Les communiqués de presse

Inauguration de la Résidence Habitat Jeunes Blagnac Constellation de l’ANRAS et du Foyer d’Hébergement pour adultes handicapés de l’Arche en Pays Toulousain
Mardi 15 Septembre 2015
Inauguration de la Résidence Habitat Jeunes Blagnac Constellation de l’ANRAS et du Foyer d’Hébergement pour adultes handicapés de l’Arche en Pays Toulousain

Le 15 septembre, le Groupe des Chalets inaugurait la résidence Habitat Jeunes Blagnac Constellation de l’ANRAS et du Foyer d’Hébergement pour adultes handicapés de l’Arche en Pays Toulousain à Blagnac. La commune accueille un nombre important de jeunes travailleurs notamment en formation professionnelle. La capacité d’accueil des structures existantes se révèle aujourd’hui insuffisante. Pour répondre à des demandes croissantes, elle a confié au Groupe des Chalets la construction d’une Résidence Habitat Jeunes, comprenant 85 logements, située sur la ZAC Andromède et gérée par l’ANRAS. L’offre de logements (T1 et T1 Bis) permet d’accueillir tout type de profils et de développer une grande mixité. La résidence compte également un Foyer d’hébergement pour adultes handicapés géré par l’association « L’Arche en Pays Toulousain ». 13 chambres (9 pour les résidents et 4 pour les accompagnants) ont été réalisées afin de faciliter le développement des pensionnaires, leur permettant également de travailler et de trouver une place dans la société. L’objectif de cette nouvelle résidence est de permettre l’insertion sociale et professionnelle de chacun des résidents des deux structures de ce nouveau site.

Téléchargez le dossier de presse
Le Moulin de la Jalousie : 99 logements, 20 terrains à bâtir et des équipements publics
Mercredi 08 Juillet 2015
Le Moulin de la Jalousie : 99 logements, 20 terrains à bâtir et des équipements publics

Avec un important développement urbain depuis quelques années, la commune de Saint-Lys, située sur le territoire de la Communauté d'Agglomération du muretain, est confrontée à l’évolution de son parc de logements. Un renouvellement de son offre est nécessaire et doit également être accompagné de services publics. La mairie de Saint-Lys a confié au Groupe des Chalets l’aménagement d’un quartier en devenir avec du foncier disponible situé au nord-ouest du centre bourg, à proximité de l’avenue de Toulouse, dans le quartier du Moulin de la Jalousie. Au travers du GIE Garonne Développement, assistant à la maîtrise d'ouvrage, le Groupe des Chalets a lancé cette opération mixte qui comprend 99 logements en locatif et en accession à la propriété, 20 terrains à bâtir, une crèche qui accueillera 35 enfants et un Relais d’Assistante Maternelle.
Le 8 juillet, le Groupe des Chalets a posé la première pierre de ce programme mixte à Saint-Lys.

Télécharger le dossier de presse
Première pierre de la résidence Le Petit Bois à Toulouse
Lundi 15 Juin 2015
Première pierre de la résidence Le Petit Bois à Toulouse

La commune de Toulouse a désigné le Groupe des Chalets pour réaliser un programme immobilier neuf de 92 logements en location, accession et SCIAPP, à proximité immédiate des résidences Tintoret et Gauguin / Braque, patrimoine du Groupe des Chalets, quartier Bellefontaine. La parcelle se trouve pour partie sur l’ancienne parcelle de la résidence Maurois, démolie en 2009 (204 logements). La résidence "Le Petit Bois" qui s’inscrit dans la cadre du GPV de la ville de Toulouse, qui vise à construire une offre attractive de logements neufs, répond aux besoins de la mobilité résidentielle interne au quartier, dans le but d’attirer de nouveaux ménages, tout en renforçant la qualité du parc de logements conservé et réhabilité. La première pierre a été posée le 15 juin 2015 et la résidence verra le jour au premier trimestre 2017.

Téléchargez le dossier de presse
Inauguration de l’Ecoquartier Maragon-Floralies à Ramonville Saint-Agne
Vendredi 05 Juin 2015
Inauguration de l’Ecoquartier Maragon-Floralies à Ramonville Saint-Agne

En 2006, la mairie de Ramonville sollicitait le Groupe des Chalets pour devenir l’opérateur global de l’aménagement du projet de reconstruction-démolition des Floralies. Pour mener à bien ce projet d’envergure, une démarche partenariale s’est engagée mobilisant de nombreux acteurs : la Communauté d’Agglomération du Sicoval, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, le Conseil Régional Midi-Pyrénées ainsi que la Préfecture de la Haute-Garonne. Au cœur du projet, le vivre-ensemble, favorisé par la diversité des logements proposés par le Groupe des Chalets (location, location-accession et accession progressive à la propriété) et la création d’une salle commune permettant des échanges intergénérationnels. Une Société Civile d’Accession Progressive à la Propriété (SCIAPP) de forme coopérative a notamment été constituée. Il s’agit du premier projet abouti en France. 10 ans après les premières études, tous les acteurs du projet se sont réunis, en présence de Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, pour inaugurer la première phase de l’Ecoquartier Maragon-Floralies, autour des 300 premiers logements.

Télécharger le dossier de presse



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20