Nos partenaires

Philippe Guyot, Maire de Plaisance-du-Touch

Philippe Guyot, Maire de Plaisance-du-Touch

« L’enjeu du logement pour tous est un sujet d’avenir qui préoccupe la municipalité » 

Située à 15 km de Toulouse, à l’entrée ouest de l’agglomération, la commune de Plaisance-du-Touch est un partenaire privilégié du Groupe des Chalets depuis de nombreuses années. Soucieuse d’offrir une diversité de logements en location comme en accession à la propriété, la municipalité prend appui sur le Groupe des Chalets pour répondre aux différents enjeux de son territoire en matière d’habitat. Cette fin d'année 2020 sera marquée par la livraison d'une nouvelle résidence au coeur de la commune et sera suivi par l'ouverture d'une nouvelle agence de gestion locative au printemps prochain. C'est pour réagir à cette riche actualité que nous avons rencontré M. Philippe Guyot, Maire de Plaisance-du-Touch pour répondre à quelques questions.



1. Plaisance-du-Touch est une ville particulièrement attractive au sein de la métropole toulousaine. Comment le Groupe des Chalets vous accompagne dans vos projets de développement ?

Plaisance-du-Touch est effectivement une ville attractive, le Groupe des Chalets participe à proposer une offre de logements abordables sur notre territoire. Il en livre d’ailleurs dans les prochaines semaines près de 50. Nous avons construit un partenariat gagnant pour toutes les parties proposant à la location ou à l’accession sociale à la propriété des logements de qualité à des tarifs abordables. L’enjeu du logement pour tous est un sujet d’avenir qui préoccupe la municipalité. Le Groupe des Chalets est un des acteurs de cette thématique sur le territoire plaisançois.

2. Au printemps prochain, une nouvelle agence de gestion locative du Groupe des Chalets verra le jour au sein de votre commune. Quelles sont vos attentes en matière de services aux habitants ?

L’installation d’une nouvelle agence locative va rapprocher les locataires de leur bailleur. Le dialogue avec les locataires en sera renforcé, je ne doute pas qu’avec cette présence territoriale, le Groupe des Chalets veillera à être toujours plus réactif dans ses interventions de maintenance et d’entretien pour une gestion de proximité toujours plus efficace. Je suis satisfait que le Groupe des Chalets renforce ainsi sa présence sur la commune au bénéfice des locataires.

3. Le Groupe des Chalets propose une démarche d’accompagnement des seniors à travers une offre dédiée labellisée Habitat Senior Services Plus. Quelle est votre stratégie en matière d’habitat pour les seniors ?

Nous nous efforçons de favoriser l’émergence d’une diversité d’offres sur la commune. Il est important que les seniors puissent, s’ils le souhaitent, faire adapter leur logement, changer de logement dans leur parcours résidentiel en fonction de leurs besoins ou habiter des résidences adaptées. Les besoins et les attentes en termes de logements sont différents à 20 ans et à 70 ans, Plaisance-du-Touch doit offrir cette diversité qui participe au bien vieillir.

IMPRIMER RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
Zoom sur…
Découvrez la dernière newsletter du Chalets 360°

Le magazine de l'actualité du Groupe des chalets

Lire en ligne
Astuce !
GIE Garonne Développement
VOIR