Nos partenaires

Interview

Emilion Esnault, Maire de quartier 5.1, Ville de Toulouse

« Le centre commercial et médical Gonin bénéficie désormais de locaux modernes et attractifs. Ce programme, fruit d’un travail entre les propriétaires, les commerçants, les collectivités et le Groupe des Chalets est exemplaire. » 

La Ville de Toulouse est un partenaire du Groupe des Chalets de longue date. De nombreux projets diversifiés voient le jour sur son territoire et permettent d'offrir une diversité de logement répondant aux besoins des habitants. Le quartier de Toulouse Montaudran, en pleine expansion, accueille de nombreux programmes conduits par le Groupe des Chalets proposant une nouvelle offre de logements locatifs, en location-accession mais aussi des équipements publics et des commerces. Nous avons rencontré M. Emilion Esnault, Maire du quartier 5.1 (Pont-des-Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère) pour répondre à quelques questions.



1. Votre quartier est en pleine expansion, quelle place est donnée au logement social parmi les nouveaux programmes en cours de construction ?

Le quartier de Montaudran est en plein renouveau. Le départ des activités aéronautiques autour de la piste historique il y a quelques années avait laissé la place à des friches industrielles. Aujourd’hui, elles accueillent un projet urbain très qualitatif et équilibré, articulé autour de logements, de bureaux, de commerces, et également d’équipements culturels uniques. Sur sa partie historiquement habitée, un renouvellement urbain s’opère sur les grands axes. Le logement social trouve aisément toute sa place au sein de cette nouvelle offre moderne et qualitative de logements dans le quartier.

2. Le centre commercial et médical et la résidence « Les Terrasses de Gonin » viennent d’être inaugurés, comment ce programme va-t-il répondre aux besoins des habitants ?

A deux pas de la Halle des Machines et de l’Envol des Pionniers, au pied d’une école et du Linéo 8, à proximité d’installations socioculturelles et sportives, la résidence a vraiment tout pour accueillir des familles dans des conditions idéales, et permettre leur épanouissement ! Le centre commercial et médical Gonin bénéficie désormais de locaux modernes et attractifs. Ce programme, fruit d’un travail entre les propriétaires, les commerçants, les collectivités et le Groupe des Chalets est exemplaire. Il vient par ailleurs embellir et conforter définitivement le cœur de quartier.

3. Comment le Groupe des Chalets répond-il aux ambitions de la ville de Toulouse en matière d’aménagement et d’habitat ?

Par la qualité des logements proposés, par la gestion très attentive de la vie des ensembles d’habitations construits, et enfin, par l’investissement pour moderniser le parc actuel. A ce titre , la rénovation de l’ensemble des logements situés à la Terrasse en est une belle illustration : amélioration du confort pour les résidents, amélioration de la performance énergétique des logements, et embellissement à l’extérieur.

IMPRIMER RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
Zoom sur…
La location-accession, une force pour la vie de votre territoire

Découvrez les atouts de la locations accession !

Voir la plaquette
Astuce !
GIE Garonne Développement
VOIR