L’antenne Bellefontaine a fêté la rentrée !
Mercredi 03 Octobre 2018
L’antenne Bellefontaine a fêté la rentrée !

Le 3 octobre dernier, le quartier Bellefontaine était en pleine effervescence !
En effet, les équipes Chalets, les partenaires de quartiers, les élus et les habitants se sont réunis pour fêter la rentrée !
Ils ont ainsi pu visiter l’antenne et découvrir le tableau réalisé par les élèves de l’association « l’Ecole et Nous ». L’évènement s’est poursuivi par la visite de la salle commune « Le Petit Bois et Moi » et par un atelier de plein air animé par l’association « Circuits Verts » qui mobilise les habitants du quartier autour de la valorisation des espaces verts et du compostage.
Ce moment a permis une rencontre avec les « kapseurs »,  les étudiants de l'Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (Afev) qui, en échange d'un loyer modéré, s’investissent également sur le quartier.
Tous étaient réunis dans le même but, créer une dynamique de convivialité sur le quartier. Pari gagné puisque ce moment de rencontre s’est clôturé par un cocktail et de nombreux échanges !

La dématérialisation de la commande publique effective le 1er Octobre 2018
Lundi 17 Septembre 2018
La dématérialisation de la commande publique effective le 1er Octobre 2018

Conformément à la directive du Parlement Européen, à compter du 1er Octobre 2018, tous les appels d’offres des organismes HLM dont le montant est supérieur ou égal à 25 000 euros TTC devront obligatoirement être effectués par voie électronique.

Afin de se conformer à cette directive, le Groupe des Chalets invite ses partenaires à recourir à la plateforme de dématérialisation des marchés publics de la Dépêche (http://www.ladepeche-legales.com). Par conséquent, après le 1er Octobre, toute offre papier sera considérée comme une offre irrégulière donc irrecevable (Art. 59 I Décret n°2016-360).

Cette plateforme a pour but de faciliter, d’alléger et de sécuriser le processus de commande publique. Elle est le point central de toutes les étapes de passation des marchés : publication des avis, mise en ligne des documents relatifs à la consultation, réception des candidatures, échanges avec les entreprises (demandes de précision, négociation) jusqu’à l’attribution du marché.

Une démarche plus sûre et plus sécurisée !

Retrouvez le Groupe des Chalets sur LinkedIn
Lundi 10 Septembre 2018
Retrouvez le Groupe des Chalets sur LinkedIn

Dans le cadre du déploiement de la stratégie digitale du Groupe, une page entreprise a été créée sur le réseau social professionnel LinkedIn.

LinkedIn est le premier réseau social professionnel qui a pour principales fonctions la création d’un CV en ligne et l’entretien de son réseau professionnel mais c’est également une plateforme de recrutement pour les entreprises.

Désormais, vous pourrez donc retrouver et partager les actualités du Groupe des Chalets avec votre réseau !

Rendez-vous sur notre page entreprise
Le GIE retenu pour l’aménagement de la ZAC Ferro Lèbres à Tournefeuille
Mercredi 05 Septembre 2018
Le GIE retenu pour l’aménagement de la ZAC Ferro Lèbres à Tournefeuille

Cette rentrée démarre avec une bonne nouvelle : un nouveau projet d’aménagement confié au GIE Garonne Développement !

La Mairie de Tournefeuille a retenu la candidature du groupement solidaire composé du GIE Garonne Développement, de la SA des Chalets, de l'OPH 31, de Pitch Promotion SNC et de Cogedim Midi-Pyrénées pour l’aménagement de la future ZAC de Ferro Lèbres parmi les neuf candidatures reçues.

Etendu sur une surface totale de 13 hectares, ce nouveau quartier est l’un des plus vastes projets d’aménagement de l’histoire du Groupe avec environ 700 logements parmi lesquels une 100aine sera dédiée à la location-accession et 250 au locatif. L’aménagement comprend également la réalisation d’équipements publics de proximité (maison de quartier, équipement scolaire, équipement de petite enfance) dans un environnement faisant la part belle aux espaces verts et à des voies de circulation structurées.

Nous avons remporté la confiance de la Mairie de Tournefeuille grâce à l’ensemble du travail quotidien de chacun de nous ! Bravo !

A lire dans La Dépeche du Midi