Il était une fois... Les Doudous by Mamies !
Mercredi 16 Décembre 2015
Il était une fois... Les Doudous by Mamies !

Le Groupe des CHALETS propose, en partenariat avec l’association « Les Doudous by Mamies », une activité intergénérationnelle dans la salle commune de la résidence Le Printemps à Toulouse, qui accueille 15 logements dédiés aux Séniors.
L’association « Les Doudous by mamies » a pour vocation de confectionner à la main des doudous qui sont ensuite revendus au profit d’associations caritatives pour les enfants.
Le 1er atelier de création de petits doudous déco de Noël s’est déroulé le Mercredi 16 décembre et a réuni une vingtaine de locataires de tout âge : enfants, mamans et seniors !

Voir l'affiche du 1er atelier !
Les {Ré}créations du Musée des Abattoirs !
Lundi 30 Novembre 2015
Les {Ré}créations du Musée des Abattoirs !

Deux groupes de locataires, issus des Conseils de Résidence, participent à des ateliers d’arts plastiques d’octobre 2015 à juin 2016, à raison de deux heures tous les 15 jours. Les oeuvres, créées sur le thème de l’habitat et du "vivre ensemble" seront exposées à la Galerie des Publics, en juin 2016, pendant la "Semaine Nationale des HLM"...  Une véritable démarche pour renforcer les échanges bailleur/habitants et pour favoriser les relations de partage entre locataires !

Voir les photos !
Mission "Médiaterre" pour la nouvelle équipe d'Unis-Cité au Tintoret !
Vendredi 27 Novembre 2015
Mission

Huit jeunes en service civique au sein de l’association Unis-Cité ont pour mission de sensibiliser les locataires aux écogestes et au développement durable : mieux trier les déchets pour une utilisation optimale des containers enterrés de tri sélectif, infos et conseils suite à l’installation des compteurs en télérelève qui permettent aux habitants de suivre leur consommation sur internet...
Bienvenue à cette nouvelle équipe "Rêve Eveillé" qui sera sur site tous les mardis et mercredis jusqu’en juin 2016 !

Voir le flyer !
Tranquillité résidentielle : un nouveau service "Chalets Médiation"
Mardi 03 Novembre 2015
Tranquillité résidentielle : un nouveau service

Soucieux d'améliorer la qualité du service rendu aux habitants de ses résidences, le Groupe des Chalets a mis en place un nouveau dispositif de médiation. Leur territoire d'intervention concerne les quartiers Bellefontaine, Reynerie, Pradettes, Mirail Université et Basso Cambo. Par ailleurs, à partir de 2016, ils pourront également être mobilisés pour des interventions spécifiques identifiées par nos équipes de proximité sur l'ensemble du patrimoine. Trois postes ont été créés à cette occasion : un responsable et deux agents de "prévention-médiation". L'objectif : maintenir ou ramener une tranquillité résidentielle en travaillant en complémentarité avec les équipes de proximité des Chalets.

Découvrir le logo "Chalets Médiation"