Le Groupe des Chalets et Rieumes signent une convention de partenariat, en faveur du maintien à domicile des Seniors
Vendredi 23 Décembre 2016

Le Groupe des Chalets a acquis l’ancien foyer « Les Lauriers », situé place du Foirail à Rieumes dans le but de le transformer en une résidence composée de 10 logements locatifs adaptés aux Seniors. Les 10 nouveaux « Chalets Seniors » s’inscrivent dans le Label national « Habitat Senior Services », qui répond aux enjeux du maintien à domicile des Seniors en proposant des prescriptions techniques d’accessibilité et d’adaptation des logements, mais également des services autour d’un projet de vie de la résidence, essentiellement axé sur la prévention et le lien social. Livraison prévisionnelle : mai 2018.

Pose de 1ère pierre "Au village" à Pechbonnieu, 158 logements
Lundi 12 Décembre 2016
Pose de 1ère pierre

La commune de Pechbonnieu doit répondre à de nouveaux besoins en termes de logements dus notamment aux évolutions sociétales, au renouvellement des générations et aux nouveaux modes de vie : accueil de jeunes actifs avec des revenus modestes, de familles monoparentales, ou encore de personnes en perte d’autonomie … Dans le cadre de son développement, la mairie a choisi d’urbaniser un nouvel espace permettant de créer un lien entre le centre ancien et les constructions plus récentes. Le Groupe des Chalets aménage cette parcelle pour construire à terme 158 logements en location, location-accession et accession libre dont 15 Chalet Seniors, autour d’une place centrale avec une halle. Livraison prévisionnelle, 2ème trimestre 2018.

Rencontre Entreprises
Lundi 05 Décembre 2016
Rencontre Entreprises

Le GIE Garonne développement a réuni les entreprises du Bâtiment pour sa nouvelle 4ème édition des Rencontres Entreprises le 5-12-2016 à l'Hippodrome de Toulouse. Plus de 80 entreprises se sont mobilisées pour l'événement ! Le GIE a ainsi présenté la liste des appels d'offres pour 2017 en construction neuve et réhabilitation. Cette nouvelle édition a accueilli Frédéric Carré, Président de la Fédération du Bâtiment 31, le GIE Garonne Développement ayant été le 1er signataire de la Charte Ethibat en décembre 2015.

Avec NQT : Prenez l’ascenseur pour décrocher votre emploi !
Lundi 05 Décembre 2016
Avec NQT : Prenez l’ascenseur pour décrocher votre emploi !

Le Groupe des Chalets s'associe à l’association NQT pour vous aider à trouver un travail pérenne et à la hauteur de vos qualifications. Vous êtes jeune diplômé, vous avez un Bac+3 ou plus et moins de 30 ans ? NQT vous accompagne dans votre recherche d'emploi et dans vos choix d'orientation ! Fini l'isolement, profitez du réseau de professionnels NQT pour trouver un emploi !

Pour en savoir plus, cliquez ici