L'actualité du Groupe

183 logements au Cours Dillon à Toulouse
Lundi 24 Septembre 2012
183 logements au Cours Dillon à Toulouse

Les Chalets et Cogedim ont posé la 1ère pierre d'un programme conjoint, dessiné par l'architecte toulousain Jean-François MARTINIE. Il comporte 183 logements, dont 102 en accession privée à la propriété, 43 en locatif social et 38 en accession sociale à la propriété. Un partenariat exemplaire entre un promoteur privé, un acteur du logement social et les collectivités !

Visite d'une Ministre sur la résidence Chalets Seniors de St-Jean !
Jeudi 20 Septembre 2012
Visite d'une Ministre sur la résidence Chalets Seniors de St-Jean !

Mme Delaunay, Ministre Déléguée aux Personnes Agées et à l'autonomie s'est rendue vendredi 7 septembre sur la résidence du Soleil à St-Jean. Cette nouvelle résidence offre à la location les premiers "Chalets Seniors", nouveau concept de logements adaptés aux personnes âgées autonomes créé par la SA des Chalets. Le plus des "Chalets Seniors" est d'offrir des services en plus pour les personnes âgées ! Une salle commune a aussi été construite pour accueillir des activités organisées par le CCAS de la ville.

Les Chalets, un référent de l'aménagement des territoires
Lundi 10 Septembre 2012
Les Chalets, un référent de l'aménagement des territoires

Les Chalets ont été retenus par l'Union sociale pour l'Habitat pour réaliser un reportage dans la série de films "Avec les Hlm, Parlons d'avenir".Ce reportage présente les HLM comme référent de l'aménagement des territoires. Zoom sur l'Ecoquartier de Ramonville et Les Collinières à Issus. Découpages, 2012.

 

http://www.youtube.com/watch?v=W5ifOZa90G0&feature=g-upl
Signature de conventions avec le Foyer du May et Arpade
Jeudi 12 Juillet 2012
Signature de conventions avec le Foyer du May et Arpade

Le Groupe des Chalets et les associations La Miséricorde / Foyer du May et l’ARPADE s’engagent ensemble pour faire face aux difficultés de logements de nombreuses personnes ou familles isolées en Haute-Garonne. Présents sur le même territoire (Saint-Gaudens par exemple), des croisements d’actions entre ces trois acteurs du secteur social semblaient évidents. Un partenariat inédit pour un opérateur de logement social. Par la signature de deux conventions, Les Chalets s’engagent au côté de ces deux associations et réaffirment ainsi leur volonté et leur responsabilité de loger les familles les plus modestes. Ces conventions ont pour objet d’accompagner des ménages locataires en accès direct d’une part, de mettre à disposition des logements sous la forme de « baux glissants », d’autre part.




RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE