L'actualité du Groupe

Des repas partagés sur nos résidences pour "Chalets en Fête"
Lundi 10 Juin 2019
Des repas partagés sur nos résidences pour

"Chalets en Fête", la fête des voisins des locataires du Groupe des Chalets a eu lieu vendredi 7 juin sur nos résidences. L'occasion pour les équipes d'aller à la rencontre des locataires et des associations de quartier pour échanger autour d'un repas et d'animations diverses et variées. De beaux moments de convivialité qui montrent qu'il fait bon vivre dans nos résidences !

Semaine de l’innovation HLM : succès pour le Kids Innovation Day !
Samedi 08 Juin 2019
Semaine de l’innovation HLM : succès pour le Kids Innovation Day !

Plus de 70 enfants ont participé au Kids Innovation Day qui s’est déroulé le Mercredi 5 juin au Quai des Savoirs. Organisé dans le cadre de la 7ème édition de la Semaine de l’Innovation HLM, les bailleurs sociaux toulousains s’étaient réunis pour offrir un après-midi original et riche en découvertes aux enfants de leurs résidents.

Lire le communiqué de presse
Le Groupe des Chalets, lauréat des Opérations Remarquables 2019
Vendredi 07 Juin 2019
Le Groupe des Chalets, lauréat des Opérations Remarquables 2019

Le Groupe des Chalets a reçu le trophée des "Opérations Remarquables 2019" lors de l'Assemblée Générale de la Fédération des Coopératives HLM pour son opération Aux 4 Vents, la plus grande opération d'habitat participatif de France à Toulouse au sein de l'écoquartier de la Cartoucherie.

En savoir plus
Le Groupe des Chalets, lauréat sur deux projets de « Dessine-Moi Toulouse » !
Jeudi 30 Mai 2019
Le Groupe des Chalets, lauréat sur deux projets de « Dessine-Moi Toulouse » !

En mars 2018, Toulouse Métropole lançait son appel à projets urbains innovants « Dessine-Moi Toulouse » pour réinventer 20 sites publics et privés de son territoire.

Durant plusieurs mois, le Groupe s’est investi dans cet appel à projets avec de nombreux partenaires (architectes, bureaux d’études, associations de quartier, opérateurs immobiliers…) et a répondu pour 4 sites :

- Le site des Berges de l’Hers – Trois Cocus (mandataire SA des Chalets)

- Le site du Château de Paléficat (mandataire CA immobilier)

- Le site des Halles de Amouroux (mandataire SA des Chalets)

- Le site du Cœur de ville de Saint-Jean (mandataire SA des Chalets)

Au total, 114 candidatures ont été déposées. Après la première phase d’examen des candidatures, 53 finalistes ont été retenus dont les 4 projets présentés par le Groupe des Chalets. Enfin, le 13 Mars 2019, les lauréats des 15 sites ont été désignés.

Le Groupe des Chalets a été retenu sur deux d’entre eux : le site des Berges de l’Hers et le site du Château de Paléficat.

Ces deux sites, classés dans la catégorie « Aménagements de grande envergure », sont liés tant par leur proximité géographique que par une synergie pour un aménagement au plus proche du respect de l’environnement.

Découvrir les projets



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE