Le Groupe des Chalets prend soin de ses Seniors
Vendredi 27 Mars 2020
Le Groupe des Chalets prend soin de ses Seniors

Les équipes du Groupe des Chalets accompagne ses locataires Seniors en les contactant pour prendre de leurs nouvelles en cette période de confinement. Une initiative qui correspond à l'ADN coopératif du Groupe dont la signature prend corps : l'humain au coeur de l'habitat.

Votre quartier sur toulouse.fr
Vendredi 27 Mars 2020
Votre quartier sur toulouse.fr

Info Partenaire ! - La mairie de Toulouse adresse régulièrement des informations aux toulousains et structures inscrites préalablement sur le site www.toulouse.fr . Si vous souhaitez être directement destinataires de ces informations, nous vous invitons à vous inscrire via le lien suivant : https://www.toulouse.fr/vos-quartiers/recevez-l-actualite-de-votre-quartier,

+ d'infos
Un nouveau projet du Groupe des Chalets récompensé !
Lundi 16 Mars 2020
Un nouveau projet du Groupe des Chalets récompensé !

Après 2 années de rencontres et d’ateliers participatifs axés sur les principes de l’Economie Sociale et Solidaire (création d’un jardin partagé, mise en place d’un compost commun, brassage d’une cuvée de bière Made In Marvig…), le projet Particules Elémentaires de l’association Solidarité Villes sur la résidence Marvig (Toulouse) a reçu fin 2019 le Trophée de la Concertation.
Cette distinction a été remise à Paris par la Gazette des Communes ainsi que l’association « Décider ensemble » récompense l’ensemble de la démarche que le Groupe des Chalets a conduit avec son partenaire auprès des habitants.
Au-delà de ce projet, c’est une véritable dynamique qui s’est créée sur cette résidence où un noyau de locataires très impliqués a souhaité créer une association : le Collectif des Résidents de Marvig. Cette association a pour objectifs de rompre l’isolement, échanger des idées et des savoirs, dialoguer mais également proposer des activités dans la salle commune de la résidence.

6ème édition du Marché des Créatrices !
Samedi 07 Mars 2020
6ème édition du Marché des Créatrices !

Le samedi 7 mars, veille de la journée d’égalité des droits entre les Femmes et les Hommes, aura lieu la 6ème édition du Marché des Créatrices organisé par l'Association PARLE AVEC ELLES. Cet événement, soutenu par Coop'IB, la Coopération Inter-bailleurs sur les quartiers du Grand Mirail à Toulouse, a pour but de valoriser les compétences et l'émergence de la force de propositions des femmes des quartiers populaires.

Pour en savoir plus...