Les communiqués de presse

Semaine Nationale des HLM - du 4 au 12 juin
Samedi 04 Juin 2016
Semaine Nationale des HLM - du 4 au 12 juin

La 4ème édition de la Semaine nationale des HLM se déroule du 4 au 12 juin 2016 dans plusieurs villes de France. Un temps de rencontre citoyen proposé par l’USH (Union Sociale pour l’Habitat), qui permet au grand public, habitant d’un HLM ou non, aux professionnels et aux élus de rencontrer les bailleurs sociaux pour débattre de l’avenir de l’habitat social. Cette année encore, le Groupe des Chalets participe à cet événement. Autour du thème « Acteur d’une société qui change », il a souhaité se mobiliser auprès de ses locataires pour favoriser leur implication, les rendre encore plus actifs dans la vie de leur résidence et renforcer la cohésion sociale.
Au programme : "Fenêtre sur Foot", un tournoi de foot à 5 inter-bailleurs pour les jeunes de Toulouse et de Tournefeuille, une exposition "Quel étage", réalisée par des locataires, en partenariat avec le Musée des Abattoirs après 8 mois d'ateliers créatifs menés par Catherine Branger, plasticienne et toujours, "Chalets en Fête" qui permet chaque année aux locataires de se retrouver pour partager et échanger autour d'un repas ou d'une activité en soirée.

Téléchargez le dossier de presse
Habitat Participatif. Pose de la 1ère pierre "Aux 4 vents" La Cartoucherie Toulouse
Jeudi 26 Mai 2016
Habitat Participatif. Pose de la 1ère pierre

Ce programme de 89 logements est né d’un appel à participation lancé par Toulouse Métropole dans le cadre de la première tranche de réalisation de l’Ecoquartier de la Cartoucherie, auquel ont répondu le Groupe des Chalets et l’AERA. Il prévoit une mixité des modes d’accession des logements, accession en SCIAPP et location-accession, accession à coût maîtrisé et autopromotion. Le processus participatif a conduit à la création de quatre groupes coopératifs, un par immeuble, qui se distinguent par des projets d’habitat (espaces partagés, charte) qui leur sont propres, mais qui partagent un certain nombre d’espaces collectifs et gère collectivement l’ensemble constitué en copropriété. L’un de ces groupes s’est constitué en coopérative d’habitation, les trois autres bénéficient des dispositifs de location-accession ou sous la forme d’une SCIAPP, que le Groupe des Chalets a mis en oeuvre pour la première fois en France en 2015, à Ramonville Saint-Agne, au coeur de l'Ecoquartier Margaon-Floralies.
La livraison est prévue au dernier trimestre 2016.

Téléchargez le dossier de presse
Visite du logement témoin de la Résidence "Terre Sacrée" à Cahors
Mardi 12 Avril 2016
Visite du logement témoin de la Résidence

La visite du logement témoin s'est déroulée en présence de Monsieur Coltat, Directeur Général de la SA des Chalets - de Monsieur VAYSSOUZE-FAURE, Maire de Cahors et de nombreux invités.
Cette résidence comprend 37 logements (28 neufs et 9 réhabilités), 17 places de stationnement en sous-sol et 3 commerces en pied d'immeuble. La livraison est prévue fin juin 2016 !

Téléchargez le Communiqué de Presse
Habitat participatif - inauguration de "Callisto" à Balma
Mercredi 30 Mars 2016
Habitat participatif - inauguration de

Pionnier sur la conception de logements en habitat participatif en région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, le Groupe des Chalets vient d'inaugurer une nouvelle résidence comptant 32 logements à Balma (31), au cœur de l'Ecoquartier Vidailhan. "Callisto" a été conçue en habitat participatif et accueille des logements en accession à la propriété grâce au statut de SCIAPP, nouveau dispositif d'accession progressive à la propriété, et au dispositif de location-accession proposé par le Groupe des Chalets.
Ce programme innovant est le 2ème en SCIAPP sur toute la France à aboutir après celui du quartier Maragon-Floralies à Ramonville Saint-Agne.

Téléchargez le dossier de presse



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20