Pose de la 1ère pierre du centre commercial et médical Gonin, des aménagements publics alentours, de la résidence « Les Terrasses de Gonin » et d’un équipement public (salle de danse)
Mercredi 26 Avril 2017

A proximité immédiate de la ZAC St Exupéry, Secteur Montaudran, dans un quartier en pleine mutation et
renouvellement urbain, un nouvel ensemble immobilier mixte va voir le jour. Le secteur Gonin est intégré au
dispositif « Coeur de quartier », piloté par Toulouse Métropole et destiné à améliorer la vie de quartier, renforcer
l’attractivité commerciale et les aménagements urbains.
Impulsé et souhaité par le Syndic de copropriété des commerçants du centre Gonin, situé au 2 impasse Genin, ce projet immobilier a pour but de revitaliser l’offre commerciale et la rendre plus visible depuis l’espace public, tout en répondant aux besoins des habitants. Le syndic de copropriété a sollicité le Groupe des Chalets pour réaliser une opération de démolitionreconstruction en deux phases, pour permettre la continuité des activités commerciales existantes.
Un projet qui s’est inscrit dans la durée puisqu’il a trouvé ses origines il y a 8 ans. Cette opération est également à nouveau le reflet des engagements du Groupe des Chalets en termes de mixité puisqu’il concerne la création de nouveaux espaces intégrés dans une opération immobilière mixte avec des logements, des commerces et un équipement public. L’opération comprend 89 logements (locatif, location-accession et accession libre) répartis sur 4 bâtiments ainsi que 11 commerces en rez-de-chaussée et un équipement public, une salle de danse qui sera mise à disposition de l’Association socio-culturelle Montaudran.

158 nouveaux logements à Pechbonnieu, dont 15 Chalets Seniors
Lundi 12 Décembre 2016
158 nouveaux logements à Pechbonnieu, dont 15 Chalets Seniors

La commune de Pechbonnieu, située à 14 km de l’agglomération toulousaine, s’inscrit au coeur du territoire dynamique de la Communauté de Communes des Coteaux-Bellevue. Dans le cadre de son développement, la mairie a choisi d’urbaniser un nouvel espace permettant de créer un lien entre le centre ancien et les constructions plus récentes. Le Groupe des Chalets aménage cette parcelle pour construire à terme 158 logements. Un programme mixte qui permettra d’étoffer l’offre de logements de la commune avec 44 logements locatifs, dont 15 « Chalets Seniors », des logements adaptés aux personnes âgées autonomes souhaitant être entourées et accompagnées dans leur vieillissement. Ce projet comporte également 34 logements en location-accession, 6 lots à bâtir et enfin 74 en accession libre.

Télécharger le communiqué de presse
2016, une forte croissance du volume de production et une nouvelle organisation pour le GIE Garonne Développement
Lundi 05 Décembre 2016

Le GIE Garonne Développement accompagne les collectivités et propose des solutions sur mesure en réponse à leurs problématiques d’aménagement, de développement, de réhabilitation et de renouvellement urbain. Depuis 4 ans, il a démontré sa capacité à développer, monter et livrer différents types d’opérations. L’année 2016 a permis d’atteindre un pic de production avec la livraison de 1 054 logements. Les plans de réhabilitations pour la SA des Chalets et l’OPH 31 se poursuivent avec 736 logements concernant 29 opérations. Les études préalables nécessaires ont été lancées pour démarrer cette activité pour le compte de la SA Gasconne HLM du Gers.
Par ailleurs, le GIE Garonne Développement a décidé de s’engager dans une démarche de transparence et de partenariat avec les entreprises du secteur du Bâtiment. Depuis 4 ans, il les réunit autour de la publication des programmes dont les travaux font l’objet d’une consultation sur l’année à venir. Le 5 décembre, plus de 100 entreprises du BTP 31 étaient présentes pour prendre connaissance des appels d'offres à venir, en présence de Frédéric Carré, président de la FBTP31.

Télécharger le communiqué de presse
Lancement de l'appel à projets "Mobilité & Coopération entre habitants"
Mardi 29 Novembre 2016
Lancement de l'appel à projets

Dans le cadre de son projet d’entreprise « Ensemble, Chalets 2025 », le Groupe des Chalets, référent de l’habitat social en région Occitanie, souhaite s’engager dans le champ de l’Economie sociale et solidaire (ESS).
A l’occasion du mois de l’ESS, porté par le CRESS, le Groupe des Chalets (qui compte un patrimoine de 13 000 logements locatifs) lance un appel à projets sur deux thématiques dans le but de développer sa politique de services aux habitants. Il propose aux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire de formuler des propositions innovantes et d’apporter des réponses concrètes sur deux thématiques sur des territoires identifiés : « Mobilité et Coopérations entre habitants ». Une enveloppe financière de 50 000€ permettra de soutenir l'émergence ou le développement des projets retenus.