Le Groupe des Chalets obtient le renouvellement du Label HSS+ avec la mention confirmée !
Vendredi 23 Juin 2023

Dans le cadre de la Semaine de l’innovation HLM, le Groupe des Chalets a mis à l’honneur son offre dédiée aux seniors « Chalets Seniors » en proposant la visite d’une résidence intergénérationnelle à Toulouse, sur le site historique des Hauts-Murats : la résidence « Empreintes ».

A l’issue de cette visite, Charlotte LIMOUSIN, Déléguée Générale de DELPHIS a remis officiellement à Louis PALOSSE, Président de la SA des Chalets la certification du Label Habitat Senior Services® Plus, renouvelé en 2023, avec la mention « confirmée » !

Portes Ouvertes de la Chaufferie biomasse à Ramonville, un dispositif emblématique de transition énergétique !
Mercredi 21 Juin 2023

Mercredi 21 juin, dans le cadre de la Semaine de l'Innovation HLM, le Groupe des Chalets a organisé un événement pour présenter l'extension de la chaufferie biomasse de l'écoquartier Maragon-Floralies à Ramonville-St-Agne. L'écoquartier, conçu selon des critères de développement durable, accueille aujourd'hui 1270 habitants et vise à terme près de 2000 habitants. La chaufferie biomasse alimente désormais 951 logements, grâce à des travaux d'extension réalisés en 2022.

Cette solution répond aux enjeux environnementaux en fournissant une énergie renouvelable à 80% et permet de réduire les émissions de CO2 de 1400 tonnes par rapport à une production entièrement au gaz naturel. L'événement a été une occasion pour les habitants, élus, partenaires et médias de découvrir le fonctionnement de la chaufferie et ses avantages en matière de maîtrise des charges et de confort pour les habitants.

Voir la publication LinkedIn !
Une animation assurée par Break'in School dans le cadre de la Semaine de l'Innovation HLM !
Samedi 17 Juin 2023

Cette année, le Semaine de l’Innovation HLM avait pour thème « Enfance et Hlm ». Dans ce cadre précis, le groupe des Chalets et l’association « Les mamans des Vergers » ont sollicité Break'in School afin qu’ils puissent durant l’après-midi du samedi 17 juin animer des ateliers de beatbox, de breakdance et de graffiti !

Une quarantaine d’enfants étaient présents, l’occasion pour eux de partager un moment de découverte, d'échanger et de renforcer leur lien social !

Consulter leur site internet !
Panoramique, le projet de transformation du CHU Rangueil en un lieu de vie !
Mercredi 14 Juin 2023
Panoramique, le projet de transformation du CHU Rangueil en un lieu de vie !

Le Groupe des Chalets et Legendre Immobilier ont lancé le projet "Panoramique" au CHU de Rangueil à Toulouse. Ce projet vise à transformer l'hôpital en un pôle de vie dynamique en ajoutant des espaces adaptés aux besoins des patients, des accompagnants et du personnel soignant, tels qu'un internat, un restaurant, des installations de bien-être, des bureaux, des logements étudiants et seniors, une crèche, et d'autres services.

Les travaux, débutés en février 2023, se poursuivront jusqu'en 2027, et le projet vise à offrir une expérience améliorée pour les usagers de l'hôpital et leurs proches, en mettant en valeur la santé, la vie et les relations. Le Groupe des Chalets continue de relever les défis du secteur de la santé en proposant des solutions immobilières innovantes en collaboration avec les partenaires locaux et les acteurs de la santé.

Voir la publication LinkedIn !