L'actualité du Groupe

Toulouse Reynerie : « Nuit des Contes », 4e épisode !
Samedi 02 Décembre 2017
Toulouse Reynerie : « Nuit des Contes », 4e épisode !

Le Groupe des Chalets accompagne le développement de l’association "Parle avec Elles", depuis sa création en 2010, sur le quartier du MIRAIL.
L’objectif général de l’association est le « Développement de l’expression citoyenne des femmes des quartiers populaires et leur participation à la vie locale, sociale et culturelle ».
Le 2 décembre dernier, l’association a organisé sa 4ème Nuit des Contes. Cette année, quatre conteurs étaient au programme dans quatre endroits différents. Puis, aux alentours de 22h, la soirée s'est terminée avec un spectacle intitulé "Le secret du Père Noël" sur la scène de l'atelier B.
En plus du lien à la lecture et de l’ouverture au monde, c’est un magnifique moment de partage, au bénéfice du lien intergénérationnel et de la mixité de genre, auquel nous sommes fiers de participer !

1er contrat signé "Mobi Chalets" - Offre Citiz !
Jeudi 30 Novembre 2017
1er contrat signé

Mobi Chalets, c'est l'offre que propose Citiz, la société d’autopartage présente sur l'agglomération toulouse. Elle est réservée aux 50 premiers locataires inscrits des résidences situées à Ramonville et quartier des Arènes à Toulouse. La participation du Groupe des Chalets s'élève à hauteur de 50 % des frais d'adhésion et à la prise en charge des 150 € de dépôt de garantie. Vous êtes intéressés ? contacter CITIZ : 05-31-61-63-09

+ d'infos
Quartier Bellefontaine, 37 collégiens mis à l'honneur !
Mardi 14 Novembre 2017
Quartier Bellefontaine, 37 collégiens mis à l'honneur !

Félicitations aux jeunes diplômés du brevet des collèges avec Mention ! et ils étaient nombreux ! Ils se sont vus offrir par le Groupe des Chalets, partenaire de l'opération, une recharge de batterie ! Le Groupe soutient l'association l'Ecole&nous, présente sur la Résidence Le Tintoret et très active après des Jeunes du quartier bellefontaine !

Les Jardins de Gascogne - L'isle Jourdain
Samedi 07 Octobre 2017
Les Jardins de Gascogne - L'isle Jourdain

Pour répondre à la pression d'urbanisation croissante de la métropole Toulousaine, la commune de l'Isle Jourdain s'est dotée d'une stratégie de développement cohérente et maîtrisée à l'échelle intercommunale, il a ainsi été créé une Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) dans le secteur Porterie Barcellone. Le groupement "Terra Campana" constitué du Groupe des Chalets, ARP Foncier, Nexity et du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a été retenu pour son aménagement et a ainsi posé, le 6-10 dernier, la 1ère pierre de son programme "Les Jardins de Gascogne", 380 logements et équipements publics.




RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE