L'actualité du Groupe

Le GIE retenu pour l’aménagement de la ZAC Ferro Lèbres à Tournefeuille
Mercredi 05 Septembre 2018
Le GIE retenu pour l’aménagement de la ZAC Ferro Lèbres à Tournefeuille

Cette rentrée démarre avec une bonne nouvelle : un nouveau projet d’aménagement confié au GIE Garonne Développement !

La Mairie de Tournefeuille a retenu la candidature du groupement solidaire composé du GIE Garonne Développement, de la SA des Chalets, de l'OPH 31, de Pitch Promotion SNC et de Cogedim Midi-Pyrénées pour l’aménagement de la future ZAC de Ferro Lèbres parmi les neuf candidatures reçues.

Etendu sur une surface totale de 13 hectares, ce nouveau quartier est l’un des plus vastes projets d’aménagement de l’histoire du Groupe avec environ 700 logements parmi lesquels une 100aine sera dédiée à la location-accession et 250 au locatif. L’aménagement comprend également la réalisation d’équipements publics de proximité (maison de quartier, équipement scolaire, équipement de petite enfance) dans un environnement faisant la part belle aux espaces verts et à des voies de circulation structurées.

Nous avons remporté la confiance de la Mairie de Tournefeuille grâce à l’ensemble du travail quotidien de chacun de nous ! Bravo !

A lire dans La Dépeche du Midi
Le rapport d'activité 2017 est disponible en ligne !
Mercredi 29 Août 2018
Le rapport d'activité 2017 est disponible en ligne !

Le rapport d'activité du Groupe des Chalets est désormais disponible en ligne !

Retrouvez tous les chiffres clés, l'ensemble des actions menées et les faits marquants de l'année 2017.

Bonne lecture !

Consulter le document
Le logement social, une alternative au logement étudiant
Mardi 21 Août 2018
Le logement social, une alternative au logement étudiant

Alors que la rentrée approche à grands pas, la recherche d’un logement étudiant peut s’avérer être un vrai casse-tête !

Saviez-vous que le logement social peut également être une alternative ? Ayez le réflexe de vous rapprocher des bailleurs sociaux qui proposent une offre de logements pour les jeunes !

En savoir plus
Le Groupe des Chalets parmi les 12 finalistes de la 2ème édition des Trophées de l’Innovation HLM
Jeudi 16 Août 2018
Le Groupe des Chalets parmi les 12 finalistes de la 2ème édition des Trophées de l’Innovation HLM

Afin de valoriser et encourager les initiatives innovantes des organismes HLM, l’Union Sociale pour l’Habitat et ses partenaires ont sélectionné 12 finalistes de la 2ème édition des Trophées de l’Innovation HLM lors du 79ème congrès HLM de 2018 qui se déroulera au mois d’octobre à Marseille.

Créés en 2017, ces trophées récompensent des projets des quatre coins de la France. Quatre catégories sont représentées : l'innovation technique, l'innovation sociale, l'innovation locale et économique, et l'innovation architecturale (nouveauté 2018).

Chaque finaliste devra présenter son projet lors du congrès HLM le 11 octobre prochain. Les lauréats recevront 5 000 euros intégralement reversés à l’association de leur choix.

Le Groupe des Chalets et ses homologues Toulouse Métropole Habitat et Patrimoine SA Languedocienne ont été sélectionnés dans la catégorie « Innovation locale et économique » pour le projet Coop’IB, la coopération inter-bailleurs issue de leur partenariat. Cette initiative a pour objectif de renforcer les liens avec les habitants dans un contexte d’intranquillité résidentielle, de développer des espaces de vie collectifs pour favoriser la convivialité au cœur des quartiers Reynerie et Bellefontaine à Toulouse.

Une petite pensée à l’équipe qui se rendra sur place pour défendre le projet en 3 minutes Chrono devant le jury et le public qui retiendront les 4 projets.

Pour en savoir plus



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE