L'actualité du Groupe

Accueil du public dans nos agences et au siège
Lundi 25 Mai 2020
Accueil du public dans nos agences et au siège

Dans le contexte sanitaire actuel, l'accueil "tout public" reste, à ce jour, fermé au siège mais également sur nos agences locatives.

Cependant, si vous avez rendez-vous avec notre équipe, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes : 
1. Vous devez venir avec un masque
2. Vous serez invité(e) à utiliser du gel hydroalcoolique mis à votre disposition

Votre interlocuteur Chalets sera également muni d'un masque et vous serez reçu(e) dans un bureau d'accueil dans des conditions sécurisées.

Pour toute demande, le Groupe des Chalets reste à votre écoute au 05 62 13 25 25. 

En savoir plus
Une assistance pour l'usage du numérique au quotidien
Jeudi 07 Mai 2020
Une assistance pour l'usage du numérique au quotidien

Au vu de la situation sanitaire actuelle, le Groupe des Chalets a souhaité faire évoluer la proposition de l'association Combustible Numérique retenue dans le cadre de l'appel à Idées 4.0 lancé en décembre 2019.

Ainsi, nous avons missionné cette association pour apporter un service d'accompagnement aux pratiques numériques à nos locataires par téléphone et/ou par des outils de visio-conférences.

Les mesures sanitaires actuelles amenant à limiter la réception du public, la maîtrise des technologies de l’information et de la communication est de plus en plus utile pour accéder aux services existants (déclaration chômage partiel, CAF, aides financières, ENT et pronote...).

Ce dispositif est destiné, d’une part, à répondre au besoin d’aide lié à l’usage du numérique, et d’autre part, à proposer à ceux qui le souhaitent un accompagnement à distance pour les aider à monter en compétence au travers de plusieurs séances régulières individualisées par téléphone ou en visio-conférence.

Quelle que soit la difficulté numérique rencontrée avec un ordinateur, un téléphone, internet,… les locataires du Groupe des Chalets peuvent contacter la permanence téléphonique via 2 numéros de téléphone :
06 52 06 14 15 (Olivier) et 07 52 04 84 10 (David)
du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H (à partir du mercredi 6 mai 2020)

Les médiateurs de l’association Combustible Numérique interviendront uniquement sur des problématiques numériques.

En savoir plus
Lutte contre les violences conjugales
Mercredi 06 Mai 2020
Lutte contre les violences conjugales

En réponse à la hausse des violences conjugales ou intrafamiliales observée depuis le début du confinement, Toulouse Métropole a renforcé les dispositifs de prise en charge des victimes à travers plusieurs axes :
- un accueil possible des victimes dans leur pharmacie de proximité ;
- la mise en place de permanences d’avocats, par le Barreau de Toulouse, pour sécuriser et accompagner les victimes dans la procédure judiciaire ;
- la prise en charge, par la Préfecture, des auteurs de violences suite à l’éviction du domicile, dans un hébergement provisoire. L’objectif est d’obtenir de la Justice l’éviction du domicile de l’auteur des violences afin d’éviter aux femmes de subir une double peine : la violence du conjoint et celle de quitter son domicile, en période confinement ;
- la mise à disposition d’une affiche d’information de l’ensemble des services publics locaux et commerces ouverts, sur toutes les communes de la Métropole, rappelant les lieux et numéros utiles pour les victimes de violences et les témoins.

Tous les contacts utiles
Les coopératives d'habitants à l'heure du confinement
Mercredi 22 Avril 2020
Les coopératives d'habitants à l'heure du confinement

France Culture vient de consacrer un article aux Coopératives d'habitants, ces habitants qui ont choisi l'habitat participatif comme mode de vie comme la Coopérative Abricoop que le Groupe des Chalets a accompagné au coeur de l'éco-quartier de la Cartoucherie à Toulouse. 

Lire l'article



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE