L'actualité du Groupe

Apéro champêtre résidence « Aux 4 Vents », écoquartier de la Cartoucherie à Toulouse
Jeudi 19 Septembre 2019
Apéro champêtre résidence « Aux 4 Vents », écoquartier de la Cartoucherie à Toulouse

Suite à la remise du trophée des "Opérations Remarquables 2019" par la Fédération des Coopératives HLM pour l’opération « Aux 4 Vents », la plus grande opération d'habitat participatif de France, un moment convivial a été partagé entre les équipes du Groupe des Chalets et les habitants, l’occasion également de remettre le trophée qui siégera désormais dans la salle commune de la résidence.

Séance de dédicace au quartier de la Reynerie !
Lundi 16 Septembre 2019
Séance de dédicace au quartier de la Reynerie !

Les acteurs de Coop’IB (Groupe des Chalets, Toulouse Métropole Habitat, Patrimoine Languedocienne SA) ont développé un projet de sensibilisation à la gestion responsable des déchets, « Déchet’n’toi », en faveur d’un lieu de vie plus propre et plus agréable pour tous. Une bande dessinée de lutte contre les jets d'ordures a été réalisée par le dessinateur Ström en collaboration avec la régie de quartier et les habitants.
Cette bande dessinées a été distribuée à l’ensemble des habitants qui ont été invités à participer à une séance de dédicace autour d’un goûter et d’animations diverses !   

Point presse : le GIE Garonne Développement accueille 4 nouveaux membres
Jeudi 05 Septembre 2019
Point presse : le GIE Garonne Développement accueille 4 nouveaux membres

Le 5 septembre dernier, le Groupe des Chalets a convié les journalistes de la presse locale au Meeting Lab pour un point presse de rentrée et pour présenter les 4 nouveaux membres du GIE Garonne Développement (composé du Groupe des Chalets, de l’OPH 31 et de Toit de Gascogne) : CDC Habitat Sud-Ouest, CDC Habitat Social (Groupe Caisse des Dépôts), Notre Maison (31) et Domitia Habitat (11).
Ce rendez-vous a permis également de faire un point sur le bilan, le contexte, les enjeux et les perspectives du GIE Garonne développement ainsi que les objectifs et perspectives de chaque membre à travers leur adhésion au GIE.
Ce pôle de compétences élargies permettra au GIE Garonne Développement de conforter son positionnement en tant
qu’« assemblier », en proposant une offre complémentaire, une réponse globale et sur-mesure au bénéfice des territoires et de leurs développements.

ZAC de Ferro Lebres à Tournefeuille, une démarche durable !
Vendredi 30 Août 2019
ZAC de Ferro Lebres à Tournefeuille, une démarche durable !

Le 30 août dernier, La SAS Ferro-Lèbres, en tant qu’aménageur de la ZAC, et la Ville de Tournefeuille, en tant que maître d’ouvrage, ont signé une charte de développement durable pour ce projet d’aménagement d’environ 13 ha sur le secteur de Lardenne. Elles s’engagent ainsi à en respecter les principes et à en assurer la promotion et la diffusion.

Cliquez pour en savoir plus !



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE