L'actualité du Groupe

Lancement Appel à Projets ESS le 29-11 au Périscope !
Lundi 31 Octobre 2016
Lancement Appel à Projets ESS le 29-11 au Périscope !

Dans le cadre de son projet d'entreprise "Ensemble, Chalets 2025", le Groupe des Chalets souhaite résolument s'engager dans le champs de l'Economie Sociale et Solidaire, notamment en renforçant la qualité de services et la proximité avec les habitants. A l'occasion du mois de l'ESS, le Groupe des Chalets lance un appel à projets sur deux thématiques : Mobilité et Coopération habitants. Vous souhaitez en savoir plus ? RDV le MARDI 29-11-2016 à 11h00 au Périscope à Ramonville.

Téléchargez l'invitation
PRESENTATION Appel à projet « Gestion des déchets »
Lundi 24 Octobre 2016
PRESENTATION Appel à projet « Gestion des déchets »

Les 3 bailleurs présents sur le quartier de la Reynerie : Habitat Toulouse, Patrimoine et la SA des Chalets lancent un appel à projet pour innover en matière de gestion des déchets sur les espaces extérieurs en pied d’immeuble.

Télécharger l’appel à projet, le cahier des charges et le patrimoine concerné
DOSSIER DE CANDIDATURE Appel à projet « Gestion des déchets »
Lundi 24 Octobre 2016
DOSSIER DE CANDIDATURE Appel à projet « Gestion des déchets »

Date de fin de dépôt des candidatures :
LUNDI 5 DECEMBRE 2016 à minuit

Télécharger le dossier de candidature
Inauguration du projet de "Paysagisme comestible" sur 3 de nos résidences
Mercredi 12 Octobre 2016
Inauguration du projet de

Le projet de paysagisme comestible, « Donnons du goût aux espaces verts », est le fruit d’un partenariat entre le Groupe des Chalets et l’association Terr’eau Ciel. Il s’inscrit dans le cadre d’un engagement en faveur du développement durable et du « vivre ensemble » dans la mesure où il consiste à requalifier les espaces verts d’une résidence en leur redonnant un sens et une utilité.
Les locataires sont impliqués de façon concrète et à chaque étape du projet : sa conception, sa mise en oeuvre et au quotidien.
Il s'agit d'un projet interbailleurs, mené conjointement par le Groupe des Chalets, Patrimoine SA Languedocienne et Habitat Toulouse, qui a été désigné lauréat du Fonds d'Innovation Sociale des ESH en septembre 2015.
Le Groupe des CHALETS a mené ce projet pilote sur 2 résidences, "La Hille" et "Les Estujats" à Plaisance-du-Touch.
En raison de son succès, il
a été mis en oeuvre sur une 3ème résidence, la résidence TIBAOUS à Toulouse.
L’inauguration de ces nouveaux espaces verts de paysagisme comestible a eu lieu le 4 octobre à Plaisance-du-Touch en présence de M. Escoula-Maire de la commune, de M. Pellegrino-adjoint en charge du développement durable et le 12 octobre à Toulouse en présence de M. PAGNUCCO, Maire de quartier.




RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE