L'actualité du Groupe

StreetArt à Ramonville !
Jeudi 09 Mars 2017
StreetArt à Ramonville !

Nouveau visage après la démolition de l'ancienne copropriété ! Elle laisse place au StreetArt et au nouvel Ecoquartier Maragon Floralies !

Visite guidée au musée des Abattoirs pour nos habitants et nos équipes de proximité !
Jeudi 02 Mars 2017
Visite guidée au musée des Abattoirs pour nos habitants et nos équipes de proximité !

L’édition 2016-2017 des ateliers {ré}créatifs compte 2 ateliers (l’un au musée des Abattoirs et l’autre sur notre résidence intergénérationnelle Le Printemps à Toulouse).
L’objectif de ces ateliers étant de favoriser le vivre-ensemble sur nos résidences mais également de développer une relation différente entre habitants et bailleur, 3 temps « forts » ont été prévus cette année pour réunir les 2 groupes de participants et les équipes de proximité en lien avec ces locataires.
Le 1er rendez-vous a eu lieu le 2 mars dernier : Le musée des Abattoirs nous a ouvert ses portes et nous a accueillis pour une visite commentée par un conférencier à l'occasion de l'exposition "40 ans de Beaubourg" !
Tous étaient ravis de se retrouver lors de ce moment culturel et convivial !


Notre projet de paysagisme comestible mis à l’honneur lors des 10 ans du FIS (Fonds pour l’Innovation Sociale)
Mercredi 25 Janvier 2017
Notre projet de paysagisme comestible mis à l’honneur lors des 10 ans du FIS (Fonds pour l’Innovation Sociale)

"10 ans d’actions et d’investissement au service du lien social"
Lors des 7èmes rencontres de l’Innovation Sociale à Paris, et à l’occasion des 10 ans du FIS, plusieurs projets lauréats ont été mis à l’honneur.
Un film sur notre projet inter-bailleurs de paysagisme comestible a été diffusé, suivi d’une table ronde sur le "développement durable et la réappropriation des espaces de proximité".

Découvir le film !
Oui au logement social !
Mardi 24 Janvier 2017
Oui au logement social ! Dites « Oui au logement social » !

Signez la pétition lancée par le Mouvement HLM pour faire du logement social un sujet majeur de la campagne présidentielle.Se loger est un droit fondamental.Permettre d’accéder à un logement abordable et de qualité à tous ceux qui en ont besoin, tel est l'engagement du Groupe des Chalets et plus largement celui de l'ensemble des acteurs du logement social. C’est pourquoi, le Mouvement Hlm souhaite faire du logement social un sujet majeur de la campagne présidentielle, pour rappeler l’utilité des Hlm dans la France d'aujourd'hui et réaffirmer la valeur du modèle du logement social. L'Union sociale pour l'habitat met en place  un site internet spécialement dédié à cette campagne afin de promouvoir l’utilité sociale et économique des Hlm, invitant par ailleurs chaque personne qui le souhaite à signer  une pétition en ligne.

Ce modèle unique repose sur 5 principes fondamentaux : L'accès du plus grand nombre au logement social est une des conditions de la cohésion socialeLes habitants sont la raison d’être de la mission du Mouvement HlmL'innovation architecturale et environnementale est au cœur de notre savoir-faireLe modèle de financement du logement social est la condition sine qua non de la réussite de la missionLe Mouvement Hlm est un acteur économique qui participe aux dynamiques des territoires

En signant cette pétition, l’ensemble des citoyens signataires et le Mouvement Hlm demandent aux candidat(e)s de s’engager, une fois élu(e) président(e) de la République, à soutenir le modèle du logement social pendant le quinquennat, pour garantir l’accès du plus grand nombre à un logement digne, de qualité et abordable.  Vous aussi, signez la pétition en ligne !




RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE