L'actualité du Groupe

Les HLM en 10 chiffres
Mercredi 13 Janvier 2016
Les HLM en 10 chiffres

Indispensables, les Hlm le sont à plus d'un titre. Ils logent celles et ceux qui peinent à trouver un toit à un prix abordable, ils participent au dynamisme de l'économie française et ils sont essentiels à l'organisation de villes durables, soucieuses de mixité. Illustration en 10 chiffres sur le site internet de l'Union Sociale pour l'Habitat.

Découvrez les 10 chiffres !
Meilleurs voeux 2016 !
Lundi 04 Janvier 2016
Meilleurs voeux 2016 !

Le Groupe des Chalets, membre du GIE Garonne Développement, vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2016 !

Découvrez notre carte de voeux 2016 !
Il était une fois... Les Doudous by Mamies !
Mercredi 16 Décembre 2015
Il était une fois... Les Doudous by Mamies !

Le Groupe des CHALETS propose, en partenariat avec l’association « Les Doudous by Mamies », une activité intergénérationnelle dans la salle commune de la résidence Le Printemps à Toulouse, qui accueille 15 logements dédiés aux Séniors.
L’association « Les Doudous by mamies » a pour vocation de confectionner à la main des doudous qui sont ensuite revendus au profit d’associations caritatives pour les enfants.
Le 1er atelier de création de petits doudous déco de Noël s’est déroulé le Mercredi 16 décembre et a réuni une vingtaine de locataires de tout âge : enfants, mamans et seniors !

Voir l'affiche du 1er atelier !
Les {Ré}créations du Musée des Abattoirs !
Lundi 30 Novembre 2015
Les {Ré}créations du Musée des Abattoirs !

Deux groupes de locataires, issus des Conseils de Résidence, participent à des ateliers d’arts plastiques d’octobre 2015 à juin 2016, à raison de deux heures tous les 15 jours. Les oeuvres, créées sur le thème de l’habitat et du "vivre ensemble" seront exposées à la Galerie des Publics, en juin 2016, pendant la "Semaine Nationale des HLM"...  Une véritable démarche pour renforcer les échanges bailleur/habitants et pour favoriser les relations de partage entre locataires !

Voir les photos !



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE