L'actualité du Groupe

L'Ecoquartier Maragon-Floralies inauguré !
Vendredi 05 Juin 2015
L'Ecoquartier Maragon-Floralies inauguré !

Il y a plus de 10 ans, le Groupe des Chalets et la mairie de Ramonville Saint-Agne, avec le soutien de nombreux partenaires dont le Sicoval, le département de la Haute-Garonne et la Région Midi-Pyrénées, s'engageaient dans un ambitieux projet de reconstruction-démolition de la copropriété dégradée des Floralies. Une opération d'aménagement complexe, unique et exemplaire par sa dimension et sa typologie. Sa programmation a été conçue "sur mesure" pour l'inscrire dans une démarche de renouvellement urbain. Une grande diversité de logements est proposée : location, accession à la propriété mais aussi la créartion de la première SCIAPP de France (Société civile immobilière d'accession progressive à la propriété).
Innovation et mixité sociale ont été au coeur de ce projet dont la tranche (313 logements) a été inaugurée en présence de Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité, Pierre Fronton, Président du Groupe des Chalets, Jean-Michel Fabre, Président du GIE Garonne Développement et conseiller départemental, Christophe Lubac, maire de Ramonville et Florence Vilmus, sous-préfète de la Haute-Garonne, en charge de la politique de la ville et de la cohésion sociale.

Défi familles à énergie positive, l'équipe des Pradettes sur le podium !
Samedi 30 Mai 2015
Défi familles à énergie positive, l'équipe des Pradettes sur le podium !

Le 30 mai dernier, à la Grainerie, à Balma, s'est clôturé le défi "Familles à énergie positive", lancé par la Communauté Urbaine Toulouse Métropole. Au programme : initiation aux arts du cirque, résultats, remise des récompenses et apéritif.
L'objectif du défi était de réduire d'au moins 8 % les consommations d'eau et d'énergie en changeant les habitudes, du 1er décembre 2014 au 30 avril 2015.
Deux équipes regroupant 10 locataires sur la résidence "Les Jardins du Béarnais" et 5 locataires sur la résidence "Les Pradettes" à Toulouse, ont relevé le défi !
Grâce à leur implication et aux éco-gestes pratiqués, le pari a été relevé avec succès puisque l'équipe des Pradettes a atteint le 2ème marche du podium !
- moins 27 % de consommation pour les économies d'énergie,
- moins 33 % de consommation pour les économies d'eau.
L'équipe "Les Jardins du Béarnais" a obtenu elle aussi des résultats encourageants.
Le Groupe des Chalets tient à féliciter ces deux équipes de locataires dynamiques et impliqués !

Pose de la 1ère pierre de la résidence « Les Balcons du Lac » à Toulouse
Vendredi 03 Avril 2015
Pose de la 1ère pierre de la résidence « Les Balcons du Lac » à Toulouse

La Ville de Toulouse a désigné le Groupe des Chalets pour réaliser ce programme de 74 logements locatifs sociaux dont 8 en accession sociale à la propriété. Situé en plein cœur du quartier, place Abbal, à proximité immédiate du métro Reynerie, il comprend également un ensemble de bureaux sur 2 étages et un rez de chaussée qui sera principalement dédié au Centre Social du quartier. Des locaux seront aussi réservés à des services du Conseil Départemental. La pose de la 1ère pierre s’est déroulée le 3 avril en présence de tous les partenaires du projet.

Un label pour l'écoquartier Maragon-Floralies à Ramonville Saint-Agne !
Mardi 31 Mars 2015
Un label pour l'écoquartier Maragon-Floralies à Ramonville Saint-Agne !

La Dépêche du Midi vient de décerner à la ville de Ramonville le label "Où vit-on le mieux en Haute-Garonne?" pour le nouvel Ecoquartier Maragon Floralies ! Les résidences sont en cours de construction et proposent à l'achat des logements en accession à la propriété, à basse consommation avec une chaufferie bois collective dans un espace verdoyant et boisé, proche des équipements publics et de commerces. Vous êtes intéressés ?

 

www.leschaletsaccession.com



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE