Une relation de confiance : Les Chalets et vous

Loyer et charges

Calculs et répartition

Le loyer

Le loyer est calculé en fonction de la surface utile (habitation + surface de la moitié des annexes) ou de la surface corrigée du logement et d’un prix au m² fixé par la réglementation.
Son montant est inscrit dans le contrat de location et le principe de révision annuelle figure dans les conditions générales.

Les charges

Elles sont de trois types :

- Les services rendus : la présence d'un gardien, les fournitures comme l'eau, l'électricité, le combustible pour le chauffage et l'eau chaude, l'entretien des parties communes (par le gérant, les agents d'entretien ou éventuellement par une entreprise), l'entretien des espaces verts et la sortie des ordures ménagères,


- Les dépenses d'entretien courant : menues réparations dans les parties communes, dépannage de matériel comme l'ascenseur, etc.,


- Les impositions et les taxes : taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

Ces charges sont régularisées annuellement en fonction des dépenses réelles et justifiables. Elles sont réparties individuellement selon la taille du logement et sa situation (rez-de-chaussée, étage).

IMPRIMER RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
Zoom sur…
Les enquêtes SLS et OPS sont en cours !

Vous avez jusqu'au 4 novembre 2019 pour répondre à l'enquête Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) et Occupation du Parc Social (OPS) ! 

Répondre en ligne
Astuce !
Mon logement, c'est un HLM et j'y suis bien ! Et vous ?

Une exposition co-construite avec les locataires pour favoriser l'image du logement social, améliorer la relation bailleur-locataires et susciter l'intérêt des locataires sur leur habitat !


 

Voir la rétrospective en image !
VOIR