la News du locataire

Le métier de Gérant, portrait

Le métier de Gérant, portrait

Le Groupe des Chalets continue de privilégier une gestion au plus près du terrain. Les gérants du groupe demeurent ainsi, chaque jour, à votre contact. Ils sont vos interlocuteurs pour toutes questions administratives, techniques ou sociales. Alain est l’un d’eux…  Portrait d’un homme à l’écoute !



Rencontre

Celles et ceux d’entre vous qui vivez dans une résidence située dans le secteur de Launaguet, au nord de Toulouse, l’ont peut-être déjà croisé. Cela fait plus de 8 ans qu’Alain occupe le poste de gérant de proximité au sein de la SA des Chalets. À ce jour, il s’occupe de 9 résidences, soit 270 logements : 138 collectifs et 132 pavillons. Heureux dans ses fonctions, il n’en reste pas moins que ses journées sont bien occupées. 

Elles commencent généralement tôt le matin par le nettoyage des parties collectives des résidences. “La propreté est une variable importante pour faire en sorte que nos locataires se sentent bien chez eux” explique-t-il. Cette partie de la journée est aussi un moment où Alain est amené à rencontrer certains locataires : “Ils peuvent me faire part de petits tracas ou alors, plus simplement, discuter avec moi de tout et de rien.” C’est aussi le moment où il peut faire le tour du propriétaire et s’assurer que tout est en ordre : “Par exemple, voir si rien n’a été vandalisé ou si des encombrants n’ont pas été déposés”.

Ensuite, Alain se rend à sa permanence. Il y réalise toute la partie administrative : essentiellement la réalisation et la transmission des bons de commande aux différents prestataires de services. “Vous savez, les entreprises qui interviennent pour réparer les pannes ou traiter les problèmes que les locataires nous font remonter directement ou qu’ils signalent via Allo Chalets”. Dans certains cas, pour certaines réclamations, Alain pourra se déplacer pour rencontrer le locataire et obtenir quelques précisions, ou alors essayer de trouver une solution à l’amiable lorsqu’il s’agit de petits litiges entre voisins. 

Il faut dire que le principal avantage des gérants se trouve ici : dans leur connaissance des résidences, mais aussi leur capacité à se déplacer rapidement sur le terrain pour discuter, conseiller, rassurer les locataires. “Nous sommes là pour les écouter et les aider à régler leurs problèmes. Nous sommes plus qu’un simple numéro de téléphone. On peut dire que nous sommes les yeux et les oreilles du Groupe des Chalets mais aussi la courroie de distribution entre l’organisme et ses clients”. Un rôle pas toujours simple mais tellement utile et surtout humainement très enrichissant.

IMPRIMER RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE