L'actualité du Groupe

Appel à idées digital "Habitat & Idées 4.0", top départ !
Jeudi 03 Octobre 2019
Appel à idées digital

A l’occasion de son 70ème anniversaire, le Groupe des Chalets lance l'appel à idées digital "Habitat & Idées 4.0" destiné aux start-up de la région qui permette d’offrir des solutions digitales pour répondre à une meilleure satisfaction de nos clients.
Les candidats ont jusqu'au 20 Novembre pour plancher sur les 3 projets issus de notre stratégie digitale ! Les lauréats seront désignés lors d'une soirée festive le 16 Décembre !

Vous souhaitez participez, consultez le cahier des charges !
Visite du CAUE31 sur la résidence "Au Village"
Mardi 01 Octobre 2019
Visite du CAUE31 sur la résidence

Le mardi 1er Octobre, le Groupe des Chalets accueillait architectes, urbanistes, collectivités au sein de son opération Au Village au cœur de la commune de Pechbonnieu dans le cadre des Ateliers du CAUE de la Haute-Garonne.

Apéro champêtre résidence « Aux 4 Vents », écoquartier de la Cartoucherie à Toulouse
Jeudi 19 Septembre 2019
Apéro champêtre résidence « Aux 4 Vents », écoquartier de la Cartoucherie à Toulouse

Suite à la remise du trophée des "Opérations Remarquables 2019" par la Fédération des Coopératives HLM pour l’opération « Aux 4 Vents », la plus grande opération d'habitat participatif de France, un moment convivial a été partagé entre les équipes du Groupe des Chalets et les habitants, l’occasion également de remettre le trophée qui siégera désormais dans la salle commune de la résidence.

Séance de dédicace au quartier de la Reynerie !
Lundi 16 Septembre 2019
Séance de dédicace au quartier de la Reynerie !

Les acteurs de Coop’IB (Groupe des Chalets, Toulouse Métropole Habitat, Patrimoine Languedocienne SA) ont développé un projet de sensibilisation à la gestion responsable des déchets, « Déchet’n’toi », en faveur d’un lieu de vie plus propre et plus agréable pour tous. Une bande dessinée de lutte contre les jets d'ordures a été réalisée par le dessinateur Ström en collaboration avec la régie de quartier et les habitants.
Cette bande dessinées a été distribuée à l’ensemble des habitants qui ont été invités à participer à une séance de dédicace autour d’un goûter et d’animations diverses !   




RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE