L'actualité du Groupe

Un nouveau programme au cœur de Toulouse
Lundi 22 Octobre 2018
Un nouveau programme au cœur de Toulouse

Devenir propriétaire d’un appartement au cœur de Toulouse dans un environnement à la fois proche du centre-ville et dans un quartier calme, c’est possible avec la résidence Villa Capucine.

Située à proximité du quartier des Minimes, sur le Boulevard Pierre et Marie Curie, la résidence Villa Capucine propose 4 appartements T3 d’une surface moyenne de 63m2 dans un bâtiment de 4 étages entouré d’espaces verts. Moderne mais respectant également l’esprit pavillonnaire du quartier, la Villa Capucine s’intègre parfaitement dans son environnement.

Les logements sont modernes et fonctionnels, ils proposent de beaux volumes et une isolation thermique de qualité dans le respect des normes de conception RT2012 pour des appartements économes en énergie. L’accès à la résidence est sécurisé pour plus de tranquillité et la présence d’un parking en sous-sol est un réel atout pour les futurs propriétaires.

La Villa Capucine est située dans un quartier bénéficiant d’une desserte exceptionnelle avec des lignes de bus et de métro à proximité mais aussi un accès rapide au périphérique ainsi qu’à la gare Matabiau SNCF. La résidence sera également à deux pas de la future station de métro Raynal qui reliera la Gare de Colomiers à la zone Labège Innopole.

Attenant au centre-ville de Toulouse, le quartier des Minimes offre de nombreux commerces, infrastructures scolaires, sportives et culturelles. A proximité du Canal du Midi et du Jardin Japonais, les résidents pourront profiter d’un cadre agréable pour se promener.

Découvrir le programme
Inauguration d'une nouvelle résidence à Pechbonnieu
Vendredi 19 Octobre 2018
Inauguration d'une nouvelle résidence à Pechbonnieu

La nouvelle résidence « Au Village » a été inaugurée le 19 octobre dernier à Pechbonnieu, commune  de près de 4 500 habitants, située à 14 km de l’agglomération toulousaine, et  qui compte déjà un patrimoine de 160 logements locatifs « Chalets » à ce jour.

Ce programme mixte prévoit la construction de 155 logements au total répartis entre locatif social (dont 15 logements dédiés aux seniors), accession sociale à la propriété, accession libre et 6 lots à bâtir. La construction est assurée par le Groupe des Chalets qui a fait appel à un partenaire promoteur, ADN Patrimoine, pour réaliser l’accession libre.

Située rue de la République, dans le noyau historique de la ville, la résidence « Au Village » répond à l’objectif d’urbaniser un nouvel espace en créant un lien entre le centre ancien et les constructions plus récentes. Cette résidence dispose également d’une salle commune et d’une halle couverte pour permettre la convivialité et renforcer le lien social.

C’est la 1ère tranche de ce projet qui a été inaugurée,  45 logements collectifs en locatif social et 19 villas en location-accession. L’occasion de réunir les habitants, partenaires, élus pour une première rencontre conviviale sous la halle !

Une nouvelle récompense pour le Groupe !
Lundi 15 Octobre 2018
Une nouvelle récompense pour le Groupe !

Les 24 et 25 septembre derniers, notre équipe aménagement a assisté au 24ème Congrès de l’Union Nationale des Aménageurs (UNAM) qui s’est déroulé à Avignon. Durant cet événement, les professionnels de l’aménagement ont eu l’occasion d’échanger sur leurs pratiques, leurs relations avec les collectivités et sur les perspectives d’évolution de leur métier.

Aussi, l’UNAM a récompensé 6 opérations immobilières d’aménagement dont Terra Campana à L’Isle Jourdain, projet mené par le groupement formé par ARP Foncier, Nexity Foncier Conseil et le GIE Garonne Développement qui a reçu le Trophée de la Maîtrise d’Usage !

COOP’I.B., Lauréat des Trophées de l’Innovation Hlm 2018
Vendredi 12 Octobre 2018
COOP’I.B., Lauréat des Trophées de l’Innovation Hlm 2018

Initiés en 2017, et organisés par l’Union sociale pour l’habitat, en partenariat notamment avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, les Trophées de l’Innovation Hlm valorisent et encouragent les initiatives innovantes des organismes Hlm sur tout le territoire, selon 4 catégories : l'innovation technique, l'innovation sociale, l'innovation locale et économique, et, nouveauté 2018, l'innovation architecturale.

À l’occasion du 79e Congrès Hlm, qui s’est tenu à Marseille du 9 au 11 octobre, les 12 finalistes des Trophées de l’Innovation Hlm 2018 ont présenté leur projet en plénière jeudi 11 octobre. Les congressistes ont voté en direct pour choisir les 5 lauréats, représentatifs de l’innovation dans le monde Hlm en France. Chaque lauréat a reçu une dotation de 5 000 euros, intégralement reversée à l’association de leur choix.

C’est ainsi que le Groupe Des Chalets, Patrimoine SA Languedocienne et Toulouse Métropole Habitat  ont remporté, pour leur démarche COOP’IB, le Trophée de l’Innovation Hlm 2018, catégorie Innovation locale et économique, remis à cette occasion aux représentants présents au Congrès de Patrimoine SA Languedocienne et du Groupe des Chalets.

Voir la vidéo de présentation de Coop'IB



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE