L'actualité du Groupe

Point presse : le GIE Garonne Développement accueille 4 nouveaux membres
Jeudi 05 Septembre 2019
Point presse : le GIE Garonne Développement accueille 4 nouveaux membres

Le 5 septembre dernier, le Groupe des Chalets a convié les journalistes de la presse locale au Meeting Lab pour un point presse de rentrée et pour présenter les 4 nouveaux membres du GIE Garonne Développement (composé du Groupe des Chalets, de l’OPH 31 et de Toit de Gascogne) : CDC Habitat Sud-Ouest, CDC Habitat Social (Groupe Caisse des Dépôts), Notre Maison (31) et Domitia Habitat (11).
Ce rendez-vous a permis également de faire un point sur le bilan, le contexte, les enjeux et les perspectives du GIE Garonne développement ainsi que les objectifs et perspectives de chaque membre à travers leur adhésion au GIE.
Ce pôle de compétences élargies permettra au GIE Garonne Développement de conforter son positionnement en tant
qu’« assemblier », en proposant une offre complémentaire, une réponse globale et sur-mesure au bénéfice des territoires et de leurs développements.

ZAC de Ferro Lebres à Tournefeuille, une démarche durable !
Vendredi 30 Août 2019
ZAC de Ferro Lebres à Tournefeuille, une démarche durable !

Le 30 août dernier, La SAS Ferro-Lèbres, en tant qu’aménageur de la ZAC, et la Ville de Tournefeuille, en tant que maître d’ouvrage, ont signé une charte de développement durable pour ce projet d’aménagement d’environ 13 ha sur le secteur de Lardenne. Elles s’engagent ainsi à en respecter les principes et à en assurer la promotion et la diffusion.

Cliquez pour en savoir plus !
Trois nouvelles résidences étudiantes prêtes pour la rentrée !
Mardi 20 Août 2019
Trois nouvelles résidences étudiantes prêtes pour la rentrée !

A partir de la rentrée, le Groupe des Chalets à travers Oh ! mon appart’ étudiant gèrera trois nouvelles résidences étudiantes : l’Annexe, Cap Juby et Jump. A elles trois, elles proposeront près de 300 logements supplémentaires à proximité des principaux campus de Toulouse.

L’Annexe, située au 61 Allée de Brienne, offre un emplacement idéal au centre-ville de Toulouse avec un petit plus : des logements équipés entièrement avec du mobilier de seconde vie ! Une manière de sensibiliser les jeunes aux enjeux écologiques et à l’économie circulaire.

La résidence Cap Juby est située au 5 rue Pierre Deley au sein de la ZAC Montaudran Aérospace, face à la Halle de la Machine offre, quant à elle, un accès direct aux écoles du campus Montaudran Aérospace (Centre d’Etudes Spatiales, Ecole Nationale de l’Aviation, ISAE SUPAERO, Université Paul Sabatier ou encore de la faculté de pharmacie).

Enfin, la résidence Jump située au 10 Rue Rochefort, est une résidence à taille humaine de 18 logements. Sa localisation à proximité du métro Fontaine-Lestang permet d’accéder en une dizaine de minutes à l’Université Jean-Jaurès mais aussi aux Arènes !

En savoir plus
Le rapport d'activité 2018 de la SA des Chalets
Lundi 19 Août 2019
Le rapport d'activité 2018 de la SA des Chalets

La SA des Chalets présente son rapport d'activité 2018, au sommaire : les temps forts de l'année, l'ensemble des activités du Groupe et les chiffres clés.

Feuilleter le rapport en ligne



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE