L'actualité du Groupe

Tranquillité résidentielle : un nouveau service "Chalets Médiation"
Mardi 03 Novembre 2015
Tranquillité résidentielle : un nouveau service

Soucieux d'améliorer la qualité du service rendu aux habitants de ses résidences, le Groupe des Chalets a mis en place un nouveau dispositif de médiation. Leur territoire d'intervention concerne les quartiers Bellefontaine, Reynerie, Pradettes, Mirail Université et Basso Cambo. Par ailleurs, à partir de 2016, ils pourront également être mobilisés pour des interventions spécifiques identifiées par nos équipes de proximité sur l'ensemble du patrimoine. Trois postes ont été créés à cette occasion : un responsable et deux agents de "prévention-médiation". L'objectif : maintenir ou ramener une tranquillité résidentielle en travaillant en complémentarité avec les équipes de proximité des Chalets.

Découvrir le logo "Chalets Médiation"
L’Union : Inauguration de la résidence « La Côte Fleurie »
Mercredi 30 Septembre 2015
L’Union : Inauguration de la résidence « La Côte Fleurie »

Située à proximité des commerces et de différents services proposés par la commune, cette résidence est composée de 12 logements locatifs : 8 villas duplex accolées et 4 appartements en R+1. Le projet a été réalisé à l’échelle du quartier avec une mixité de logements collectifs et individuels.
Ce nouveau programme a été inauguré par Pierre Fronton, Président de la SA des Chalets - Jean-Michel Fabre, Président du GIE Garonne Développement – Marc PERE, Maire de l’Union et de nombreuses personnalités.

Toulouse : Inauguration de la pension de famille « Casa Garona »
Samedi 26 Septembre 2015
Toulouse : Inauguration de la pension de famille « Casa Garona »

La Croix Rouge Française a sollicité les compétences du Groupe des Chalets pour concevoir un nouveau lieu d’accueil pour les personnes en situation de grande exclusion et permettant notamment de répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.
Cette pension de famille a été inaugurée par Madame Florence VILMIUS, Sous-Préfète de la Haute-Garonne, le Professeur Jean-Jacques ELEDJAM, Président de la Croix-Rouge française, Daniel ROUGE, représentant la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole, en présence de Jean-Michel Fabre, Président du GIE Garonne Développement et de nombreux invités.
La pension « Casa Garona » se compose de 23 appartements T1, de pièces communes à tous les résidents et d’espaces verts comprenant un jardin potager.

Villeneuve Tolosane : Pose des premières pierres du quartier Las Fonsès
Vendredi 25 Septembre 2015
Villeneuve Tolosane : Pose des premières pierres du quartier Las Fonsès

Dominique COQUART, Maire de Villeneuve Tolosane - Jean-Luc MOUDENC, Président de la Communauté Urbaine de Toulouse Métropole - Gilles BROQUERE, Président Directeur Général d’OPPIDEA - Jean-Michel Fabre, Président du GIE Garonne Développement - Pierre Fronton, Président de la SA des Chalets et tous les partenaires du projet se sont réunis pour poser les premières pierres de ce nouveau quartier, piloté par Oppidea, qui accueillera des logements, commerces et services.
Le programme des Chalets comptera 29 logements en locatif, de typologie T2 à T5. Ce projet ambitieux a été pensé dans une démarche globale et en concertation avec les riverains et les habitants de la commune, tout en prenant en compte les caractéristiques environnementales du territoire. Livraison prévue 3ème trimestre 2016 !




RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE