Sensibilisation à la gestion des déchets résidence Hélios à Toulouse
Mercredi 11 Octobre 2023
Sensibilisation à la gestion des déchets résidence Hélios à Toulouse

Le Groupe des Chalets s'engage en faveur de l'environnement et a installé sur la résidence Hélios des filets anti-déchets à la sortie des réseaux d'eaux pluviales pour intercepter les déchets et permettre notamment de limiter la pollution du milieu naturel.
Afin d'informer les habitants sur ce dispositif mis en place et de les sensibiliser plus largement à la gestion des déchets, un moment convivial est organisé sur la résidence le mercredi 18 octobre prochain, à partir de 14h00. Nos partenaires "Team River Clean" et "L'effet du Sol" interviendront pour animer cette rencontre, informer et conseiller les habitants.

Voir l'affiche !
Partenariat Octobre rose
Vendredi 06 Octobre 2023
Partenariat Octobre rose

Le Groupe des Chalets soutient l'IUCT-Oncopole pour encourager les projets de recherche les plus innovants ! À l’occasion d’Octobre Rose, le Groupe des Chalets se mobilise pour soutenir, informer et sensibiliser à la lutte contre le cancer. Plusieurs actions sont menées durant tout le mois d’octobre, dont ce partenariat avec l'IUCT-Oncopole. Nous nous engageons à leurs côtés avec la réelle conviction qu’ensemble nous pouvons faire accélérer la recherche, inciter au dialogue et lever les tabous sur le cancer en général. Découvrez l'affiche du Groupe des Chalets, scannez le QR code et accédez à notre plateforme de collecte de dons au profit de l'IUCT-Oncopole. C’est une cause importante qui nous concerne tous et chaque geste compte. La valeur de votre don n’a que peu d’importance, chaque euro, même symbolique, sera d’une aide précieuse pour les équipes médicales et soignantes, ainsi que les patient(e)s. Scannez, donnez, partagez et surtout osez en parler !

Accédez à notre plateforme de collecte de dons en ligne
L'habitat participatif d'Empalot à l'honneur !
Mardi 19 Septembre 2023
L'habitat participatif d'Empalot à l'honneur !

Nous sommes ravis de vous annoncer une opportunité passionnante qui mettra en lumière le projet d'habitat participatif bilingue à Toulouse qui verra le jour sur le quartier d'Empalot. Une émission spéciale intitulée "L'oeil et la main : Habiter autrement" sera diffusée lundi 23 septembre à 9h25 sur France 5, après la 6ème Journée internationale de la langue des signes.

Cette émission permettra de partager notre vision d'un espace où les sourds et les entendants vivent en harmonie, un projet auquel nous avons consacré tant d'efforts et de passion.

Le réalisateur local, Vincent Louchez, qui réside à Ramonville près de Toulouse, a réalisé un reportage de 2 mois grâce au financement de l'AGEFIPH pour les frais d'interprétation en LSF.

Nous vous encourageons vivement à regarder cette émission pour en apprendre davantage sur notre projet et pour mieux comprendre notre démarche. C'est une opportunité unique de partager notre passion pour l'habitat participatif et notre engagement en faveur de la reconnaissance légale de la langue des signes française conformément à la loi du 11 février 2005.

Restons unis pour un avenir où la langue des signes et la diversité sont au cœur de notre "signmunauté".

Découvrir le reportage !
Pose de panneau de façade innovante sur Ramonville-Saint-Agne
Mardi 12 Septembre 2023
Pose de panneau de façade innovante sur Ramonville-Saint-Agne

Une pose de panneau de façade Rehaskeen (procédé techniquement innovant) a été réalisée lundi 11 septembre 2023 en présence de Madame St-Pierre, représentante de l’Etat, Madame la Députée Arrighi, Monsieur Fabre, Vice-Président au Logement du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Monsieur Oberti, Président du Sicoval, Monsieur Lubac, Maire de Ramonville, Messieurs Coquart et Marchal, respectivement Président et Directeur Général du Groupe des Chalets, Monsieur Petitprez, architecte et les représentants du Groupe Vinci Construction - Bourdarios. Le Groupe des Chalets est le seul lauréat en Occitanie de l’appel à projet MassiRéno dans le cadre du plan France Relance avec notamment le 1er projet de réhabilitation énergétique d’une copropriété, l’ensemble immobilier Saint-Agne à Ramonville Saint-Agne (31).