L'actualité du Groupe

Le Groupe des Chalets, le référent de l'accession sociale en Midi-Pyrénées
Lundi 26 Mars 2012
Le Groupe des Chalets, le référent de l'accession sociale en Midi-Pyrénées

Face au manque de logements et à l'augmentation des prix, les collectivités doivent aujourd'hui trouver des alternatives à l'accession classique pour accueillir des jeunes et préserver une mixité sociale, tout en permettant au plus grand nombre de devenir propriétaire. Généraliste de l'habitat, le Groupe des Chalets mobilise ses savoir-faire pour offrir un logement de qualité au plus grand nombre et est aujourd'hui le référent de l'accession sociale à la propriété  de Midi-Pyrénées.

Une nouvelle résidence inaugurée sur Montauban !
Vendredi 23 Mars 2012
Une nouvelle résidence inaugurée sur Montauban !

Lundi 19 mars, Brigitte Barèges, Présidente du Grand Montauban et Pierre Fronton, Président de la SA HLM des Chalets ont inauguré les 28 pavillons de la résidence Les Roseaux dans le quartier Bas-Pays de Montauban. Ils ont tous deux remis symboliquement les clés de leurs nouvelles maisons à des locataires. Cette nouvelle résidence témoigne de l’engagement du Groupe des Chalets sur Montauban !

Pose de la 1ère pierre de la gendarmerie de Villefranche de Lauragais
Lundi 09 Janvier 2012
Pose de la 1ère pierre de la gendarmerie de Villefranche de Lauragais

Mardi 3 janvier dernier a été posée la 1ère pierre de la Compagnie de Gendarmerie Nationale de Villefranche de Lauragais en présence de Pierre Fronton, Président du Conseil d’Administration de la SA des Chalets, Pierre Izard, Président du Conseil Général de la Haute-Garonne, M. le Colonel Frantz TAVART, Commandant du groupement de Gendarmerie Départementale de la Haute-Garonne et de Monsieur Henri-Michel COMET, Préfet de la Région Midi-Pyrénées et de la Haute-Garonne. Le Groupe des Chalets réalise actuellement cette opération, composée de 7 bâtiments, formant deux entités bien distinctes : une partie logements et une partie gendarmerie (administrative et technique). Ce projet permet d’offrir un nouveau cadre de vie à la Compagnie de Gendarmerie Nationale de Villefranche de Lauragais.

1ère pierre
Création du GIE Garonne Développement
Vendredi 06 Janvier 2012
Création du GIE Garonne Développement

Le Conseil Général de la Haute-Garonne a souhaité regrouper les compétences liées à la construction et au développement de ses deux acteurs du logement social que sont l’OPH31 et le Groupe des Chalets pour former un opérateur majeur qui soit un outil efficace au service des politiques publiques.  C’est ainsi qu’est née l’idée de créer le GIE Garonne Développement, Groupement d’Intérêt Economique qui regroupe les services de maîtrise d’ouvrage de l’OPH31, de la SA d’HLM des Chalets et de la Société Coopérative de Production d’HLM de la Haute-Garonne. Garonne Développement, le nouvel acteur de l'habitat et de l'aménagement au service des collectivités.

Un des projets de Garonne Développement : le Cours Dillon à Toulouse



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE