Le TCE (Tous Corps d’État) est le nom donné au Contrat d’Entretien Multiservices que le groupe des Chalets met en place pour ses locataires depuis plusieurs années.
Que comprend le TCE ?
Le TCE comprend une visite annuelle, réalisée par un technicien agréé, elle permet de vérifier l’ensemble des éléments de votre logement. Le prestataire contrôle préventivement tous les équipements de votre logement, et signale à votre bailleur tous les éléments défaillants. Il peut en remplacer certains directement (par exemple, un joint autour d'un évier..). Par ailleurs, le prestataire peut vous donner des conseils d’entretien et d’usage qu’il convient de respecter pour maintenir le meilleur niveau de confort et maîtriser son budget énergétique.
Attention, cette visite annuelle est obligatoire. Vous serez informés par courrier de sa date de réalisation. Si vous ne pouvez pas être présent au créneau proposé, rappelez le numéro indiqué sur le courrier afin d'en obtenir un nouveau.
De plus, le TCE vous permet d’appeler tout le reste de l’année pour tout dysfonctionnement technique. Qu’il s’agisse d’un problème de plomberie, d’électricité, de chauffage ou la défaillance d’un équipement tel qu’un volet roulant ou un radiateur, un prestataire agréé se déplacera et effectuera les réparations nécessaires sans que vous n’ayez à régler la facture (sous condition d'utilisation convenable des équipements).
Est-ce que toutes les réparations sont prises en charge ?
La réparation d’une très grande partie des dysfonctionnements entre dans le périmètre du TCE… Toutefois, le Contrat d’Entretien Multiservices ne prendra pas en charge le changement d’une serrure dont vous auriez perdu les clefs, ni même le remplacement d’une ampoule défectueuse. Dans un autre registre, il ne pourra pas être refait, aux frais du TCE, la tapisserie ou le carrelage de votre appartement que vous auriez détérioré vous-même. Le contrat ne prend en charge que les dysfonctionnements issus d’une usure normale.
Quels sont les principaux avantages du TCE ?
Dans un contexte économique particulièrement difficile, le TCE vous permet de réaliser des économies très importantes. D’une part, un système de chauffage bien entretenu consommera moins d’énergie, d’autre part, en cas de panne, le principe du forfait mensualisé vous permettra de réduire le coût de l’intervention.
Le TCE est également un gage de tranquillité. Vous n’avez pas à vous soucier de rechercher un artisan fiable : tous les intervenants sont des prestataires préalablement choisis par votre bailleur.
Comment contacter un prestataire du TCE ?
Si vous rencontrez un souci d'ordre technique, votre premier réflexe doit être de consulter votre espace locataire : vous y retrouverez les coordonnées des prestataires agréés pour chaque type de prestation ainsi que vos contacts aux Chalets. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire, contactez votre agence par téléphone. Notre équipe est là pour vous répondre, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 14h à 17h, au numéro dédié aux locataires (05 81 425 425) ou bien par mail.