Semaine Nationale des HLM - Du 24 juin au 2 juillet 2017
Lundi 12 Juin 2017
Semaine Nationale des HLM - Du 24 juin au 2  juillet 2017

La Semaine des HLM est de retour du 24 juin au 2 juillet 2017 autour de la thématique du développement durable.
Au programme, le Groupe des Chalets vous propose :

- de découvrir du 27 au 2 Juillet 2017, l'exposition "3 petites notes...de couleur" à la Galerie des Publics du Musée des Abattoirs de Toulouse. Les oeuvres que vous allez découvrir ont été réalisées par deux groupes d'habitants, autour du thème de la cadence, du rythme et de la couleur. Vernissage le Mardi 27 juin à 18h00.

- de participer le Mercredi 28 Juin à la fête du paysagisme comestible "Go pour le goût". Ce projet consiste à requalifier les espaces verts d'une résidence en leur redonnant un sens et une utilité dans la joie et la bonne humeur.

- de proposer aux enfants entre 8 et 12 ans de jouer le Samedi 1er Juillet, à la seconde édition du tournoi à 5 "Fenêtre sur Foot" de 14h00 à 17h00 à Toulouse (Terrain du COSEC) ou à Tournefeuille (Terrain des QUEFETS). Les tournois seront suivis d'un goûter avec l'ensemble des participants et la remise de récompense.

Plus d'informations et inscription pour le tournoi
Chalets en fête , la 4ème édition !
Mardi 23 Mai 2017
Chalets en fête , la 4ème édition !

Vendredi 19 mai, les locataires de 17 résidences du Groupe des Chalets étaient conviés au rendez-vous annuel : la fête des voisins. Bonne humeur, repas partagé étaient présents pour mieux se connaitre et renforcer les liens entre les habitants et le Groupe des Chalets ! Cette année, nous avons eu la mise en place de l'opération "Des dessins pour bien vivre ensemble !" qui a eu un franc succès auprès des plus petits.

Merci aux associations de quartier, aux équipes de proximité et aux locataires qui se sont investis dans l’organisation de cet évènement et rendez-vous l'an prochain !

Projection du film ce soir
Mercredi 17 Mai 2017
Projection du film ce soir

Les Bobines Sauvages et le Groupe des Chalets vous invitent à la projection du film "Déjà vu" réalisé par Ibrahim Reziga, un habitant du quartier de La Reynerie. Nous vous donnons rendez-vous ce soir mercredi 17 mai 2017 à 18h00 à l'Atelier B, place André Abbal. Cette diffusion sera suivie d'échanges avec le réalisateur et d'un coktail.

Nous vous attendons nombeux !

Inauguration de la réhabilitation de la Résidence Les Pétunias
Mardi 16 Mai 2017
Inauguration de la réhabilitation de la Résidence Les Pétunias

Mardi 16 Mai 2017 a eu lieu l'inauguration de la réhabilitation de la Résidence Les Pétunias en présence de Vincent Gibert, conseiller départemental du canton de Toulouse 8 - Françoise Roncato, la maire de quartier - Jean-Paul Coltat, directeur général du Groupe des Chalets.

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes lors de cette inauguration !