– « TOUS AU JARDIN ! » résidence Le Petit Bois à Toulouse
– « TOUS AU JARDIN ! » résidence Le Petit Bois à Toulouse

L’association Circuits Verts, acteur de l’Economie Sociale et Solidaire, mène actuellement sur la résidence Le Petit bois, en partenariat avec le Groupe des Chalets et en lien avec les habitants, un projet d’entretien, d’aménagement et de création d’espaces verts, pour contribuer à l’amélioration du lien social et du développement local. Parallèlement, le Groupe des Chalets, associé au projet « KAPS » (pour « Kolocations à Projets Solidaires ») de l’Association de la Fondation des Etudiants pour la Ville (AFEV) met à disposition de 9 jeunes volontaires 3 logements meublés à loyer modéré en contrepartie de leur participation à la vie du quartier.
C’est ainsi que Circuits Verts et les Kapseurs ont décidé d’organiser, durant la Semaine nationale des Hlm, un moment festif sur la résidence pour réunir petits et grands autour de nombreuses animations : atelier jardinage, jeux collectifs, réalisation d’une fresque collaborative à la craie, animation musicale… qui s’est clôturé par un repas partagé entre voisins !

Installation de la 1ère boîte à livres « Chalets » résidence l'Orée du Bois à Saint-Orens-de-Gameville
Vendredi 22 Juin 2018

Le Groupe des Chalets a invité les locataires de la résidence à découvrir cette nouvelle boite à livres où chacun peut désormais déposer ou emprunter un livre et partager ainsi ses lectures préférées !
Au programme de cette rencontre organisée durant la Semaine nationale des Hlm : un goûter, des animations autour de la lecture et la découverte du kamishibaï, théâtre d’images japonais !
En partenariat avec la Médiathèque de Saint-Orens et l’association Lire et Faire Lire.

« A L’HEURE DU COMPOST ! » Résidence Le Soleil à Saint-Jean
« A L’HEURE DU COMPOST ! » Résidence Le Soleil à Saint-Jean

Un moment convivial a été organisé sur les espaces extérieurs, durant la Semaine nationale des Hlm, afin de valoriser les initiatives qui favorisent un environnement de qualité et améliorent le cadre de vie de chacun.
Les locataires qui participent au compostage mis en place sur la résidence ainsi que ceux qui fleurissent leur balcon ont été récompensés lors d’un petit cocktail organisé avec l’ensemble des habitants. Une petite plante a été remise à chaque participant !

Chalets en fête et Opération «Voyagez avec la cuisine, c'est possible !» sur 20 de nos résidences !
Vendredi 22 Juin 2018

Depuis 5 ans, l’évènement Chalets en fête réunit les habitants, les équipes Chalets et les associations lors d’un moment convivial autour d’un apéritif, d’un repas partagé et d’animations diverses…
L'opération "Voyagez avec la cuisine, c'est possible !" proposait cette année aux locataires de mettre à l'honneur une recette de leur région, de leur pays. Une des recettes a été tirée au sort et a permis à Aurore Bourges, locataire de la résidence Le Ronsard à Tournefeuille, de remporter un panier garni d’une valeur de 40 € !