L'actualité du Groupe

Covid-19 - Un n° vert pour vos démarches administratives
Mardi 31 Mars 2020
Covid-19 - Un n° vert pour vos démarches administratives

En plus du site #SolidaritéNumérique, le n° vert 01 70 772 372 permet désormais aux personnes éloignées du numérique d'avoir un médiateur au téléphone pour les aider dans leur démarches ! En cas de besoin, les médiateurs de notre partenaire, Combustible Numérique sont aussi à la disposition des usagers au 06.52.06.14.15 ou le 07 69 50 54 35. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

En savoir plus !
Le Groupe des Chalets prend soin de ses Seniors
Vendredi 27 Mars 2020
Le Groupe des Chalets prend soin de ses Seniors

Les équipes du Groupe des Chalets accompagne ses locataires Seniors en les contactant pour prendre de leurs nouvelles en cette période de confinement. Une initiative qui correspond à l'ADN coopératif du Groupe dont la signature prend corps : l'humain au coeur de l'habitat.

Votre quartier sur toulouse.fr
Vendredi 27 Mars 2020
Votre quartier sur toulouse.fr

Info Partenaire ! - La mairie de Toulouse adresse régulièrement des informations aux toulousains et structures inscrites préalablement sur le site www.toulouse.fr . Si vous souhaitez être directement destinataires de ces informations, nous vous invitons à vous inscrire via le lien suivant : https://www.toulouse.fr/vos-quartiers/recevez-l-actualite-de-votre-quartier,

+ d'infos
Un nouveau projet du Groupe des Chalets récompensé !
Lundi 16 Mars 2020
Un nouveau projet du Groupe des Chalets récompensé !

Après 2 années de rencontres et d’ateliers participatifs axés sur les principes de l’Economie Sociale et Solidaire (création d’un jardin partagé, mise en place d’un compost commun, brassage d’une cuvée de bière Made In Marvig…), le projet Particules Elémentaires de l’association Solidarité Villes sur la résidence Marvig (Toulouse) a reçu fin 2019 le Trophée de la Concertation.
Cette distinction a été remise à Paris par la Gazette des Communes ainsi que l’association « Décider ensemble » récompense l’ensemble de la démarche que le Groupe des Chalets a conduit avec son partenaire auprès des habitants.
Au-delà de ce projet, c’est une véritable dynamique qui s’est créée sur cette résidence où un noyau de locataires très impliqués a souhaité créer une association : le Collectif des Résidents de Marvig. Cette association a pour objectifs de rompre l’isolement, échanger des idées et des savoirs, dialoguer mais également proposer des activités dans la salle commune de la résidence.




RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE