L'actualité du Groupe

Vive l'APL !
Lundi 09 Octobre 2017
Vive l'APL !

Ces derniers jours, le gouvernement a annoncé sa politique du logement à travers son projet de loi de finances pour l'année 2018 qui sera soumis au vote prochain de l'assemblée nationale. Après avoir baissé l'APL de 5 euros par mois pour tout le monde, le gouvernement annonce désormais vouloir peser sur les seuls organismes HLM une diminution de 60 euros de loyer mensuel, ce qui représente une baisse de 15 % des recettes du logement social. Cette évolution est à nos yeux inacceptable. Aussi, nous souhaitons que vous vous mobilisiez à nos côtés, en signant dès aujourd'hui la pétitition initiée par les associations de locataires : «Vive l’APL : pas d’économies sur le dos des locataires » ! : http://vivelapl.org/ et celle initiée par les élus locaux : https://www.change.org/p/personne-sauvons-le-logement-social et

Nous vous invitons également à vous joindre à la manifestation qui se déroulera le samedi 14 octobre, à 14h devant la CAF, 24 rue Pierre Paul Riquet, près du métro François Verdier, à l’appel du  Collectif « Vive l’APL ! » réunissant 64 organisations de locataires, de bailleurs sociaux, de salariés, de solidarité. ainsi que la majorité des Collectivités Locales qui soutiennent la démarche pour maintenir le Logement Social en France. Nous comptons sur votre mobilisation.

+ d'infos
Le Groupe des Chalets au Salon de l'immobilier de Toulouse
Lundi 02 Octobre 2017
Le Groupe des Chalets au Salon de l'immobilier de Toulouse

Fin septembre,  début octobre se tenait le Salon Immobilier de Toulouse au Parc des Expositions. Le Groupe des Chalets a assuré l'accueil et la demande d'information des visiteurs, proposant nos différents programmes et présentant le dispositif de la Location-Accession ! Cette année, une visite en 3 D d'un appartement était proposée sur le stand ! Appartement de type 3 du nouveau programme des Terrasses de Maragon dans l'Ecoquartier Maragon Floralies de Ramonville Saint-Agne.

+ d'infos sur les programmes en Location-Accession
Le Groupe, Lauréat du Prix "HLM, partenaires des âgés"
Jeudi 28 Septembre 2017
Le Groupe, Lauréat du Prix

Au 3ème jour du Congrès HLM, regroupant les professionnels du logement social, le Groupe des Chalets s'est vu récompensé du Prix "HLM, partenaires des âgés", catégorie "Lien social et repérage des fragilités".  En effet, le Groupe met en place, en partenariat avec Solidarité Familiale, les caisses de retraite et le gérontopole de Toulouse, des ateliers collectifs de prévention dédiés aux Seniors. 26 ateliers ont ainsi été organisés en 2016 (mémoire, équilibre, informatique et arts créatifs avec le Musée des Abattoirs de Toulouse). Le Groupe se mobilise pour renforcer le lien social et repérer les locataires âgés fragilisés.

Retrouvez la vidéo en ligne
Inauguration de la crèche
Vendredi 22 Septembre 2017
Inauguration de la crèche

La nouvelle crèche "1,2,3 ... Couleurs!" a été inaugurée le 22 septembre sur le Campus Université Toulouse - Jean Jaurès. Fruit d'un étroit partenariat entre l'Université, la Mutualité Française Haute-Garonne, qui en a la gestion et le Groupe des Chalets, le constructeur, elle accueille 40 enfants de 3 mois à 3 ans. Elle se situe au rez-de-chaussée de la résidence "Constantinople" qui accueille 306 logements jeunes du Groupe des Chalets. Pour les Chalets, il s'agit de la 9ème crèche réalisée.
L'inauguration a eu lieu en présence de : Elvire de ALMEIDA LOUBIÈRE, présidente de la Mutualité Française Haute-Garonne, Daniel LACROIX, président de l’Université Toulouse - Jean Jaurès, Jean-Paul COLTAT, directeur général du Groupe des Chalets, Jean-Luc MOUDENC, président de Toulouse Métropole, maire de Toulouse, Guy PATTI, président du Conseil d’administration de la Caf de la Haute-Garonne, Jean-Charles PITEAU, directeur de la Caf de la Haute-Garonne et Thierry BEAUDET, président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, ainsi que de nombreuses personnalités locales et des familles et des équipes de la crèche.




RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE