Le rapport d'activité 2017 est disponible en ligne !
Mercredi 29 Août 2018
Le rapport d'activité 2017 est disponible en ligne !

Le rapport d'activité du Groupe des Chalets est désormais disponible en ligne !

Retrouvez tous les chiffres clés, l'ensemble des actions menées et les faits marquants de l'année 2017.

Bonne lecture !

Consulter le document
Le logement social, une alternative au logement étudiant
Mardi 21 Août 2018
Le logement social, une alternative au logement étudiant

Alors que la rentrée approche à grands pas, la recherche d’un logement étudiant peut s’avérer être un vrai casse-tête !

Saviez-vous que le logement social peut également être une alternative ? Ayez le réflexe de vous rapprocher des bailleurs sociaux qui proposent une offre de logements pour les jeunes !

Le Groupe des Chalets parmi les 12 finalistes de la 2ème édition des Trophées de l’Innovation HLM
Jeudi 16 Août 2018

Afin de valoriser et encourager les initiatives innovantes des organismes HLM, l’Union Sociale pour l’Habitat et ses partenaires ont sélectionné 12 finalistes de la 2ème édition des Trophées de l’Innovation HLM lors du 79ème congrès HLM de 2018 qui se déroulera au mois d’octobre à Marseille.

Créés en 2017, ces trophées récompensent des projets des quatre coins de la France. Quatre catégories sont représentées : l'innovation technique, l'innovation sociale, l'innovation locale et économique, et l'innovation architecturale (nouveauté 2018).

Chaque finaliste devra présenter son projet lors du congrès HLM le 11 octobre prochain. Les lauréats recevront 5 000 euros intégralement reversés à l’association de leur choix.

Le Groupe des Chalets et ses homologues Toulouse Métropole Habitat et Patrimoine SA Languedocienne ont été sélectionnés dans la catégorie « Innovation locale et économique » pour le projet Coop’IB, la coopération inter-bailleurs issue de leur partenariat. Cette initiative a pour objectif de renforcer les liens avec les habitants dans un contexte d’intranquillité résidentielle, de développer des espaces de vie collectifs pour favoriser la convivialité au cœur des quartiers Reynerie et Bellefontaine à Toulouse.

Une petite pensée à l’équipe qui se rendra sur place pour défendre le projet en 3 minutes Chrono devant le jury et le public qui retiendront les 4 projets.

Point presse Oh ! mon appart étudiant
Jeudi 05 Juillet 2018
Point presse Oh ! mon appart étudiant

Le jeudi 5 Juin matin, la presse était conviée à un petit déjeuner de présentation de la nouvelle Association pour le Logement des Jeunes en Occitanie au sein de la résidence Patagonia, située à Montaudran.

Camille Pouponneau, Présidente de l’association et Conseillère Départementale a présenté la marque Oh ! mon appart étudiant, l’ensemble de l’offre mais aussi ses projets de pour les années à venir.

De beaux échos sont parus dans la presse locale pour cette association, de quoi ravir l’équipe qui travaille au quotidien sur le logement des étudiants au sein du Groupe !

Les articles :
Touléco
: Logements étudiants et aménagement urbain, comment le groupe des Chalets diversifie ses activités
La Dépêche du Midi : Les HLM des Chalets créent la première association dédiée au logement étudiant