Semaine des HLM : Mercredi 17 juin, atelier Land Art quartier Borderouge à Toulouse
Mercredi 17 Juin 2015

Le Land Art, c'est l'utilisation de la nature pour créer des oeuvres d'art !
Action commune organisée avec l'OPH31, Habitat Toulouse, la Cité Jardins et le Nouveau Logis Méridional
De 15h à 17h, rendez-vous au sein des résidences "Le Prado" 39 bd Netwiller et "Borderouge" 2 rue Mélat
A partir de 17h30, réalisation d'une oeuvre commune à tous les bailleurs suivie d'un goûter avec l'ensemble des participants !

Découvrez le flyer et toutes les infos !
Semaine des HLM : Lundi 15 juin, pose de la 1ère piere d'un nouveau programme
Lundi 15 Juin 2015
Semaine des HLM : Lundi 15 juin, pose de la 1ère piere d'un nouveau programme

Le Lundi 15 juin 2015, de 17h à 19h, en partenariat avec la Ville de Toulouse, pose de la 1ère pierre de la résidence "Le Petit Bois" à Toulouse, rue Maurois (métro Bellefontaine) - nouveau programme neuf en accession, accession participative et location sur un quartier ANRU !
Un temps festif est organisé au square Tintoret durant lequel un cocktail sera offert.

Voir l'invitation
L'Ecoquartier Maragon-Floralies inauguré !
Vendredi 05 Juin 2015
L'Ecoquartier Maragon-Floralies inauguré !

Il y a plus de 10 ans, le Groupe des Chalets et la mairie de Ramonville Saint-Agne, avec le soutien de nombreux partenaires dont le Sicoval, le département de la Haute-Garonne et la Région Midi-Pyrénées, s'engageaient dans un ambitieux projet de reconstruction-démolition de la copropriété dégradée des Floralies. Une opération d'aménagement complexe, unique et exemplaire par sa dimension et sa typologie. Sa programmation a été conçue "sur mesure" pour l'inscrire dans une démarche de renouvellement urbain. Une grande diversité de logements est proposée : location, accession à la propriété mais aussi la créartion de la première SCIAPP de France (Société civile immobilière d'accession progressive à la propriété).
Innovation et mixité sociale ont été au coeur de ce projet dont la tranche (313 logements) a été inaugurée en présence de Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité, Pierre Fronton, Président du Groupe des Chalets, Jean-Michel Fabre, Président du GIE Garonne Développement et conseiller départemental, Christophe Lubac, maire de Ramonville et Florence Vilmus, sous-préfète de la Haute-Garonne, en charge de la politique de la ville et de la cohésion sociale.

Défi familles à énergie positive, l'équipe des Pradettes sur le podium !
Samedi 30 Mai 2015
Défi familles à énergie positive, l'équipe des Pradettes sur le podium !

Le 30 mai dernier, à la Grainerie, à Balma, s'est clôturé le défi "Familles à énergie positive", lancé par la Communauté Urbaine Toulouse Métropole. Au programme : initiation aux arts du cirque, résultats, remise des récompenses et apéritif.
L'objectif du défi était de réduire d'au moins 8 % les consommations d'eau et d'énergie en changeant les habitudes, du 1er décembre 2014 au 30 avril 2015.
Deux équipes regroupant 10 locataires sur la résidence "Les Jardins du Béarnais" et 5 locataires sur la résidence "Les Pradettes" à Toulouse, ont relevé le défi !
Grâce à leur implication et aux éco-gestes pratiqués, le pari a été relevé avec succès puisque l'équipe des Pradettes a atteint le 2ème marche du podium !
- moins 27 % de consommation pour les économies d'énergie,
- moins 33 % de consommation pour les économies d'eau.
L'équipe "Les Jardins du Béarnais" a obtenu elle aussi des résultats encourageants.
Le Groupe des Chalets tient à féliciter ces deux équipes de locataires dynamiques et impliqués !