L'actualité du Groupe

76ème congrès des HLM à Montpellier du 22 au 24 septembre 2015
Mardi 22 Septembre 2015
76ème congrès des HLM à Montpellier du 22 au 24 septembre 2015

Monsieur Jean-Paul COLTAT, Directeur Général du Groupe des Chalets est intervenu durant ce congrès sur l’accession sociale à la propriété.

Inauguration de la Résidence Habitat Jeunes « Blagnac Constellation » et du Foyer d’hébergement pour adultes handicapés
Mardi 15 Septembre 2015
Inauguration de la Résidence Habitat Jeunes « Blagnac Constellation » et du Foyer d’hébergement pour adultes handicapés

Cette nouvelle résidence Habitat Jeunes comprend 85 logements gérés par l’ANRAS, et un foyer d’hébergement de 13 chambres pour adultes handicapés de l’Arche en Pays Toulousain. Il s’agit d’une nouvelle réalisation visant à accueillir des populations fragilisées et qui répond à la vocation des Chalets qui est de proposer des logements adaptés à tout type de profil : familles, jeunes, seniors, personnes en situation de handicap.
Cette résidence a été inaugurée par Pierre Fronton, Président de la SA des Chalets - Jean-Michel Fabre, Président du GIE Garonne Développement - Bernard Keller, Maire de Blagnac - Pierre Martin, Président de l’ANRAS - Stéphane De Bourayne, Président de l’Arche en Pays Toulousain, en présence de nombreuses personnalités et invités.

Un chantier d'insertion à Rieumes
Mercredi 26 Août 2015
Un chantier d'insertion à Rieumes

Dans le cadre du programme VVV (Ville-Vie-Vacances), l’association Toulousaine Rebonds a proposé un « chantier jeunes » d’une semaine à 8 adolescents, en partenariat avec la Mairie de Rieumes. Ce chantier, portant sur l’entretien des espaces extérieurs, s’est déroulé sur notre quartier d’En Sagazan. Cette action étant soutenue par la Préfecture de la Haute-Garonne, M. Pascal Mailhos, Préfet de Région, est venu à la rencontre des jeunes sur le chantier le 26 août dernier.

Voir l'article paru sur La Dépêche du Midi
Première pierre du programme mixte "Le Moulin de la Jalousie" à Saint-Lys
Mercredi 08 Juillet 2015
Première pierre du programme mixte

Le 8 juillet, la première pierre du programme "Le Moulin de la Jalousie" a été posée à Saint-Lys par M. Fronton, président de la SA des Chalets, M. Fabre, président du GIE Garonne Développement, M. Mandement, Président de la Communauté d’Agglomération du Muretain et M. Tene, Maire de Saint-Lys. Il s’agit d’un programme de 99 logements en locatif et accession, une crèche, un Relais d’assistante maternelle et de 20 lots à bâtir. Livraison de la 1ère tranche prévue fin 2016.




RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE