouTube !

Le Groupe des Chalets tisse des liens particuliers avec ses locataires, les commerçants et les accédants notamment grâce au dispositif de location-accession. Découvrez leurs témoignages à travers cette vidéo.

Remerciements : Juliette Many, Bahija Sabri, Jérémy Fages, Lolie Venzal, Valérie Edmond.

Abonnez-vous à la chaîne : https://bit.ly/2ItX1dl

Cliquez ici pour découvrir la vidéo !
Visite du chantier d’aménagement du Grand Selve
Mardi 03 Juillet 2018
Visite du chantier d’aménagement du Grand Selve

Le mardi 3 juillet, le quartier du Grand Selve à Toulouse était en pleine effervescence. En effet, le Groupe des Chalets avait ouvert aux élus, promoteurs, entreprises partenaires et riverains l’accès à son chantier d’aménagement.

Ce vaste programme d’aménagement est le fruit de la collaboration entre le Groupe et la Mairie de Toulouse mais aussi de la concertation avec les associations de riverains pour construire ensemble ce nouveau quartier.

Au total, 234 logements favorisant la mixité sociale conformément au PLH de Toulouse Métropole seront construits sur un terrain d’une superficie totale de 28 741 m2 et seront accompagnés de services de proximité pour compléter les équipements déjà existants au sein du quartier.

Cette visite de chantier a été l’occasion de présenter l’avancée des travaux et les différents programmes qui verront le jour dans ce secteur de Toulouse en pleine expansion.

Assemblée Générale de la SCIC de la Haute-Garonne
Jeudi 28 Juin 2018
Assemblée Générale de la SCIC de la Haute-Garonne

Le jeudi 28 Juin, à St Jean, a eu lieu la première assemblée générale de la Coopérative de la Haute-Garonne depuis son changement de statut en SCIC en mars 2018 (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).

Le changement de statut de la filiale du Groupe des Chalets en charge de l’accession à la propriété avait été souhaité pour rendre sa gouvernance plus collaborative avec l’implication d’un représentant des salariés et d’un représentant des utilisateurs (accédants).

Avant de procéder à la traditionnelle présentation des comptes et des activités de 2017 ainsi que de l’organisation de cette nouvelle structure, les participants ont été invités à visiter le chantier de la résidence Intimité proposée en location-accession sur la commune de St-Jean. Un moment riche et essentiel pour définir ensemble les grands axes de la politique de la SCIC !

"Grand appartement meublé, recherche Kapseur/kapseuse motivé(e) pour partager son envie de solidarité et ses soirées !"
Mercredi 27 Juin 2018

L’AFEV, le CROUS et le Groupe des Chalets invitent les jeunes âgés de 18 à 30 ans à découvrir les KAPS, une nouvelle approche du logement sur Toulouse.
Le principe est simple : une colocation entre jeunes et un projet à mener avec les habitants sur 2 de nos quartiers : Reynerie et Bellefontaine.
Les actions sont définies par thématique, comme l'environnement, la culture, la promotion des sciences et des savoirs, la lecture, les actualités-médias…  Les actions des kapseurs sont mises en place en partenariat avec les associations du quartier et les habitants (les centres sociaux par exemple).
Pour en savoir plus :
Réunions d’informations au CRIJ les mardis ou les jeudis à 16h30
05 81 97 19 99kaps.toulouse@afev.org

• Pour plus d’informations et pour s'inscrire en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous !