L'actualité du Groupe

"Quelle évolution pour l’habitat après l'expérience du confinement ?"
Mardi 09 Mars 2021

F A I R E - V I L L E : D É B A T  /  Mardis de l'Architecture et de la Ville en visioconférence Mardi 16 mars 2021 à 18h30

Comment devons-nous concevoir l’habitat de demain, son ouverture à la nature et au monde, et ses espaces extérieurs individuels et communs, qui libère de ce pénible sentiment d’enfermement si sensible aujourd’hui ?  [pour en savoir plus]

  > LIEN ZOOM pour suivre ce débat

Nos invités pour cette soirée d’échange ouverte à tous, sont :
- Alain GRIMA, architecte, concepteur de l’opération participative Aux Quatre Vents, quartier de la Cartoucherie, Toulouse,
- Pascal GONTIER, architecte à Paris, auteur de Home, promoteur d’un méthode de conception et d’appropriation des espaces intérieurs et extérieurs par les habitants,
- Cécilia OLABARRIETA, architecte-urbaniste, habitante de Callisto, opération participative à Balma Vidailhan,
- Frédéric CABOT, habitant, membre du conseil syndical de Callisto, Balma Vidailhan,
- Francis BLOT, habitant des Quatre Vents, quartier de la Cartoucherie, Toulouse

Débat animé par Stéphane GRUET, architecte, philosophe, Faire-ville

Index égalité femmes-hommes
Mardi 02 Mars 2021
Index égalité femmes-hommes

Engagé pour l'égalité femmes-hommes au sein de ses équipes, le Groupe des Chalets a obtenu en 2021, un index égalité femmes-hommes de 100 points sur 100 !

Cet index, mis en place en 2018 par la loi Avenir Professionnel, vise à cibler les écarts de salaires pouvant exister entre les salariés hommes et femmes.

L'index se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs :
- L’écart de rémunération femmes-hommes, (40 pts)
- L’écart de répartition des augmentations individuelles, (20 pts)
- L’écart de répartition des promotions, (15pts)
- Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, (15pts)
- La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations. (10 pts)

Il faut un index minimum de 75 points. Si l'entreprise obtient un score inférieur, elle devra mettre en œuvre des mesures de correction afin d’améliorer son score, dans le cas contraire, des sanctions seront appliquées.

Grand Prix FAS - Le FCPE Groupe des Chalets, Prix Coup de cœur du Jury
Mercredi 10 Février 2021
Grand Prix FAS - Le FCPE Groupe des Chalets, Prix Coup de cœur du Jury

Nous sommes très fiers de vous annoncer que le Groupe des Chalets a reçu le "prix coup de cœur du jury" lors du Grand Prix FAS de l'actionnariat Salarié 2020 décerné par Amundi et par la Fédération Française d'Actionnaires Salariés et Anciens Salariés.
Nous profitons de cette récompense pour remercier l'ensemble des collaborateurs du Groupe qui ont soutenu ce projet collaboratif et vertueux participant au développement de l'entreprise !
Découvrez en vidéo l'interview de Pierre Marchal à l'occasion de la remise des prix.

Découvrez en vidéo l'interview de Pierre Marchal à l'occasion de la remise des prix.
Les Hlm, beaucoup d'idées préconcues !
Lundi 25 Janvier 2021
Les Hlm, beaucoup d'idées préconcues !

Si 85% des locataires vivant en Hlm se déclarent satisfaits de leur logement, les Hlm continuent pourtant de souffrir de préjugés et d’idées reçues. Pour beaucoup, ces idées préconçues proviennent d’une méconnaissance du fonctionnement des Hlm.
C’est pourquoi, l’Union sociale pour l’habitat a décidé de concevoir une campagne de communication pédagogique qui démêle le vrai du faux sur les questions relatives au logement social.
Différents experts ont accepté de partager leur point de vue et leur expertise dans quatre vidéos qui répondent aux questions suivantes :
Les Hlm, atout social ou économique ?
Les Hlm, des logements au rabais ? Les Hlm logent-ils des privilégiés ? Les Hlm coûtent-ils cher ?
Du 25 janvier au 5 février 2021, ces vidéos seront relayées sur les comptes Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram de l'USH, et disponibles sur la chaîne YouTube.
En parallèle de cette campagne, la brochure « Infox-Info » reprend avec précisions les éléments d’argumentation et les données chiffrées.

Téléchager la brochure



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE