Oui au logement social !
Mardi 24 Janvier 2017
Oui au logement social ! Dites « Oui au logement social » !

Signez la pétition lancée par le Mouvement HLM pour faire du logement social un sujet majeur de la campagne présidentielle.Se loger est un droit fondamental.Permettre d’accéder à un logement abordable et de qualité à tous ceux qui en ont besoin, tel est l'engagement du Groupe des Chalets et plus largement celui de l'ensemble des acteurs du logement social. C’est pourquoi, le Mouvement Hlm souhaite faire du logement social un sujet majeur de la campagne présidentielle, pour rappeler l’utilité des Hlm dans la France d'aujourd'hui et réaffirmer la valeur du modèle du logement social. L'Union sociale pour l'habitat met en place  un site internet spécialement dédié à cette campagne afin de promouvoir l’utilité sociale et économique des Hlm, invitant par ailleurs chaque personne qui le souhaite à signer  une pétition en ligne.

Ce modèle unique repose sur 5 principes fondamentaux : L'accès du plus grand nombre au logement social est une des conditions de la cohésion socialeLes habitants sont la raison d’être de la mission du Mouvement HlmL'innovation architecturale et environnementale est au cœur de notre savoir-faireLe modèle de financement du logement social est la condition sine qua non de la réussite de la missionLe Mouvement Hlm est un acteur économique qui participe aux dynamiques des territoires

En signant cette pétition, l’ensemble des citoyens signataires et le Mouvement Hlm demandent aux candidat(e)s de s’engager, une fois élu(e) président(e) de la République, à soutenir le modèle du logement social pendant le quinquennat, pour garantir l’accès du plus grand nombre à un logement digne, de qualité et abordable.  Vous aussi, signez la pétition en ligne !

Pose de 1ère pierre "Au village" à Pechbonnieu, 158 logements
Lundi 12 Décembre 2016
Pose de 1ère pierre

La commune de Pechbonnieu doit répondre à de nouveaux besoins en termes de logements dus notamment aux évolutions sociétales, au renouvellement des générations et aux nouveaux modes de vie : accueil de jeunes actifs avec des revenus modestes, de familles monoparentales, ou encore de personnes en perte d’autonomie … Dans le cadre de son développement, la mairie a choisi d’urbaniser un nouvel espace permettant de créer un lien entre le centre ancien et les constructions plus récentes. Le Groupe des Chalets aménage cette parcelle pour construire à terme 158 logements en location, location-accession et accession libre dont 15 Chalet Seniors, autour d’une place centrale avec une halle. Livraison prévisionnelle, 2ème trimestre 2018.

Rencontre Entreprises
Lundi 05 Décembre 2016
Rencontre Entreprises

Le GIE Garonne développement a réuni les entreprises du Bâtiment pour sa nouvelle 4ème édition des Rencontres Entreprises le 5-12-2016 à l'Hippodrome de Toulouse. Plus de 80 entreprises se sont mobilisées pour l'événement ! Le GIE a ainsi présenté la liste des appels d'offres pour 2017 en construction neuve et réhabilitation. Cette nouvelle édition a accueilli Frédéric Carré, Président de la Fédération du Bâtiment 31, le GIE Garonne Développement ayant été le 1er signataire de la Charte Ethibat en décembre 2015.

Avec NQT : Prenez l’ascenseur pour décrocher votre emploi !
Lundi 05 Décembre 2016
Avec NQT : Prenez l’ascenseur pour décrocher votre emploi !

Le Groupe des Chalets s'associe à l’association NQT pour vous aider à trouver un travail pérenne et à la hauteur de vos qualifications. Vous êtes jeune diplômé, vous avez un Bac+3 ou plus et moins de 30 ans ? NQT vous accompagne dans votre recherche d'emploi et dans vos choix d'orientation ! Fini l'isolement, profitez du réseau de professionnels NQT pour trouver un emploi !

Pour en savoir plus, cliquez ici