L'actualité du Groupe

Une résidence par agence pour une Fête des Voisins réussie !!
Vendredi 02 Juin 2023
Une résidence par agence pour une Fête des Voisins réussie !!

La « Fête des Voisins » est de retour le vendredi 2 juin 2023 ! Le Groupe des Chalets s’inscrit dans cette nouvelle édition, l'occasion de poursuivre et développer son approche territoriale et de proximité. Cette année, chaque agence locative organise, sur l'une de ses résidences, un temps de rencontre et d'échanges avec les habitants.

Ci-dessous le programme :

“Le Petit déjeuner des voisins”
– À partir de 8h00 résidence Louis Plana à Toulouse
– À partir de 9h00 résidence Le Petit Bois à Toulouse
– À partir de 9h30 résidence Les Bocages à Fenouillet

“Le Goûter des voisins”
– À partir de 16h00 résidence Les Pétunias à Toulouse

 “La fête de quartier”
– À partir de 17h00 quartier Quéfets à Tournefeuille

“Le Repas partagé des voisins” 
– À partir de 18h30 résidence La Goélette à Ramonville-Saint-Agne

Nous souhaitons une excellente fête des voisins aux habitants et collaborateurs Chalets !

Voir les affiches !
Reynerie, 9ème édition du marché des créatrices !
Samedi 13 Mai 2023
Reynerie, 9ème édition du marché des créatrices !

Le Groupe des Chalets et l'Association "Parle avec Elles" vous proposent de pariciper à la 9ème édition du Marché des Créatrices, qui aura lieu quartier de la Reynerie à Toulouse le samedi 13 mai prochain, de 15h00 à 21h00, l'opportunité de découvrir et de soutenir les talents et initiatives des femmes de la ville et de la région.

Pendant cette journée, la Place Abbal et une partie de la Rue de Kiev seront transformées en un espace de stands de créatrices, d'informations sur l'entrepreneuriat, ainsi que des animations et des jeux pour tous les âges.

Métro Reynerie, Place Abbal, entrée libre

Voir l'affiche !
Izidore, plateforme de vente de mobilier entre particuliers
Vendredi 12 Mai 2023
Izidore, plateforme de vente de mobilier entre particuliers

Le Groupe des Chalets, de par son inscription dans la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), s’engage dans l’économie sociale et solidaire et met en œuvre de nombreuses actions visant à répondre aux enjeux environnementaux et socio-économiques. À ce titre il propose à l’ensemble de ses locataires de bénéficier des offres de son nouveau partenaire IZIDORE, plateforme de vente de mobilier entre particuliers.

En savoir plus !
l'Assemblée Générale d’Occitalys Foncier
Vendredi 05 Mai 2023
l'Assemblée Générale d’Occitalys Foncier

Le 21 avril dernier a eu lieu l'Assemblée Générale d’Occitalys Foncier après la visite du chantier de la résidence en Bail Réel Solidaire - Les Reflets de Brienne à Toulouse.

Cette résidence, qui se trouve dans le quartier des Amidonniers à Toulouse, est composée de deux bâtiments avec des appartements neufs commercialisés via le dispositif BRS. Elle offre un cadre de vie agréable à proximité du canal de Brienne et de la Garonne. La livraison de cette résidence en BRS est prévue au 3ème trimestre 2023.

L’Assemblée Générale d’Occitalys Foncier fut également l’occasion de partager quelques chiffres clés : au terme de 4 ans d’existence, Occitalys Foncier se félicite de l’intérêt qu’il suscite auprès des ménages avec plus de 100 ventes effectuées depuis 2019, dont le succès de la 1ère résidence l’Eclat située dans le quartier Saint-Michel à Toulouse, la mise en commercialisation depuis sa création à fin 2023 de 15 programmes, portant à près de 285 logements l’offre en BRS sur la métropole toulousaine et le Sicoval, ainsi qu’un nombre croissant de réservations réalisées auprès du public en 2022.

L’adhésion de nouvelles communes au capital de l’OFS (Vigoulet-Auzil et Ramonville-Saint-Agne) et de nouveaux membres avec notamment l’OPH31 et la SCIC Notre Maison démontrent l’intérêt que suscitent le BRS et Occitalys Foncier répondant à l’enjeu primordial de développer l’accession abordable sur notre territoire.

Découvrez ici la vidéo du Crédit Agricole Toulouse 31 avec le témoignage d'un client et de Laure Hannezo, la Directrice commerciale du Groupe des Chalets : https://www.youtube.com/watch?v=w5JjvH4W9Yo

Le 1er Organisme de Foncier Solidaire (OFS) en Occitanie, Occitalys Foncier a été créé sous l’impulsion du Groupe des Chalets et de la Fédération des Coop’HLM. Il a pour vocation de développer le Bail Réel Solidaire (BRS), dispositif d’accession sociale à la propriété reposant sur une dissociation du foncier et du bâti, qui permet ainsi une accession abordable et durable. Occitalys Foncier est une plateforme de mutualisation des bailleurs d’Occitanie qui souhaitent développer ce nouveau type d’accession.




RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
Zoom sur…
Le Groupe des Chalets en 1 min 30

Découvrir la vidéo