Le patrimoine

Une évolution constante au fil du temps

Une évolution constante au fil du temps
Un écho à l'histoire nationale : la constitution du patrimoine du Groupe des Chalets s'est développée au rythme de l'histoire des HLM, au plan national.

1960/70

La période dite des « Grands Ensembles » voit fleurir des quartiers entiers qui répondent aux besoins des populations nouvellement arrivées dans les grandes villes de France. C'est le cas du Mirail à Toulouse.
Parallèlement, le Groupe des Chalets a aménagé les quartiers des Mazades, de la Cité Rose à Ramonville et de la cité-jardin d'Ancely. Les habitations y côtoient services, commerces, centre social, espaces verts, pour constituer des quartiers de ville à part entière qui ont su traverser le temps.

1980/90

Ces années là, le temps était à l'innovation architecturale. Véritables laboratoires d'expérimentation architecturale, on voit se développer toutes les audaces possibles en matière de construction (camemberts, immeubles en pyjama… ), avec des innovations majeures dans l'usage des matériaux, des énergies, des technologies employées.
C'est à cette période que le Groupe des Chalets construit à Toulouse la résidence « Marvig », immeuble à l'architecture monumentale sur les berges du Canal du Midi ou encore l'immeuble "Solaire" à Blagnac.

Aujourd'hui

Nos constructions témoignent d'un désir d'insertion dans la ville traditionnelle. Elles se caractérisent par la recherche de fusion avec l'existant et la diversité de la nature des logements proposés (logements individuels et collectifs, en locatif et en accession à la propriété).
Ainsi, en région toulousaine, l'opération de l'Eco-Quartier Maragon Floralies à Ramonville-Saint-Agne et celle des Collinières à Issus proposent des formes diverses d'habitats : locatif en maison individuelle ou en collectif, accession à la propriété en collectif comme en lotissement.

IMPRIMER RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
Zoom sur…
La location-accession, une force pour la vie de votre territoire

Découvrez les atouts de la locations accession !

Voir la plaquette