L'actualité du Groupe

Inauguration d'une nouvelle résidence à Tarabel (31)
Mardi 03 Avril 2018
Inauguration d'une nouvelle résidence à Tarabel (31)

La nouvelle résidence « Entre Ciel et Pastel » a été inaugurée le 15 février 2018 à Tarabel, sur l’axe Sud-Est toulousain. Alors que la commune ne comptait aucun programme de logement social à ce jour, 24 logements locatifs (16 individuels et 8 collectifs) et 24 lots à bâtir sont désormais disponibles.
Cette nouvelle réalisation permet ainsi à la municipalité de développer l’attractivité de cette commune de 400 habitants, et de maintenir un certain nombre de services, comme l’école communale.

Le Groupe des Chalets présent à la 5ème édition du Salon du Logement Neuf à Toulouse
Jeudi 15 Février 2018
Le Groupe des Chalets présent à la 5ème édition du Salon du Logement Neuf à Toulouse

Du 23 au 25 mars 2018, le Groupe des Chalets sera présent au Salon du Logement Neuf à Toulouse. Lors de cette 5ème édition, si vous souhaitez acheter un logement neuf sur la région toulousaine, les Chalets Accession mettront à votre disposition toutes les informations nécessaires concernant la location-accession, ses conditions et ses avantages.
Ce dispositif permet à des ménages aux revenus modérés de bénéficier d’un prêt social (PSLA) afin d’accéder à la propriété progressivement, en étant d’abord locataire de leur futur bien immobilier.
Vous découvrirez ainsi nos programmes neufs disponibles à la vente : appartements ou maisons, notre offre immobilière propose un large panel de logements. L’un d’eux vous correspondra forcément, en fonction de votre situation familiale et de votre zone géographique de prédilection dans la métropole toulousaine.
Rencontrez nos experts immobiliers directement sur place, ou gagnez du temps en prenant contact avec eux dès maintenant. Ils vous expliqueront toutes les démarches à entreprendre pour votre achat en location-accession.
Vous souhaitez devenir propriétaire ?
Alors rendez-vous les 23, 24 et 25 mars prochains sur le stand des Chalets Accession pour plus d’informations !

Cliquez sur le lien pour accéder à notre site dédié à l'accession
Une association d’habitants "Mélimélo des Salanganes" à Plaisance-du-Touch !
Mercredi 31 Janvier 2018
Une association d’habitants

La résidence « Chalets Seniors intergénérationnel » Les Salanganes à Plaisance-du-Touch comporte 36 logements dont 15 logements « Chalets Seniors ».
Le Groupe des Chalets a accompagné ces derniers mois un groupe d'habitants pour les aider à constituer l'association "Mélimélo des Salanganes" et a mis à leur disposition la salle commune de la résidence depuis le mois de janvier.
Cette association propose des activités à tous les habitants de la résidence pour créer du lien entre eux, rompre l'isolement et partager des savoirs faire : jeux de société, atelier créatif, marche, repas partagés… Place aux rencontres, aux échanges et à la convivialité !

Exposition street art sur l'ancienne copropriété des Floralies (Ramonville) à découvrir sur "Hlm en Expos", le musée virtuel du logement social !
Vendredi 19 Janvier 2018
Exposition street art sur l'ancienne copropriété des Floralies (Ramonville) à découvrir sur

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir cette expo qui est actuellement mise en avant sur la page d'accueil du musée dans "la sélection street art" !
Le premier musée virtuel consacré au logement social, "HLM en Expos", a été lancé par L'Union sociale pour l'habitat le 29 juin dernier. Ce site internet, accessible à l’adresse suivante : musee-hlm.fr , présente l’actualité culturelle et l’histoire du Mouvement Hlm à travers un fonds de plus de 800 images exceptionnelles, mises en scène et commentées sous la forme d’expositions.
Le musée virtuel propose des collections, en recherche libre ou à travers des choix thématiques : les cités ouvrières, les cités jardins, les personnalités du logement, les caricatures, les fiches historiques des organismes Hlm…
Sont également disponibles des enregistrements sonores, des vidéos, des bibliographies… L’originalité de ce musée se trouve dans la programmation qui se veut participative et évolutive : tous les organismes Hlm peuvent y contribuer.

Voir l'expo !



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE