L'actualité du Groupe

Les Bois du Lauragais, Pose de 1ère pierre d'une résidence en bois !
Mardi 05 Juin 2012
Les Bois du Lauragais, Pose de 1ère pierre d'une résidence en bois !

La 1ère résidence sociale en bois voit le jour sur la route de Labège à Toulouse. Dans des perspectives d'innovation et de soutien aux entreprises locales, la SA des Chalets a choisi de réaliser son premier programme en bois et de la confier à une entreprise ariégeoise "Equinoxe Habitat". La pose de la 1ère pierre a été organisée le 4 juillet 2012 en présence de Jean-Michel Fabre, Président du GIE Garonne Développement, d'Alain Gabrieli, Vice-Président en charge du logement au Conseil Général et Françoise Pouget, Conseillère Générale.

Les Ocrelines inaugurées sous le soleil !
Jeudi 21 Juin 2012
Les Ocrelines inaugurées sous le soleil !

Le 20 juin dernier, les résidents des Ocrelines ont inauguré cette belle opération comptant plus de 290 logements en présence de M. Escoula, Maire de Plaisance du Touch, Jean-Paul Coltat, Directeur Général des Chalets, Alain Gabrieli, Vice-Président du Conseil Général, Marie-Claude Leclerc, Vice-Président du Conseil Général et Monique Iborra, Députée.

L'Eco-Quartier du Midi inauguré à Ramonville
Mardi 29 Mai 2012
L'Eco-Quartier du Midi inauguré à Ramonville

Le 21 Mai 2012 avait lieu l'inauguration de l'Eco-Quartier du Midi à Ramonville, en présence de nombreux élus notamment Monsieur Pierre Cohen, ancien Maire de Ramonville, aujourd'hui Député Maire de Toulouse, ainsi que Monsieur Christophe Lubac, actuel Maire de Ramonville Saint-Agne, ...
A terme, il comptera 406 logements, dont 342 ont déjà été livrés. Il comprend 48 logements en accès privé, 129 en accession sociale, 130 logements sociaux et 98 logements étudiants.
En plus de contribuer au développement économique de la ville, en même temps qu'il minimise son impact environnemental, l'éco-quartier, offre une grande mixité sociale organisée autour de services publics et de commerces de proximité.

La Sa des Chalets et la ville de St-Jean (31) signent une convention pour les Seniors
Lundi 14 Mai 2012
La Sa des Chalets et la ville de St-Jean (31) signent une convention pour les Seniors

Le groupe des Chalets livre sur la commune de St-Jean sa 2ème résidence Chalets Seniors, adaptée aux personnes âgées et à mobilité réduite. La municipalité s'engage à offrir une palette de services à ce public, à travers notamment de la salle commune située au coeur de la résidence.Le centre social de la ville propose diverses animations dans cette salle, l'objectif est d'éviter l'isolement des personnes âgées. De son côté, la SA des Chalets s'engage à porter une attention particulière à ce public au sein de la résidence (accueil personnalisé, réalisation de menus travaux, lien social ..). La résidence compte 74 logements en tout, dont 30 estampillés Chalets Seniors et 12 réservés aux personnes à mobilité réduite.




RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE