Congrès des Maires à Paris
Vendredi 10 Juin 2016
Congrès des Maires à Paris

Le Groupe des Chalets était présent au Congrès des Maires à Paris - Porte de Versailles, dans le cadre de la Location-Accession.
Il a donné rendez-vous aux maires des communes de Haute-Garonne le 1er juin dernier sur le stand de la Fédération des Coopératives HLM pour un cocktail déjeunatoire à destination des collectivités autour de "L'accession à la propriété sur vos territoires, une ambition à partager".

"Echanges Particip'Actifs" - L'habitat participatif, porteur de solidarités territoriales
Jeudi 26 Mai 2016

A l'occasion du démarrage du chantier "Aux 4 vents" du Groupe des Chalets à Toulouse, Axanis, Le Col et le Groupe des Chalets proposent une rencontre autour de l'habitat participatif.
Comment développer la diversité des formes d'habitat ? Comment renforcer la solidarité sur nos territoires ? Comment construire et gérer l'habitat de manière "socio-éco-responsable" ?
Une table-ronde permettra aux intervenants d'apporter leur point de vue sur les enjeux de l'habitat participatif ou encore les conditions de partenariat et les perspectives ... Professionnels de l'habitat, élus, sociologues, architectes ou encore représentants des associations et coopératives d'habitants, viendront témoigner et engager le débat.
A partir de 10h à l'ICAM - insription : dhetier@groupedeschalets.com - T.05 67 68 00 75

Téléchargez le programme détaillé
Visite du logement témoin de la Résidence "Terre Sacrée" à Cahors
Mardi 12 Avril 2016
Visite du logement témoin de la Résidence

La visite du logement témoin de cette résidence comprenant 37 logements (28 neufs et 9 réhabilités), 17 places de stationnement en sous-sol et 3 commerces en pied d'immeuble, s'est déroulée en présence de Monsieur Coltat, Directeur Général de la SA des Chalets - de Monsieur VAYSSOUZE-FAURE, Maire de Cahors et de nombreux invités.
Livraison prévue en Juin 2016 !

Inauguration de la résidence "Callisto" à Balma
Mercredi 30 Mars 2016
Inauguration de la résidence

La résidence Callisto, comprenant 32 logements en habitat participatif au coeur de l’Ecoquartier Vidailhan, a été inaugurée par M. Terrail-Novès, Maire de Balma, M. Moudenc, Président de Toulouse Métropole et M. Fabre, Vice-président du Conseil départemental 31 et Président du GIE Garonne Développement. Un moment d’échanges et de convivialité qui a rassemblé tous les partenaires et les habitants de ce projet innovant, qui accueille des résidents grâce au nouveau dispositif d’accession en SCIAPP et à la location-accession.