L'actualité du Groupe

Totem des photos lauréates au Centre Culturel Bellegarde
Lundi 08 Septembre 2014
Totem des photos lauréates au Centre Culturel Bellegarde

Le Totem présentant les oeuvres des 10 lauréats du concours photo lancé par le Groupe de Chalets sur le thème du JEU est à découvrir jusqu’au 30 septembre dans la cour du Centre Culturel Bellegarde à Toulouse (17, rue Bellegarde) métro jeanne d’Arc. Visite libre

Poulenc : exposition en pied d'immeuble !
Lundi 08 Septembre 2014
Poulenc : exposition en pied d'immeuble !

Des panneaux de grande dimension, installés en pied d’immeuble, accueillent les travaux des étudiants de l’Ecole d’Architecture de Toulouse (ENSA) pour présenter l’exposition « Patrimoines ordinaires et Métropolisation ».
Ces travaux ont été menés lors des Semaines Architecturales de Médiation du Mirail (SAM-MIRAIL). C’est au cours d’actions collectives et d’ateliers « Cracker la ville » avec les habitants du Mirail qu’ils ont reconstitué l’histoire et collecté les mémoires.
Exposition à découvrir jusqu’au 30 septembre rue de Kiev (métro Reynerie)

Vernissage de l'exposition photographique "Jeu" et découverte des 10 photos lauréates de notre concours
Vendredi 05 Septembre 2014
Vernissage de l'exposition photographique

Les 10 photos lauréates de notre concours, lancé à tous les locataires du Groupe des Chalets en Mars dernier, ont été exposées lors du vernissage de l’exposition "Jeu" qui s’est tenu le 05/09 au Jardin Raymond VI. Vous pourrez les découvrir jusqu’au 30 septembre prochain dans la cour du Centre Culturel Bellegarde, 17 rue de Bellegarde à Toulouse !

Exposition "Patrimoines ordinaires et Métropolisation"
Jeudi 07 Août 2014
Exposition

Le Groupe des Chalets et l'ENSA de Toulouse sont très heureux de vous inviter au vernissage de l'exposition "Patrimoines ordinaires et Métropolisation", présentation des travaux des étudiants de l'Ecole Nationale d'Architecture (ENSA) de Toulouse et des ateliers menés avec les habitants "Cracker la ville" le :
LUNDI 8 septembre 2014 à 18h00
Rez-de-chaussée de la Résidence Poulenc - face à la rue de Kiev à Toulouse (métro Reynerie)
Durant 3 ans, les étudiants ont participé aux Semaines Architecturales de Médiation du Mirail (SAM-MIRAIL) et à des actions collectives pour reconstituer l'histoire et collecter les mémoires.
L'exposition présente également les travaux réalisés du métro Capitole au métro Balma. Elle reprend les panneaux réalisés par la Fabrique Urbaine de Toulouse Métropole en avril 2014.
Elle présente donc le Mirail dans sa métropole et propose aux habitants un parcours dans l'imaginaire urbain.
Ce vernissage sera suivi d'un moment de convivialité autour d'un aperitif.

Téléchargez l'affiche !



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE