6ème édition du Marché des Créatrices !
Samedi 07 Mars 2020
6ème édition du Marché des Créatrices !

Le samedi 7 mars, veille de la journée d’égalité des droits entre les Femmes et les Hommes, aura lieu la 6ème édition du Marché des Créatrices organisé par l'Association PARLE AVEC ELLES. Cet événement, soutenu par Coop'IB, la Coopération Inter-bailleurs sur les quartiers du Grand Mirail à Toulouse, a pour but de valoriser les compétences et l'émergence de la force de propositions des femmes des quartiers populaires.

Pour en savoir plus...
Index égalité femmes-hommes
Dimanche 01 Mars 2020
Index égalité femmes-hommes

Engagé pour l'égalité femmes-hommes au sein de ses équipes, le Groupe des Chalets a obtenu en 2020, un index égalité femmes-hommes de 98 points sur 100.

Cet index, mis en place en 2018 par la loi Avenir Professionnel, vise à cibler les écarts de salaires pouvant exister entre les salariés hommes et femmes.

L'index se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs :
- L’écart de rémunération femmes-hommes, (40 pts)
- L’écart de répartition des augmentations individuelles, (20 pts)
- L’écart de répartition des promotions, (15pts)
- Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, (15pts)
- La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations. (10 pts)

Il faut un index minimum de 75 points. Si l'entreprise obtient un score inférieur, elle devra mettre en œuvre des mesures de correction afin d’améliorer son score, dans le cas contraire, des sanctions seront appliquées.

L’équipe "Oh ! mon appart’ étudiant" présente au salon # TOUS AU CAMPUS
Samedi 29 Février 2020
L’équipe

Ce salon, organisé par le TUC OMNISPORTS, le Crédit Agricole Toulouse 31, la Mairie de Toulouse et NRJ, gratuit et ouvert à tous, a pour but d’aider les bacheliers, les étudiants et les jeunes actifs dans leur projet professionnel mais aussi dans les différents aspects de la vie étudiante (logement, financement des formations, etc.) Près de 50 exposants étaient présents au Stade Daniel Faucher à Toulouse ! L’équipe "Oh ! mon appart’ étudiant" a ainsi pu présenter notre offre de logements étudiants et échanger sur les démarches à effectuer !

Signature du 1er Bail Réel Solidaire en Occitanie !
Vendredi 28 Février 2020
Signature du 1er Bail Réel Solidaire en Occitanie !

Le 28 février dernier, notre équipe commerciale fêtait la signature de la 1ère vente avec le dispositif de BRS (Bail Réel Solidaire) sur la résidence l’Eclat. Cette 1ère résidence, située en plein cœur du quartier St-Michel/Le Busca à Toulouse, a remporté un franc succès avec 14 réservations en 2019 sur les 19 appartements à la vente.

En savoir plus sur le Bail Réel Solidaire