Trois nouvelles résidences étudiantes prêtes pour la rentrée !
Mardi 20 Août 2019
Trois nouvelles résidences étudiantes prêtes pour la rentrée !

A partir de la rentrée, le Groupe des Chalets à travers Oh ! mon appart’ étudiant gèrera trois nouvelles résidences étudiantes : l’Annexe, Cap Juby et Jump. A elles trois, elles proposeront près de 300 logements supplémentaires à proximité des principaux campus de Toulouse.

L’Annexe, située au 61 Allée de Brienne, offre un emplacement idéal au centre-ville de Toulouse avec un petit plus : des logements équipés entièrement avec du mobilier de seconde vie ! Une manière de sensibiliser les jeunes aux enjeux écologiques et à l’économie circulaire.

La résidence Cap Juby est située au 5 rue Pierre Deley au sein de la ZAC Montaudran Aérospace, face à la Halle de la Machine offre, quant à elle, un accès direct aux écoles du campus Montaudran Aérospace (Centre d’Etudes Spatiales, Ecole Nationale de l’Aviation, ISAE SUPAERO, Université Paul Sabatier ou encore de la faculté de pharmacie).

Enfin, la résidence Jump située au 10 Rue Rochefort, est une résidence à taille humaine de 18 logements. Sa localisation à proximité du métro Fontaine-Lestang permet d’accéder en une dizaine de minutes à l’Université Jean-Jaurès mais aussi aux Arènes !

Le rapport d'activité 2018 de la SA des Chalets
Lundi 19 Août 2019
Le rapport d'activité 2018 de la SA des Chalets

La SA des Chalets présente son rapport d'activité 2018, au sommaire : les temps forts de l'année, l'ensemble des activités du Groupe et les chiffres clés.

Feuilleter le rapport en ligne
Inauguration de la crèche "Le Cercle des Loupiots" au Grand Selve
Jeudi 04 Juillet 2019
Inauguration de la crèche

Le Groupe des Chalets construit des logements neufs mais aussi des équipements publics pour faciliter la vie des habitants et donner vie aux quartiers.

La crèche "Le Cercle des Loupiots" située sur le quartier du Grand Selve à Toulouse vient tout juste d'être inaugurée en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole !

Le Groupe des Chalets présent lors de la table ronde ÂGIR
Jeudi 04 Juillet 2019
Le Groupe des Chalets présent lors de la table ronde ÂGIR

Depuis plus de 10 ans, le Groupe des Chalets est engagé auprès des seniors à travers son offre de logement sur-mesure : Chalets Seniors. C'est par cette expertise de Sandrine Diaz, Responsable du Développement des Services aux Habitants a été conviée à participer à la journée "Habiter demain avec, par, pour les seniors" organisée dans le cadre du programme ÂGIR (Âge, Innovation sociale et Réflexivité). Ce rendez-vous a rassemblé de nombreux experts (chercheurs, architectes, bailleurs) et des habitants pour échanger et réfléchir sur l'habitat senior de demain.